1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Besoin d'un expert en command block

Discussion dans 'Mapping' créé par TheArpegiuss, 21 Mar 2014.

  1. TheArpegiuss

    TheArpegiuss Nouveau

    Inscrit:
    24 Août 2012
    Messages:
    3
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je post ici car j'ai deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre même après avoir vu de nombreuses vidéos, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

    Problème num 1:

    Je fais une map de duel dans laquelle les 2 joueurs sont tp dans des arènes et j'aimerais faire un système pour que le gagnant soit immédiatement téléporté après avoir tuer l'adversaire,
    j'ai essayé d'utiliser le deathcount mais il ne s'active que lorsque le joueur réapparait et non quand il meurt.
    Je pense que c'est possible en utilisant des commandes testfor pour tester si il y a uniquement 1 joueur dans la zone et pas 0 ou 2 mais je ne vois pas comment faire.


    Problème num 2:

    Je prévois l'ouverture d'un serveur multi en 1.8 et j'aimerais offrir la possibilité à mes abonnés de se connecter en tant que visiteur
    avec le nouveau gamemode spéctateur (ou gamemode aventure au pire),
    le problème c'est qu'ils vont générer de nouveaux chunks en se baladant et ça ne me plait pas.
    Je cherche donc un moyen de limiter leurs déplacements sans limiter les joueurs "normaux" du server.
    Si ce n'est pas possible avec des command block je me rabattrai sur un plugin (n'hésitez pas à m'en proposer)


    Merci d'avoir lu ce post un peu long et à vos clavier si vous avez des solutions svp :)
     
  2. Enderking

    Enderking Seigneur du Feu
    Membre Premium

    Inscrit:
    1 Avr 2013
    Messages:
    134
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Je déplace dans Support/Maps
     
  3. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Pour ton problème n°1, utilise le playerKillCount (si j'ai pas fait de faute) et s'il est à un, la partie est finie.
    Pour ton problème n°2, fait un /tp @a[rm=<rayon>,m=3] ~ ~100 ~ dans un command bloc a spawn pour téléporter au spawn tout les joueurs en spectateur qui sont hors d'un rayon donné (remplace <rayon> par le nombre de blocs qu'il y a entre le command bloc et la distance environnante de leur distance maximale)
     

Partager cette page