1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Beta 1 en ligne][En construction] Bataille navale (Sur serveur avec Movecraft et Armaggedon))

Discussion dans 'Maps' créé par Cry_of_angel, 19 Août 2011.

  1. Cry_of_angel

    Cry_of_angel Enter the World

    Inscrit:
    4 Août 2011
    Messages:
    28
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Bonjour et bienvenue​

    N'avez vous jamais rêvé de pouvoir couler à grand coup de canon à tnt un ami à vous ?​

    En utilisant un serveur, le plugin movecraft et le plugin armaggeddon, tout cela est possible.​

    M'étant décider à présenter ces plugins dans mes vidéos, j'ai voulu construire quelques navires modeste pour tester, mais ma mégalomanie m'a encore emporté et me voila décider à concevoir pour vous une map gigantesque pour pouvoir faire les plus belles batailles navales.​

    Au programme ?​
    - Deux ports​
    - Des ports "caché" comportant des éléments clée pour dominer l'autre.​
    - Une dizaine (voir une quinzaine en fonction de ce que j'arrive à faire) de bateau dans chaque camps.​
    - Une possible vidéo de présentation de la map en ligne avec des joueurs de minecraft.fr et d'ailleurs (dépendra de mon pc de m****)​

    Sur ce post, je posterais les différents avancement et donc les 15 navires différents (les deux camps auront les mêmes bateaux à priori). Ainsi que les ports, et les "éléments clée de domination"​

    Tout est construit par moi ;)

    I / Le navire première Ligne :"L'attrape rêve"

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Ce navire possède trois ligne de canon à babord et tribord, il possède également des canons de proue et des canons d'arrière. Ses facades plates arrête les tirs de canon, ses hauts mats permettent d'avoir une vision de loin.

    Puissance de feu : ***** (5/5)
    Résistance : **** (4/5)
    Maniabilité : * (1/5)
    Vitesse : * (1/5)
    Membre d'equipage necessaire au minimum : 2 (quelqu'un qui observe depuis la vigie [manoeuvre le bateau également] et un autre qui tire depuis le pont)

    II / Le cuirassé : "Le mineur fou"

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Ce navire possède une ligne de canon pouvant tiré uniquement en ligne lorsqu'il est encore intact. Son revêtement en bois cache en réalité une puissante carcasse en obsidienne dont les seules failles sont les voie d'accès et les canons. Néanmoins, ses canons latéraux et avant on des activateurs trop éloignés pour réagir vite et un tir de tnt arrachera les leviers laissant le mineur fou sans armes. Sa double ossature le rend plus lent qu'un bateau traditionnel.

    Puissance de feu : ** (2/5)
    Résistance : ***** (5/5)
    Maniabilité : ** (2/5)
    Vitesse : ** (2/5)
    Membre d’équipage nécessaire au minimum : 1 pour la manœuvre et le tir

    III / Type imaginé : "L'aiguille noir"

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Pourfendant les flots avec une vitesse (pour l'instant) inégalé, l'absence de blocs pouvant être décroché ou modifié lors de manipulation du bateau (/ship turn right/left), il possède 4 canons à tribord, 4 canon à babord, et 2 canons de proue, chacun s'activant par deux. Sa rapidité et ses nombreuses possibilité de fonctionnement au cours de la bataille lui donne un pouvoir de combat immense malgré l'absence d'une veritable puissance de feu.

    Puissance de feu : ** (2/5)
    Résistance : ** (2/5)
    Maniabilité : ***** (5/5)
    Vitesse : ***** (5/5)
    Membre d’équipage nécessaire au minimum : 1 pour la manœuvre et le tir

    IV / La Caravelle (version amélioré à venir) : "La Santa Maria"

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Vaisseau de transport rapide plutôt que vaisseaux de combat, cette caravelle possède une grande calle et ses canons sur le pont permettent un rechargement facile. l'absence de système automatisé de tir et le petit nombre de bloc permettent une maniabilité et une vitesse optimisé. Néanmoins sa faible puissance de feu et son pont facilement explosible (2 TNT et les canons sont foutu) en font une proie facile pour les bateaux armée un minimum.

    Puissance de feu : ** (2/5)
    Résistance : * (1/5)
    Maniabilité : ***** (5/5)
    Vitesse : **** (4/5)
    Membre d’équipage nécessaire au minimum : 1 pour la manœuvre et le tir

    V / Le brûlot : "Little Boy"

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Et voici le cauchemard de tout les hommes de la mer, ce bateau est à la base essentiellement RP, mais après quelques test et conception qui me fut fort difficile, j'en suis venu à bout et je vous propose cette bombe oceanique. Le brûlot est un bateau chargé de poudre, on bloque le gouvernail et on le laisse partir (vide de personne) vers un bateau ennemi.
    Ici il faudra un courageux joueur qui devra se cacher dans une cage d'obsidienne pour activé soit les deux canons de proue, soit activé le terrible orage de TNT. Destruction assez dure du vaisseaux de guerre ennemi assuré.
    Néanmoins, son chargement de tnt le rend hypersensible à tout type d'explosion, au moindre coup de canon ennemi qui fait mouche, dite adieux à votre plan de destruction massive.

    Puissance de feu : ********** (10/5) [testez vous comprendrez ;) ]
    Résistance : (0/5)
    Maniabilité : (0/5) [à la moindre erreur ... boooom]
    Vitesse : *** (3/5)
    Membre d’équipage nécessaire au minimum : L'ideal serait qu'un joueur sur un autre bateau dirige et qu'un autre joueur dans son cube d'obsidienne soit présent pour activer le dispositif

    ! Bonus !
    I / Sous-marin casi-invisible : " Le leviathan"

    [​IMG]

    [​IMG]

    Ce sous marin possèdent un revêtement en lapis lazuli le rendant discret de nuit et sous l'eau. Ses cannons latéraux permettent de torpillé facilement la plus part des navires de guerres. Néanmoins ses ouvertures vers l’extérieur étant limité, cela rend sa maniabilité difficiles.

    Puissance de feu : **** (4/5)
    Résistance : **** (4/5)
    Maniabilité : *** (3/5)
    Vitesse : **** (4/5)
    Membre d’équipage nécessaire au minimum : 1 pour la manoeuvre et le tir suffisent amplement, après à vous de voir..

    "Le pigeon"

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Ce bombardier est un calvaire pour quiconque s'en approche. Ses canons sur ses ailes lui permettent de détruire facilement ce qu'il y a devant lui et ses ouvertures pour le bombardement détruisent tout sur son passage. Si vous êtes dans son ombres, vous êtes déjà mort, surtout si vôtre embarcation est peu mobile.

    Puissance de feu : ***** (5/5)
    Résistance : ***** (5/5)
    Maniabilité : * (1/5)
    Vitesse : * (1/5)

    Version téléchargeable :

    Version 1.0 [téléchargé 28 fois] : (Une grande étendue d'eau et quelques bateaux) : http://www.mediafire.com/?zktvr9qf5r3u5ge

    Contenu des téléchargement :
    Deux dossiers, le premier contient la map seul, pour ce qui veulent juste visiter les bateaux si vous voulez les utilisez dans une autre map, vous être priez de me demander. Le deuxième dossier contient un serveur bukkit avec movecraft, armageddon et les plugins essentiels. Il est neccessaire de prendre au moins mon dossier movecraft puisque je l'ai modifié. La map est pré-installer sur le serveur.

    Commande :

    /ship (avoir la liste des commandes pour le bateau)
    /submarine (avoir la liste des commandes pour le sous marins)
    /aircraft (avoir la liste des commandes pour l'avion)

    taper avec un redstone contre un dispencer en fera un canon (charger le avec de la TNT pour qu'il fonctionne), retaper en refera un dispencer.

    taper /mc 3 pour pouvoir voler (plugin magic carpet que j'ai rajouter)

    Déplacez vous vite avec la boussole (clique droit ou gauche en fonction de ce que vous voulez faire)

    Ce projet n'est pas une imitation de Serge l'agriculteur (je m’excuse d'ailleurs au près de lui) que je n'ai découvert qu'après le début de la création de ce topic ^^

    Voila, c'est tout pour l'instant, je mettrais régulièrement ce topic à jour, en espérant que cela vous plaira :)
     
  2. swordsman123

    swordsman123 Nouveau

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    11
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    les plugin ne marche pas chez moi sinon tres bien bel effort!!!!!:)
     
  3. RyuZRK

    RyuZRK Survivant

    Inscrit:
    20 Juil 2011
    Messages:
    182
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    WAW !
    Je serais pour essayer une de ces parties folles ! ^^
    Tu as une save au moins pour ne pas avoir à tout reconstruire ? xD
     
  4. Cry_of_angel

    Cry_of_angel Enter the World

    Inscrit:
    4 Août 2011
    Messages:
    28
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    @swordsman123
    Les plugins ne marchent pas ? Je vais retester mon archive chez moi. Tu as bien lançé craftbukkit avec le Run.bat ?

    @ RyuZRK
    Oui oui ^^ dans le dossier en téléchargement, tu as une save et un serveur si tu n'as pas de quoi en faire un (on sait jamais) . La prochaine version est en cours de préparation :)
     
  5. swordsman123

    swordsman123 Nouveau

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    11
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
     

Partager cette page