1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur BlueCraft

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par mikyvars, 21 Avr 2015.

  1. mikyvars

    mikyvars Enter the World

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    22
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Sauf que BlueCraft Studio & BlueCraft PvP sont différents et que BlueCraft Studio ne va rien dire xD
     
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Prenons Call Of Duty Black Ops. La marque est Call of Duty ou Black Ops ?

    Et puis, studio veut dire autant que PvP ...
     
  3. mikyvars

    mikyvars Enter the World

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    22
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Au pire si tu n'est pas content tu ferme ce ptn de topic et fait pas ***** moi je vait les appeler et voir si ils vont me poursuivre en justice :)
     
  4. mikyvars

    mikyvars Enter the World

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    22
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Ah ... Tu n'a plus rien à dire ?
     
  5. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Si, que les doubles posts sont interdits pour commencer.


    Ensuite, dit ce que tu veux, mais tu verras bien vite que tu es seul dans cette histoire, la grande majorité de la communauté de MC-FR me connaissant (et par extension, connaissant BCS) ...

    Oh, et on aime pas les gens qui ne respectent pas la propriété intellectuelle.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  6. BCS existe depuis bien plus longtemps que ton début de serveur.
    Et puis d'ailleurs, ton ami qui avait neuf ans quand il l'a inventé, en a combien aujourd'hui ?
    Parce que si tel est le cas, on peut bien partir dans les maths pour te montrer que BCS peut très bien exister depuis bien plus longtemps que MC, non ?

    Et pour en revenir à la loi de la propriété intellectuelle, c'est un droit de citoyen, tout comme celui d'un enfant. Je juge que tu dois être encore jeune pour comprendre cela, au vu de tes multiples reprises inutiles à propos de cette dernière, mais cherche à te renseigner. Elle pourra peut-être te faire payer cher.

    Autrement bon courage si ton projet aboutie.​
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  7. FireGhostBlue

    FireGhostBlue Mineur de Redstone

    Inscrit:
    13 Déc 2014
    Messages:
    1 315
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Tu peux toujours changer l'IP et le nom de ton serveur. Et ce n'est pas juste parce que l'on imagine une idée (Un nom en particulier) qu'elle nous appartient forcément.
     
  8. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Effectivement, "BlueCraft" a été créé avant ton serveur, par conséquent, tu ne peux pas t'en servir. Certes, la marque n'est pas déposée, mais il n'empêche que tu enfreins ce que l'on appelle la propriété intellectuelle, et l'argument que ton frère à inventé ça a 9 ans... NON. C'est pas comme ça que ça marche, si ça se trouve, quand j'avais trois ans, j'ai balbutié "call of duty", je vais leur faire un procès.

    Et non, il n'empêche que si ce sera difficile de faire passer ça au tribunal, les modos peuvent faire passer ton compte et ton topic aux oubliettes, donc voilà quoi...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. YamiYugi047

    YamiYugi047 Nouveau

    Inscrit:
    11 Avr 2015
    Messages:
    8
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    J'ai une question à ce sujet ?
    Si par exemple une entreprise d'architecture crée son entreprise qui se nomme Balditruc et nous deux an après ont crée un serveur Minecraft Balditruc que se passe t'il au niveau de la propriété intellectuelle ?

    Merci :)
     
  10. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Techniquement, ils peuvent vous attaquer en justice. Mais comme c'est une entreprise a but lucrative, et en face a but non lucrative, ils ne font généralement rien (et puis, pourquoi une entreprise d'architecture perdrait son temps pour un serveur de jeu ?)
     
  11. mikyvars

    mikyvars Enter the World

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    22
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    ... Depuis le début c'est ce que je veut dire ...
     
  12. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Le problème ici, c'est que le créateur ne veut PAS que vous utilisiez ce nom.
     
  13. mikyvars

    mikyvars Enter the World

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    22
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Il ne me l'a pas dit
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Si j'étais d'accord, tu crois vraiment qu'il y aurait eu un tel débat ?
     
  15. mikyvars

    mikyvars Enter the World

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    22
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Que tu soit d'accord ou pas sa ne change rien BlueCraft Studio c'est pas toi ...
     

Partager cette page