1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Bug éclairs Shader

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par MAKI_SAMA, 25 Jan 2020.

  1. MAKI_SAMA

    MAKI_SAMA Nouveau

    Inscrit:
    25 Jan 2020
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas trop où poster mon message donc je le fais dans cette catégorie.

    Alors voilà, j'utilise OptiFine_1.12.2_HD_U_F5 ainsi qu'un shader et pour une raison que j'ignore les éclairs ne s'affichent pas (ou plutôt, ils s'affichent mais seulement sous un certain angle de vue. Vidéo ci-dessous).

    https://sendeyo.com/show/ec2dc65d84

    Je pense que cela provient des shaders car lorsque j'utilise le shader interne d'Optifine, aucun soucis. Mais lorsque j'active un shader (n'importe lequel) alors le bug apparaît.
    Je tiens à signaler que j'ai essayé avec plusieurs shaders et également que j'utilise Forge (si cela peut aider).
    Je signale également que je suis version 1.12.2 de Minecraft.

    Est-ce donc possible de corriger ce bug ou non ?
    Je poste ici car après avoir cherché longuement, aucun résultat concluant.

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. MAKI_SAMA

    MAKI_SAMA Nouveau

    Inscrit:
    25 Jan 2020
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Up please :smile:
     
  3. Oriax

    Oriax Enter the World

    Inscrit:
    22 Jan 2019
    Messages:
    16
    Points:
    36
    Sexe:
    Homme
    Bonjour MAKI_SAMA,
    _____________________________

    Alors non, pour le post ce n'est pas du tout la bonne catégorie, tu aurait du poster dans la catégorie " Autre ou problème avec les mods " qui se trouvent dans la section " Support "
    _____________________________

    Et pour répondre à ta question, je pense que c'est le shader en question qui a un soucis. Il m'est aussi déjà arriver d'avoir un shader avec des bugs graphique. Peut être une non compatibilité avec le jeu ou avec optifine. Mais bien souvent il s'avère que c'est tout simplement le shader en lui même qui est mal fait. Donc je pense que ton problème vient de la. Personnellement, je te conseil les shaders ' chocapic13 ' qui existent en beaucoup de versions différentes, avec différents niveaux de qualité graphique ( pour trouver celui qui s'adapte à ton PC pour pas crash :mobnotch: ). En gros, ils existent en faible, moyen et poussé. Lien de téléchargement si jamais :
    https://www.minecraft-france.fr/mod-chocapic13s-shaders-v4-1-7-2/amp/

    Cordialement,
    ORIAX/WENUTS
     
    #3 Oriax, 4 Mar 2020
    Dernière édition: 4 Mar 2020

Partager cette page