1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Bug affichage Shaders + Optifine (Forge 1.8)

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par STomHacks, 21 Jan 2015.

  1. STomHacks

    STomHacks Enter the World

    Inscrit:
    21 Jan 2015
    Messages:
    15
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, aujourd'hui j'ai grandement besoin de votre aide.
    Je joue sur Minecraft 1.8 et j'avais envie d'utiliser un peu les shaders pour avoir un jeu bien bien joli.
    J'ai donc mis tout d'abord le shader SEUS seul mais en jeu niveau fps c'est pas top je tourne à 30 avec des chutes à 24 parfois. Pourtant ma config est la suivante :

    I5 2500k 4.2Ghz
    8Go Ram 1333Mhz
    Sapphire R9 280X OC

    Bref, je me suis que j'allais donc mettre optifine, j'ai donc installer forge, puis mis dans le dossier "mods" Optifine et Sadersmod.

    Le problème est que lorsque je suis en jeu j'ai des bugs d'affichage (Images ci-dessous)

    2015-01-21_12.01.33.jpg

    2015-01-20_23.16.51.jpg

    Le bug comme vous pouvez le voir se produit sur le verre et il y a également les personnages qui clignotent.
    Ce bug se produit même quand je mets les shaders de base.

    En fait le bug n'apparait pas si je ne mets qu'un seul mod (soit optifine soit shadersmod).

    J'espère que vous aurez compris mon problème. J'attends votre aide avec impatience.
    Merci d'avance
    Cordialement
    Thomas
     
  2. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Shaders Mod n'est pas compatible avec Forge (en tout cas c'est ce qu'indique la page du mod).

    Si tu veux l'utiliser avec OptiFine, il faut que tu installes OptiFine d'abord, puis Shaders Mod (instructions) et enfin désactive les textures connectées.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  3. STomHacks

    STomHacks Enter the World

    Inscrit:
    21 Jan 2015
    Messages:
    15
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, merci de ton aide je vais essayer. Qu'entends tu par désactiver les textures connectées ?

    Mais donc si je n'utilise pas Forge je ne pourrais donc pas mettre d'autre mods en plus du genre la minimap en haut à droite et j'en passe ?
     
  4. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Pour désactiver les textures connectées :
    Options > Video Settings > Quality > Connected Textures, le mettre sur OFF.

    Yep mais forge est encore en beta pour la 1.8 donc il risque d'avoir des bugs.
    Et surtout, il y a encore peu de mods sorti en 1.8
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  5. STomHacks

    STomHacks Enter the World

    Inscrit:
    21 Jan 2015
    Messages:
    15
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, c'est bon le soucis était effectivement les textures connectées. Merci beaucoup.
     
  6. TheMaster07

    TheMaster07 Nouveau

    Inscrit:
    19 Oct 2015
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, aujourd'hui j'ai grandement besoin de votre aide.
    Je joue sur Minecraft 1.8 et j'avais envie d'utiliser un peu les shaders pour avoir un jeu bien bien joli.
    J'ai donc mis tout d'abord le shader SEUS seul mais en jeu niveau fps c'est pas top je tourne à 30 avec des chutes à 24 parfois.
    Bref, je me suis que j'allais donc mettre optifine, j'ai donc installer optifine, puis installer ShaderMod.

    Le problème est que lorsque je suis en jeu j'ai des bugs d'ecriture (Images ci-dessous)
    [​IMG]
    Helppp
     
  7. Sicronix

    Sicronix Nouveau

    Inscrit:
    10 Juin 2012
    Messages:
    1
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Coucou , met l’antialiasing à 0 dans les options d'optifine ou fait " reset video settings "
     
  8. Crisis1999

    Crisis1999 Nouveau

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré les aides de différents forums je ne comprends pas comment arranger cela. Mon problème est que j'ai installé le shader Chocapic et le ciel est noir, comme sur l'image ci-dessous: 2015-10-28_10.42.51.png

    Merci pour votre aide.
     

Partager cette page