1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Bug : le cheval de l'apocalypse

Discussion dans 'Serveurs' créé par Chinimala, 9 Nov 2016.

  1. Chinimala

    Chinimala Nouveau

    Inscrit:
    9 Nov 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Bonjour,

    J'ai un problème de crash de mon serveur minecraft multijoueur, et même si depuis 5 ans je règle tous ces problèmes toute seule, aujourd'hui et depuis 2 semaines de recherche, je suis bel et bien bloquée...

    Mon serveur est sous craftbukkit 1.10. Le problème est simple : dès qu'on entre dans une certaine zone (grosse zone), le serveur crash. J'ai immédiatement pensé à des chunks corrompus. J'ai passé la map sous Region Fixer, sous MCEdit, rien, même pas de problème détecté.

    Puis, j'ai regardé le "crash report" (que voici : http://pastebin.com/QN4NjmDM). Avec une recherche google, j'ai trouvé UN cas similaire, qui m'a remarquer que le mot "Horse" était de nombreuses fois répété. C'est donc un cheval qui pose le problème. Mais rien n'y fait : si je me mets au bord de la zone en question (qui doit faire plusieurs centaines de chunks quand même), et que j'essaie de faire des /killall, /butcher -an, /minecraft:kill, même sur toute la map, (ça tue bien d'autres chevaux), il y a toujours le problème.

    Et, bien entendu, la zone recouvre la moitié d'une des 5 grosses villes du serveur.
    En plus j'ai du mal à délimiter la zone du problème, d'une part parce que je ne peux pas m'amuser à attendre que mon serveur crash 500 fois, d'autre part parce qu'il semble que le problème s'agrandisse, ou se déplace, je ne sais pas trop (le centre de la ville n'était pas affecté auparavant, et l'est maintenant, mais le bord opposé est toujours affecté).

    Mon dernier recours sera donc de supprimer toute la ville et autour, puis de recoller un vieux (trop vieux pour être confortable) bout de map à la place. Mais je suis là pour éviter cela : avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

    Merci de m'avoir lu au moins :)
     
  2. Horld3n

    Horld3n Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2016
    Messages:
    129
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Essaye cette commande lorsque tu es proche de la zone: /butcher -f 1000 (attention ça supprime toutes les entités dans un rayon de 1000 blocs)
     
  3. Chinimala

    Chinimala Nouveau

    Inscrit:
    9 Nov 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    J'ai réglé mon problème en supprimant les entités sous MCEdit. Merci beaucoup pour la proposition Horld3n :)
     

Partager cette page