1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Bug Minecraft 1.15-1.15.1, écran 144Hz non supporté ??

Discussion dans 'Autres' créé par So_oz, 9 Jan 2020.

  1. So_oz

    So_oz Enter the World

    Inscrit:
    13 Jan 2016
    Messages:
    32
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Alors voilà, lorsque je lance mon jeu en 1.15 ou 1.15.1, Minecraft se lance normalement mais à partir du moment où mon jeu est en mode pleine écran, mon écran bascule automatiquement en 60Hz, alors que j'ai bien un écran 144Hz (Ecran devient noire/s’éteint puis se rallume, changeant la fréquence de l’écran) ! Mais dans les anciennes version, le jeu est tout à fait normal. Mais j'ai remarqué un autre changement, l'overlay proposé par Discord est disponible sur Minecraft 1.15, mais dans les version ultérieure, on est obligé de le faire manuellement. (Je ne sais pas si c'est lié, mais si ça peut aider quelqu'un à trouver la solution, c'est là). Je tiens à préciser que le jeu marche bien en 144Hz en mode fenêtré.
    Je trouves ça assez bizarre, normalement je sais me débrouiller en cherchant sur différent forums afin de trouver une solution à mon problème mais là apparemment je suis le seul.
    Merci de bien vouloir m'aider.
    Config :
    i5-8400
    GTX 1060 3Gb
    8Gb 2400 MHz
    *Pilote Nvidia déjà à jour.
     
  2. So_oz

    So_oz Enter the World

    Inscrit:
    13 Jan 2016
    Messages:
    32
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    C 'est bon j'ai trouvé le problème, bon je laisse le topic si quelqu'un à le même problème, enfaîte c'était tout simplement une option ajouté par Mojang où on peut changer la résolution de l’écran, mais j'avais pas remarqué qu'il était en 1920x1080@60 (24bit), et non en 1920x1080@144 (24bits)
    upload_2020-1-9_14-49-5.png
    upload_2020-1-9_14-49-59.png
     

    Fichiers attachés:

Partager cette page