1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Bug serveur

Discussion dans 'Serveurs' créé par Tompixel, 8 Août 2015.

1. lupulus

lupulus Nouveau

Inscrit:
    14 Août 2015
    wouaw, je sens qu'on va avoir du mal :)
    Donc je dirais windows 10, serveur à la maison, hébergé derrière une ligne adsl ou ftth, tu te connecte depuis chez toi, à un serveur qui est chez toi (lan...).
    Tes amis se connecte à ton ip publique (celle qui a été censurée un peu plus haut) qui correspond à ta box (free, orange ou que sais-je encore) et cette pauvre box ne sait pas quoi faire de cette connexion.
    Je pense qu'il te manque une redirection de port depuis ta box, vers ton serveur windows 10, qui doit avoir une ip du genre 192.168.X.X.
    Tu doit probablement avoir une option "nat" ou redirection de port sur ta box qui te permet de faire cela.

Avec le peu d'information donné, je ne peux pas t'aider beaucoup plus....

Bonne soirée

lup'
    [edit]correction de quelques fautes, il doit en rester...:p[/edit]

#16 lupulus, 18 Août 2015
    Dernière édition: 18 Août 2015

Partager cette page