1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté Candidature de Dyn4moO

Discussion dans 'Recrutement' créé par Dyn4moO, 2 Fev 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Dyn4moO

    Dyn4moO Nouveau

    Inscrit:
    18 Déc 2016
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue à tout les lecteurs et lectrices qui ont eu l’amabilité de bien vouloir jeter un coup d’œil à ma candidature. Si j'affiche ici c'est, vous l'avez surement deviner, pour postuler au poste de rédacteur au sein de l'équipe de rédaction de ce magnifique site qu'est Minecraft France.
    Avant de commencer cette candidature, j'ai jugé bon de savoir quel serait le ton à adopter sur un site comme celui-ci. Durant la lecture de l'article concernant l'ouverture des recrutements, j'ai aperçu à maintes reprises que vous prôniez l'ambiance familiale régnant dans votre équipe. Or, j'essaye généralement de prendre, dans mes C.V un registre plus "sérieux".
    Pour ne pas faire de tord à moi comme à vous, j'ai essayer d'adopter le plus possible un ton "intime" sans pour autant me détourner du caractère professionnel que j'ai l'habitude de prendre dans mes C.V
    Par ailleurs, cette lettre de motivation risque fortement de prendre l'allure d'un commentaire de texte au fil des lignes, j'entends surtout par là les transitions propres à cet exercice. En effet, je pratique en parallèle ce travail d'écriture donc n'y faites pas attention.
    Enfin, je vous prie de poster, si l'envie vous en prend, un petit message dans une perspective d'amélioration de mes écrits où vous donneriez un avis sur ma lettre et les choses à améliorer.
    Merci.
    Je peux maintenant fermer cette parenthèse et commencé dans le vif du sujet (enfin...)

    [​IMG]
    Présentation IRL / IG

    Commençons par le commencement. Sous le pseudonyme de Dyn4moO (#OriginalJusqu'auBout) se cache un garçon de 15 ans vivant dans la petite (mais de plus en plus grande) commune de Vénissieux, à côté de Lyon. Si cette ville vous est inconnue, quittez tout de suite cette lettre et prenez votre manuel de Géographie page 31.

    Trêve de plaisanterie

    Je suis donc actuellement en seconde au Lycée ... (le nom vous importe guère) et j'y apprends deux langues qui sont l'allemand et l'anglais, langues dans lesquelles je me débrouille assez bien. Je compte (j'insiste sur le "compte" car la décision n'est pas encore prise) m’oriente vers une section scientifique. J'anticipe votre question :

    "Un matheux qui pose sa candidature pour un poste de rédacteur ?"

    Et bien oui, les clichés quand aux différentes filières m’exaspèrent : Soi disant les littéraires "n'aiment pas les Maths" ou encore les "scientifiques" "détestent le français". Tout ces préjugés sont faux et archi-faux. Combien d'exemples l'on peut citer pour démentir ses dires ? Surement des dizaines de milliers !

    Mais je commence à m’étaler donc changeons de sujet

    A part les Maths, je me passionne pour beaucoup d'autres choses. L'écriture, par exemple, me permet de me libérer, d'exprimer mes idées, de mettre sur papier tout ce que j'ai dans le cœur. J'écris depuis plus de 5 ans et je ne m'en lasse pas. Romans, nouvelles, poèmes : tous les types de textes sont bons pour atténuer ma fièvre d'écriture. Un autre de mes multiples centres d’intérêts est l'athlétisme : je pratique ce sport depuis maintenant deux ans et depuis, sans mentir, je revis. Ce sport me permet de me défouler, de courir sans penser à rien d'autre que l'instant présent. Cela m'occupe trois fois par semaine mais n'altère pas sur le temps d'autres loisirs comme la programmation. Je programme depuis mes 13 ans, surtout en java, et cette activité m'aide à réfléchir par moi même, trouver des solutions et m'aide à accroitre ma logique.

    J'ai commencé à jouer à Minecraft à l'âge de 13 ans environ (début 1.7). L'aspect que j'aime le plus dans ce jeu est, sans doute, l'allure "bac à sable". Il n'y a aucune limite dans ce jeu si ce n'est notre imagination ! J'adore construire (même si je suis un vrai pied dans cette discipline :p ) et ainsi laissé libre cours à mon imagination. J'aime aussi le "multijoueurs" et combattre contre d'autres personnes. Pour résumé, j'y joue surtout pour m'amuser et passer du bon temps !

    [​IMG]
    Motivations

    Voici sans aucun doute la partie la plus intéressante et importante dans une candidature. Sans vouloir écrire un pavé sur le sujet je dirais juste que l'écriture permet de me libérer (mais j'en ai déjà parler un peu plus haut). Outre le fait que j'adore écrire, je me porte vers vous pour plusieurs raisons. En effet le choix d'un site comme Minecraft France n'est pas anodin. J'ai choisi de poster ma candidature chez vous car j'aimerais découvrir un autre aspect de l'écriture qui m'intéresse beaucoup, à savoir la rédaction d'articles. Ma famille entretien des liens assez étroits avec cette discipline car mon oncle travaille dans un journal en Alsace (le DNA) et que mon grand-père écrit régulièrement des articles pour un quotidien régional. Moi-même ais quelques expériences en la matière car j'ai eu la chance de rejoindre une agence du "Progrès" pour une semaine dans le cadre de mon stage d'observation de troisième et j'ai adoré ! Mise à part l'aspect "amélioratif" que pourrez m'offrir votre équipe, j'aime surtout chez vous la liberté d'expression. En effet, le poste de rédacteur n'est pas le même partout. Chez les différents serveurs Minecraft avec qui j'ai eu l'occasion de communiquer, on vous demande d'écrire des articles sur une Mise à jour d'un Mini-Jeu particulier ou alors de décrire le dernier grade en date. Ce n'est pas du tout ce que je recherche. Chez vous, tout les thèmes sont permis si ce n'est qu'ils doivent s'inscrire dans le jeu. C'est donc pour ça que j'ai décidé de vous adresser cette candidature.

    [​IMG]
    Article-Test

    No Mouse Parkour

    Cette map présente toutes les caractéristiques d'un parcours normal: sauter de blocs en blocs, mourir, d'échelles en échelles, mourir, de cactus en cactus, mourir puis finalement quitter votre jeu, faute de lassitude ou de rage. Si vous êtes dans le second cas, que vous n'arrivez pas à contenir votre colère, abstenez vous et passez votre chemin : cette map n'est pas faite pour vous. En revanche, si vous êtes lasser des parcours classiques, prenez votre souris et a vos marques... prêt...
    Quoi, vous n'avez pas encore cliquez ? Ah oui c'est vrai ! Je ne vous l'ai pas dit : la souris est à bannir.
    Et oui ! Si vous aviez un peu écouter en cours d'Anglais, vous seriez que "Mouse" veut dire "souris" dans la langue de Shakespeare. Si vous ne pourrez pas conserver vote vision périphérique, la vision haut- bas est conservée.

    [​IMG]


    Ce "petit" handicap va se révéler de plus en plus lourd au fil des 10 niveaux de difficulté croissante. Ainsi, le niveau 1 vous paraîtra facile mais ne vous reposez pas sur vos lauriers le niveau 10 vous fera ré-atterrir sur Terre ! Usez de votre bon sens pour triompher de ce parcours géant.

    Avant de commencer, assurez vous que votre FOV (ou Render Distance) est à 90 sinon ,vous ne verrez rien !
    Outre ce conseil, d'autres règles vous seront prescrites au début de la map, entre autre ne pas utiliser la commande /kill si vous ne voulez pas ré-télécharger la Map (l'entrée ce cette commande provoquera immédiatement un brisement de la redstone). Dernière règle : Ne pas tricher. Mais je pense que vous vous en doutiez...

    [​IMG]
    Même avec votre souris, vous n'y arriverez pas !

    Quand à ceux qui aiment souffrir à plusieurs (cette phrase peut-être mal interprétée), rassurez vous la map est disponible en multijoueurs ! Vous aurez ainsi tout le le loisir de partager votre rage avec vos amis ! N'est-ce pas magnifique ?

    Quelques screenshots... *


    [​IMG]

    upload_2017-2-2_19-4-44.png

    Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/file/iuph4n4ixran9nl/No_Mouse_Parkour_1.11.zip

    *les screenshots ont été prises sur Internet et j'en suis désolé :-o​
    66
     

    Fichiers attachés:

  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    J'ai le plaisir de t'annoncer que tu es retenu pour intégrer l'équipe de rédaction pour une formation d'un mois ou plus à l'issue de laquelle tu pourras être promu rédacteur de plein droit. Félicitations, je t'invite à me contacter dès à présent par MP sur Discord.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page