Voila mon second article, il aura pris son temps mais j'espère qu'il sera meilleur que le premier.
Bonjour / Bonsoir à vous chers lecteurs. Aujourd’hui, je vais vous présenter un mini-jeu explosif et dynamique. Il s’agit de BoomBox, une map multijoueur créée par Biox de l’équipe NewHeaven qui sont les auteurs de la reconstruction du Musée du Louvre, du monde d’Alice aux pays des Merveilles ou encore de l’Atlantide.
Après avoir choisi le nombre de joueurs par équipe (1 minimum), vous serez emmené dans une grande arène cubique. Équipé d’un arc tirant des TNT, votre mission sera de faire exploser votre / vos adversaire(s) pour gagner. Attention ! Ce sera un peu plus difficile que prévu ! Des créatures appelées « Knockers » auront pour but de vous gêner dans votre quête. De plus, l’arène peut également changer de forme à son bon vouloir, rajoutant un défi de plus, celui de s’adapter.
En fin de partie, vous gagnez des « BoomCoins ». De la monnaie qui vous permettra d’acheter différents kits afin de rendre les parties moins répétitives. Parmi eux, vous pouvez trouvez par exemple le « Slime » et le « Boomber ». Avec le kit « Slime », vous sauterez plus haut, ce qui vous aidera à esquiver les tirs ennemis. Le kit « Boomber » vous octroiera quand à lui, la capacité de poser des mines au sol. Elles exploseront dès qu’un adversaire posera le pied dessus.
Maintenant, je vais passer à l’esthétique de la map ainsi qu’à ses avantages et inconvénients.
Vous avez sans doute remarqué que les couleurs du monde sont assez peu variées, laissant place au rouge puis au orange pour faire ressortir le coté « explosions et feu » de la map. Dans l’arène, vous pourrez trouver sur le coté des rangées de blocs s’agrandissant et de rétrécissant pour reproduire des flammes. Cela donne un coté plus vivant à cette zone.
Avantages de la map (+)
Ce petit mini-jeu est très amusant et offre des parties assez variées. En effet, le nombre de joueurs n’est pas limité ! Vous pouvez donc jouer à deux, à trois et même à 20 si vous le souhaitez ! De plus, les différents kits pouvant être achetés via les « BoomCoins » vous donneront toujours plus de moyens de vous amuser !
Inconvénients de la map (-)
Pour être honnête, je ne vois pas vraiment d’inconvénients à cette map. Mis à part le fait que vous pourrez peut-être lagger à cause des explosions si vous jouez avec beaucoup de vos amis.
Pour vous donner un aperçu supplémentaire de ce jeu, je vous propose de regarder ces petits screenshots montrant le spawn et les boutiques.
Le spawn
Alors, rouge ou bleu ?
Voila le trailer :
Version demandée : 1.11.2