1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté Candidature de Perfectos

Discussion dans 'Recrutement' créé par Perfectos, 15 Juin 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonjour,

    Présentation :

    Je me prénomme Alexandre et je suis âgé de 14 ans. Je réside à Montmorency, une ville d’Île de France. Je suis collégien en 3ème générale, et je compte poursuivre mes études en filière scientifique. J’ai une bonne compréhension écrite de l’anglais, bien que je possède un piètre accent britannique. Globalement, je dirais que je suis un élève assidu dans toutes les matières, avec une moyenne générale s’élevant à 16. Je me qualifie de sociable, amical et généreux. J’aime aider les personnes de façon générale, je suis plutôt patient et honnête. Je possède Team Speak, Skype, Slack ainsi que Discord. C’est sur ces belles paroles que j’achève ma courte présentation IRL.


    En jeu, mon pseudo est Perfectos. J’ai acheté Minecraft il a deux ans il me semble, bien qu’à mes débuts je ne touchais qu’aux mondes individuels. Cela m’a permis d’accroitre mes connaissances sur ce jeu. Je peux donc dire que j’ai une connaissance globale de Minecraft, ayant touché à tous ses aspects. Aujourd’hui, je préfère la communauté plutôt que le jeu en lui-même, et c’est donc pourquoi j’aime rédiger des articles abordant divers aspects, notamment le fait de présenter des œuvres de la communauté.

    Je suis conscient du fait que j’ai auparavant quitté l’équipe de Minecraft-France par manque de motivations. Néanmoins, je reviens plus motivé que jamais, et cela, sur une longue durée. J’ai donc une expérience en matière de rédaction d’articles. J’ai toujours aimé rédiger des histoires (non rôle-play) par simple divertissement. Je me pense capable d’occuper ce poste car je pense y être apte, d’une part car je pense posséder une orthographe correcte, d’une autre part car il me semble avoir recours à un vocabulaire riche et varié.

    Ecrire est l’une de mes passions, c’est pour cela que je rédige régulièrement, que cela soit des textes d’ordre privé ou pas. Ensuite, j’apprécie transmettre des connaissances à travers mes articles. Ma priorité est que le lecteur passe un agréable moment lors de la lecture de ceux-ci, et c’est pour cela que je prends du temps pour les travailler, afin qu’ils plaisent et apportent des informations concrètes

    Notez que je suis également rédacteur chez HexionMC, et je pense pouvoir cumuler les deux postes si je venais à être accepté.

    Article :

    IJAMinecraft nous dévoilé sa dernière création, Laser Cannons. Comme le titre nous en laisse présager, cette oeuvre sera axée sur la protection de nos constructions, de nos coffres, et bien d’autres. En effet, il suffira de placer des blocs lasers autour de vos constructions pour qu’aucune entité ne pénètre ces lieux. Cerise sur le gâteau, une simple commande à placer dans un bloc de commandes vous permettra de bénéficier de ces fonctionnalités, vous évitant ainsi l’installation parfois fastidieuse de mod ou de plugin.

    Préparation :

    Une fois le module généré, vous trouverez au-devant de celui-ci une table de craft personnalisée représentée par un dispenser. Celle-ci vous permettra de fabriquer tous les éléments utiles au bon fonctionnement des lasers cannons.
    Pour commencer, vous devrez placer sept verres, une dalle de pierre ainsi qu’un bloc d’or, disposés identiquement à l’image ci-après.
    http://prntscr.com/bgt8i1

    Vous obtiendrez alors trois éléments :

    - cinq blocs de redstone
    - un laser cannon
    - cinq barres de l’end

    Par la suite, il vous faudra également être muni de « laser redirector » et de « laser netralizer ». Pour ce faire, placez deux blocs d’or sur deux slots différents dans la table de craft spécifique à ce No-Mod.

    Installation :

    Afin de protéger un lieu donné de monstres ou de joueurs, placez un « laser cannon » et jetez-lui un bloc de redstone pour l’activer. Ensuite, posez une barre de l’end sur ce dernier pour diriger le laser de protection. Notez que le laser ne pourra pas s’étendre sur une longueur supérieure à huit blocs et il ne pourra produire qu’un seul laser par canon.

    Expliquons maintenant le fonctionnement du « laser neutralizer ». Si vous souhaitez que la protection offerte par le laser ne s’étende pas sur huit blocs, il vous faudra utiliser ce dernier pour couper le laser avant la limite des huit blocs. Sachez que les blocs vanillas ne permettent pas de bloquer le laser, et que les blocs qui brûlent comme le bois s’enflammeront au contact du laser.

    Néanmoins, il ne vous faudra pas installer un « laser cannon » tous les huit blocs. Effectivement, il vous suffira d’utiliser un « laser redirector » pour permettre au laser de prolonger son rayon d’action de huit blocs. Comme le « laser cannon », il est indispensable de placer une barre de l’end pour choisir l’orientation du futur laser
    http://prntscr.com/bgtwhk

    Au dos du module se trouve deux panneaux, l’un permet d’activer ou de désactiver les bruits produits par le laser, l’autre permet d’activer ou pas la mort instantanée au contact du laser. Si ce paramètre est désactivé, vous ne survivrez pas plus de cinq secondes. Un moyen de protection efficace est fiable contre les éventuels intrus

    Lien de la commande [1.9+] : http://www.ijaminecraft.com/cmd/1.9_laser_cannons/
    __

    Veuillez m’excuser pour le peu d’images présentes dans l’article.

    Bien à vous,
    Perfectos
     
  2. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    He is back.

    Je vais pas donner d'avis cette fois, je laisse tes anciens collègues rédacteurs juger par eux même. Cependant, essaye d'insérer les images comme il ce doit, la mise en page est complètement foiré sinon ^^.
     
  3. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Il ne peux pas modifier son message..
    @Perfectos, il faudrait que tu fasses une nouvelle candidature plus bas dans ce topic. :smile:
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Ah ouais c'est vrai, my bad.
    Comme le dis Happlay, autant que tu refasse le message plus bas.
     
  5. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Faudrait peut-être l'avis d'un admins avant de lui demander un autre article. Puis, la mise en page sur wordpress et xenforo, c'est pas trop la même chose.
     
  6. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    La mise en page et la présence ou non d'images ne sont pas des critères pris en compte. Aussi, il est inutile de s'inquiéter pour ça.
     
  7. Osaro

    Osaro Bûcheron

    Inscrit:
    3 Mai 2015
    Messages:
    263
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    J'étais en train de regarder un manga (japonnais sous-titré en français, évidemment), et il y a une fille qui s'appelle "Montmorency". Je regarde la première ligne de ta candidature, et je vois "Montmorency".
    Voilà, je n'avais rien de spécial à dire, c'est juste que je trouve la coïncidence assez drôle ^^.
     
    • Utile Utile x 1
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    J'ai le plaisir de t'annoncer que ta candidature a été retenue (de nouveau), félicitations ! Épargnons-nous les formalités, contacte-moi simplement par MP Discord lorsque tu seras prêt à être ré-intégré à l'équipe.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page