1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Candidature de Tom_s_

Discussion dans 'Recrutement' créé par Tom_s_, 4 Nov 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Tom_s_

    Tom_s_ Nouveau

    Inscrit:
    4 Nov 2018
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Présentation:

    Je m'appelle Thomas, j'ai 13 ans, bientôt 14 ans, je joue à Minecraft depuis près de 8 ans. Sur mon parcours sur Minecraft, j'ai été Administrateur d'un serveur pendant 1 mois avant sa fermeture, j'ai ensuite été Builder sur le projet ParisInMinecraft qui consiste à reproduire Paris dans Minecraft à l'échelle 1 bloc = 1 mètre IRL.

    Je suis actuellement en train de développer mon propre serveur. Malgré cela, je garde un temps libre plutôt convenable, puisque je joue tout de même 4 à 5 heures par jour à Minecraft le week-end (hors développement du serveur.)

    Je suis motivé par le poste de Rédacteur sur Minecraft France pour plusieurs raisons. Premièrement, ce site m'a fait découvrir de nombreuses maps, packs de textures et mods depuis plusieurs années; ensuite, j'aimerai moi aussi pouvoir faire découvrir des nouveautés aux autres joueurs francophones.

    J'ai déjà été rédacteur dans le journal d'un serveur Minecraft nommé NationsGlory.

    Dans la vie IRL, je suis collégien, en classe de 4e avec une moyenne de 18,5/20 en Anglais.

    Voici un article de test que j'ai rédigé lors de mon travail de rédacteur sur NationsGlory. Cet article porte sur le Tribunal.

    Aujourd’hui, dans l’actualité du Tribunal, étant donné que c’est une toute nouvelle rubrique, nous allons présenter le Tribunal repris par notre Juge Rouede34 merci à lui pour avoir eu le courage de reprendre ce gros projet qui remettrait de l'originalité au Grey.

    Le Tribunal est un lieu qui rajoute un côté RP au serveur. Il permet de traiter les plaintes avec un côté beaucoup plus fun, on ne se contente plus de juste poster sa plainte et attendre bêtement son argent arriver. Avec ce nouveau système, le joueur doit défendre ses arguments, et ainsi, il peut, avec l’aide de son avocat, être capable de se défendre contre des plaintes qui sont peut-être truquées ou qui n’ont pas lieu d’être.
    Le Tribunal permet également une communication plus poussée avec le staff. Dans les audiences, le staff ne peut intervenir que dans la sanction, mais le joueur a la liberté de se défendre et ainsi contester des sanctions (uniquement les amendes, les mutes et bans sont incontestables), chose qui était alors impossible avant.
    Il y a malheureusement peu d’audience puisque toutes les plaintes ne peuvent pas être placées au Tribunal. Ensuite, il faut pouvoir trouver une horaire pour organiser l’audience, sachant tout de même qu’il faut au minimum 6 personnes dans une audience : Le joueur de la partie civile et son avocat, le joueur de la défense et son avocat, le juge et un ou deux membres du staff.
     
  2. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir.

    Ne faisant pas partie de la rédaction, je ne donne que mon avis personnel.
    Ton article est relativement court. Cela peut probable s'expliquer par le sujet que tu as choisi. Il ne faut pas oublier pour quoi tu fais ta candidature.
    Tu candidate pour un site d'actualité et de ressources Minecraft. Il aurai été plus judicieux de présenter une actualité ou une ressource (map, outil, resources packs -encore que les articles de resources packs ne montrent pas forcément la qualité de rédaction- ou mod, par exemple). L'article de test a pour but de montrer ta qualité de rédaction. En trois paragraphes, il est difficile d'en juger la qualité.

    Maintenant, pour la qualité de ton article de test, il me semble bien rédigé. Une présentation légèrement trop dense, mais autrement, je ne relève qu'une faute d'orthographe ("Horaire" est masculin), ce qui est bien mieux que la moyenne des candidatures :)

    Selon moi, il faudrait un autre article pour juger ta qualité de rédaction, mais comme je l'ai dit au début de mon message, ce n'est pas à moi de donner une décision.

    Cordialement,
    Seblor
     
  3. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Si ta présentation compte peu de fautes, ton article souffre de deux problèmes majeurs. D'abord, son sujet ; parler de l'organe d'un serveur est sans rapport avec ce que nous traitons sur Minecraft-France, d'autant que copier-coller un article que tu as déjà fait n'est pas recommandé. De plus, ta mise en forme laisse à désirer : inutile de grossir la police et de la mettre en gras, fais quelque chose de sobre.

    Aussi, nous te proposons de rédiger un second article de test, original, sur un mod, une map ou un Resource Pack.
     
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Vu l'absence de réponse, la candidature est clôturée.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page