1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté Candidature de Viego - Rédacteur

Discussion dans 'Recrutement' créé par Viego, 16 Juin 2019.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Viego

    Viego Nouveau

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    3
    Points:
    57
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Il y a quelques années, j’avais postulé au-sein de votre équipe. Pour des raisons personnelles, j’ai dû tout arrêter. Mais me revoilà. Hier comme aujourd’hui, pourtant âgé de 20 ans, je reste un fidèle du jeu Minecraft auquel je joue depuis mes 13 ans.

    Actuellement en licence d’histoire, certaines qualités comme la curiosité, la passion ou encore l’envie de rédiger des pages et des pages de dissertations sur des sujets qui me plaisent me sont familiers. Par ailleurs, l’affection que j’apporte aux mots, ou plutôt à l’art des mots, font de moi une personne qui arrive relativement bien à écrire.

    Il y a 3 ans de cela, en 2016 plus précisément, j’étais arrivé avec une idée précise : un site traitant de Minecraft ne peut parler uniquement de mods, de maps ou de textures en annonçant les nouveautés. Aujourd’hui, je reste fixe à cette idée.

    Minecraft est un jeu où l’imagination est sans fin. Aussi, ce jeu peut et doit faire parler , grâce à cette capacité imaginative, de notre quotidien. Par ailleurs, certaines thématiques essentielles à notre société, à notre vie quotidienne sont indissociables à ce jeu. Par exemple, et cela sera le thème de mon article, la présence qu’exerce ce jeu depuis 2009.

    Cet article peu ou non plaire. Il ne comportera pas de photo ou alors une simple photo d’illustration. Cet article est peut-être le début d’une longue série d’articles qui pourront parler des sujets d’actualités tout en les raccrochants à cet univers qu’est Minecraft. Des articles qui auront comme consignes d’être ludiques, accessibles à tous, employant l’humour (quand cela est possible) et utilisant un fond parfaitement solide. Voilà ma vision des articles que j’aimerai faire sur Minecraft-France.

    Bonne lecture !

    10 ans de Minecraft : indémodable ou impérissable ?

    « La mode se démode, le style jamais » Coco Chanel.

    10 ans que Notch, le créateur de Minecraft, sortait Minecraft. En 2009, ni lui, ni ses plus proches collaborateurs pensaient que ce jeu prendrait autant d’ampleur. Visionnaire et avant-gardiste, les 10 ans de ce jeu fétiche sont célébrés avec une certaine sérénité, ou presque.

    En France, la démocratisation de ce jeu est principalement venue de la plateforme Youtube lorsque le jeu sortira officiellement en 2011. Dès lors, Minecraft s’implante dans le décor : des dizaines de milliers de collégiens, de lycéens (d’étudiants aussi, la preuve) et parfois même d’adultes jouent, ont joué ou joueront encore à ce jeu.

    Mises à jours constantes, communauté grandissante, rassemblement de joueurs devant des Youtubers, dans des serveurs ou lors de la Minecon … Minecraft arrive à rassembler derrière un objectif final qui n’est pas forcément définit. Il arrive également à se réinventer, notamment grâce à la RedStone, une poudre rouge qui permettra aux plus courageux d’inventer et de fabriquer des systèmes que 95% des joueurs ne savent pas faire.

    Les années passent et certaines restent mémorables. En 2014, pour presque 2 milliards d’euros, MOJANG (la société éditrice) est rachetée par Microsoft. Le jeu prends alors une crédibilité certaine et s’exporte sur beaucoup de supports : la majorité des ordinateurs de bureaux, les consoles et les smartphones supportent le jeu. En 2016, la barre symbolique des 100 millions de titres vendus est franchie et Microsoft décide d’exporter son bijou dans le milieu éducatif. Toutefois, il est à noter que ce service est encore très peu importé en France. Enfin, en 2017, en plus d’acheter son jeu, Minecraft décide de lancer son propre store pour permettre aux joueurs d’acheter des cartes, …

    Tout porte alors à croire que Notch a fait de son bébé un géant impossible à combattre. Pourtant, cela est à nuancer. En 2017, Epic Games lance Fortnite : Sauver le Monde. Ce jeu connait un engouement et une popularité aussi rapide que soudaine. Il use de nombreuses mises-à-jours, d’un nombre croissant d’utilisateurs et génère un bénéfice grâce aux nombreux achats effectués par sa communauté. Cet engouement certain n’est-il finalement pas un changement de génération ? A en voir selon les chiffres mensuels des deux jeux, Minecraft dépasse encore son rival Fortnite avec un peu plus de 90 millions d’utilisateurs mensuels. Le changement attendra encore un peu.

    2019 : l’entrée de Minecraft dans la réalité augmentée. Une fois de plus, Minecraft se réinvente et s’installe dans l’ère de la réalité augmentée. Usant des dernières techniques de l’AR, MOJANG et Microsoft tapent fort et lancent Minecraft Earth. Mêmes principes, mêmes buts : l’aventure et le craft. Disponible en fin d’année pour tous, il est fort à parier que Minecraft attirera encore et, qui plus est, un nouveau public qui souhaite découvrir les jeux en AR.

    Indémodable et/ou impérissable. Quelle que soit la réponse, Minecraft fait et fera partie de notre paysage pendant encore quelques années. Coco Chanel avait peut-être ainsi raison..
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  2. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Pour ma part, aucun inconvénient à ton retour dans l'équipe. Je laisse @SpookyPowa donner son avis.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Ta candidature correspond parfaitement à nos attentes. Aussi, j'ai le plaisir de t'informer qu'elle a été retenue. Félicitations, je t'invite à me contacter via Discord afin de finaliser ton intégration dans l'équipe.
     
    • J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page