1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Candidature modérateur

Discussion dans 'Recrutement' créé par Groanlan, 30 Avr 2020.

  1. Groanlan

    Groanlan Nouveau

    Inscrit:
    29 Avr 2020
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Qui suis-je ? Un homme de 19 ans. Je travaille dans le domaine de la restauration en tant que cuisinier. Pourquoi aujourd'hui suis-je amené à me présenter pour postuler à un poste dans le domaine de la modération ? Je vais détailler tout cela.


    Dans ma "jeunesse", j'ai passé énormément de temps à jouer à Minecraft. J'ai découvert ce jeu a l'âge de 12 ans. C'était en 2012. Au début j'apprenais à connaître et à prendre en main le jeu. Après avoir acquis de solides bases dans les jeux j'ai commencé à me connecter à des serveurs publics car ce qui manquait à ma façon de jouer étais naturellement le multi. Ainsi j'ai commencé donc à intégrer ce mode de jeux en multi ou le plaisir de jeux était bien plus important qu'en solo. (aujourd'hui avec les modes et autres, le jeu solo a aussi repris un intérêt) C'est vers mes 16 ans que j'ai postulé pour un poste de modérateur. Pourquoi ce choix ?

    À l'époque beaucoup de joueur ne pas respecter le règlement du serveur et certains n'était présent que pour "détruire" le serveur. Voilà une des raisons qui m'ont poussé à me lancer dans la modération. Seulement, suite à une raison personnelle, j'ai été contraint d'arrêter de jouer et donc de laisser tomber certaines choses. Il y a un peu plus d'un an j'ai pu reprendre en main le jeu et voir toutes les nouveautés, mais pas que des bonnes nouveautés. Les serveurs actuels sont soumis à une partie de joueur qui n'a qu'en tête : triché. Ou voire pire, dans certains cas hacker le serveur. Tout cela pose problème et gêne les joueurs et bien entendu le staff. Fermer le serveur le temps de réparer les problèmes des chelateurs, ... Gênes tout le monde. Mon âge actuel me permet, à mon avis, d'accéder à un comportement plus mature et une façon de penser plus importante et logique.

    Une des questions souvent posées est pourquoi toi et pas un autre ? Ce à quoi je vais répondre; Je ne suis pas meilleur ou mauvais par rapport à d'autre personnes pouvant postuler, je n'ai pas non plusCe à quoi je vais répondre; Je ne suis pas meilleur ou mauvais par rapport à d'autre personnes pouvant postuler, je n'ai pas non plus l'expérience de modération que certains peuvent avoir. Je suis motivé à l'idée de pouvoir protéger un serveur et les joueurs contre tous types de cheat voir hacking et ainsi faire en sorte que les joueurs puissent jouer dans le calme et la paix.

    -----------------------------------

    Horaires de disponibilité :

    pendant la période de confinement

    Lundi au dimanche 14h après-midi a 5h matin;

    Après reprise et fin total de protection contre les évènements actuels

    Lundi au dimanche ---------- horaires à établir

    Au vu de la disponibilité du lundi au dimanche je me permets de prendre des jours dans la semaine pour des raisons familiales.

    Bien entendus ce sont des horaires qui peuvent être modifiés et adapter en fonction des besoins de chacun.

    -----------------------------------

    Je reste actif sur Minecraft et discord

    /!\ je rentre chez moi le vendredi 1er mai, ce qui fait qu'actuellement je suis disponible sur discord en passant par mon téléphone. Jusqu'à cette date-là je vous remercie d'être compréhensif si jamais le temps de réponse peut-être allongé.

    Voici mon discord pour me contacter : Groanlan#9737

    Bien à vous et dans l'attente d'une réponse de votre part;

    Groanlan
     
  2. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Minecraft-France ne possède pas de serveur Minecraft, ta candidature ne convient donc pas au poste de modérateur tel qu'il existe dans le staff de Minecraft-France.
    Aussi, nous n'avons pour le moment pas besoin de Modérateurs.

    Ta candidature n'est donc malheureusement pas retenue, mais nous te remercions pour l'intérêt que tu porte à Minecraft-France et à la communauté Minecraft francophone
     

Partager cette page