1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Graphiste Candidature pour Graphiste

Discussion dans 'Recrutement' créé par Etertrix, 2 Mai 2020.

1. Etertrix

Etertrix Nouveau

Inscrit:
    28 Oct 2019
    Bonjour à vous, l'équipe de Minecraft France !
    Tout d'abord je suis consciente que le poste de graphiste est actuellement fermé, je ne fais que me présenter en cas d'éventuels changements. Je suis votre site depuis au moins 2 ans, mais je n'ai jamais pensé à m'inscrire jusqu'à ce que je découvre votre forum. Votre site est génial !

Voici donc ma candidature.

Minecraft est un vieil ami, j'y joue à peu près depuis sa sortie officielle en fin d'année 2011. J'y ai longtemps joué en solo, de part ma timidité mais aussi certains soucis personnels dont je ne parlerai pas. Mais il y a environ deux ans et demi, je me suis mise à jouer en multijoueur et à m'éclater entre potes sur Discord. Mon péché mignon sur Minecraft, c'est la création de maps aventure de type escape game, avec des command blocks dans tous les sens. J'aime aussi le terraforming et le build en général, mais uniquement si ça sert à quelque chose ou si je le fais avec des gens.

J'ai un deuxième vieil ami sur mon PC : Photoshop. Lui, je le connais depuis bien plus longtemps que Minecraft, je crois que j'ai commencé à l'utiliser les premières fois quand j'étais en 6ème au collège pour un projet d'art plastiques. C'était une version ultra vieille, qui s'installait par le biais d'un CD et qui avait une interface grise dégueu comme sous Windows XP. Je suis passé à Photoshop 2018, puis à Photoshop 2019 ces deux dernières années (officiel bien évidemment... hum hum). Photoshop est donc devenu un peu mon superpouvoir, et mon costume était ma tablette graphique, entre des logos que j'ai réalisé pour des associations, des affiches publicitaires pour le collège, le lycée et des associations diverses, des images en pagaille... Bref.

L'association entre Photoshop et Minecraft vous semble sûrement évidente : j'ai bien-sûr réalisé de nombreuses textures pour le jeu, entre les packs de textures classiques, les packs de texture 3D, les mods basiques ou les mods avancés... Bien que presque aucun n'ait aboutit parce que ce n'étaient que des tests, je vous donne quand même le lien de mon Discord, au cas où vous aimeriez en voir plus. J'aime aussi passer du temps à la modélisation 3D de blocs et entités pour des mods, et les animer ensuite.
    Il y a un moment déjà, j'avais un projet de mod Minecraft dans un thème post-apo ultra glauque, mais que j'ai dû mettre en pause faute de moddeur compétent ou motivé. Je suis actuellement en train de revoir l'intégralité de ce mod dans l'espoir de trouver un jour quelqu'un de motivé pour lui donner vie.

Voilà voilà, c'était la partie présentation longue et pas très intéressante.
    Pour ce qui est un peu plus personnel, j'ai 19 ans à ce jour, je suis une fille (je le précise pour éviter des malentendus), et Minecraft reste une de mes grandes passions. Donc évidemment je suis très motivée, je serais honorée de pouvoir vous rendre service un de ces quatre. Après je ne sais pas exactement quoi dire sur moi, je ne sais pas ce que vous attendez... N'hésitez pas à me contacter pour plus de questions ^^

Voici la production graphique que vous avez demandé. Pour me mettre dans les conditions éventuelles, je me suis lancé le défi de réaliser cette image en moins de 10 minutes à partir du moment où je réalisais la screenshot.
    Cette image est simple mais je ne savais pas exactement quoi faire. Si j'avais eu un thème ou une problématique, je pense que j'aurais été plus productive.

Voilà voilà, j'espère que je n'ai pas été ennuyeuse, en attendant une éventuelle réponse je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour avoir lu ma candidature, et je vous souhaite un bon courage en cette période délicate.

Bon après-midi,
    Etertrix.

Partager cette page