Bon, après de nombreuses hésitations et regards sur les autres candidatures ( refusées pour voir ce qu'il ne fallait pas faire, acceptées pour y trouver des idées en essayant quand même de ne pas plagier ! ), j'ai décidé d'enfin me lancer et de poster une candidature de rédacteur . Certaines personnes pourraient se dire : "Oui, mais bon on connait tous les gens qui veulent juste faire partie du staff et qui choisissent rédacteur parce qu'il n'y à quasi rien a faire... " A ces personnes, je leur dis : Sachez qu'il y a aussi des gens qui le font par conviction ! Sur ce let's go, j'ai déjà assez traîné.
▶ Moi quand je ne suis pas devant mon clavier :
Comme je l'ai déjà évoqué dans ma présentation, j'ai 14 ans et suis en 3e à Hegenheim, commune du fin fond de la campagne Alsacienne. Je m'oriente actuellement vers des études scientifiques, du fait de mon niveau en maths et physique - chimie, même si je trouve que je me débrouille plutôt bien en français également . Evidemment, comme certaines personnes ici l'ayant vécu peuvent s'en douter, le fait que je me débrouille bien en plusieures matières m'ont déjà valu les titres Ô combien estimés au collège d' " Intello" , "Suceur" ( Eh oui, les hommes aussi sont sujets à ce genre de surnoms ... ) . Si j'ose poster ici, c'est que mes motivations sont solides ; en effet, j'aime profondément - Minecraft
- Minecraft - France
- L'écriture .
Ainsi, je passe maintenant au fameux article - test .
▶ Le Texture Pack " Beyond The Lands" :
Vous construisez actuellement une cité médiévale sur Minecraft ? Vous avez envie d'ajouter un coté encore plus RP au serveur sur lequel vous jouez ? Ou même si vous trouvez juste le resource pack de Minecraft trop basique, ce pack de texture vous plaira certainement . Créé par tomaxed44, membre de ce forum, c'est un pack au style médiéval, comme le montrent bien ces screenshots ( pris à la source, c'est a dire sur le post de tomaxed44 dans la section Resource Packs de ce forum )
La page d'accueil de Minecraft ( avec un p'tit logo sympa en bas à gauche ;D )
Un inventaire survival ( On verra plus en détail les outils plus tard, mais vous pouvez déjà noter un coté légèrement Fantasy sur les épées, ici en diamant et les haches )
Un paysage rural ... Comme vous pouvez le voir, la texture des herbes ( attention, pas le bloc mais bien ce qui pousse dessus ) n'est pas modifiée par le créateur .
Ici un marché, où l'on peut voir le design d'un arc et de nombreux blocs .
Passons maintenant aux outils :
On voit très bien ici l'aspect fantasy dont je parlais tout à l'heure : les houes ont un coté bâton de sorcier, les haches a partir du fer ont un look "nain"
On a ici les épées et l'arc sous leur forme items ( je considère qu'il y en a 2, la forme item et la forme tenue ) On voit de nouveau l'aspect fantasy qui ressort, notamment sur les 2 dernières épées ( fer et diamant )
Ah, la nourriture... Il n'y a ici pas d'énormes différences, excepté les os qui ressortent des viandes ( sauf du steak, pas présent sur cette image ) et le pain sous forme de miche plutôt que de baguettes .
Eh oui ! Il y a aussi des mobs modifiés ! Vous remarquez sans doute la taille des armes .
C'est voulu, cela donne aux mobs un aspect plus impressionnant . La tunique du cochon zombie est plus déchirée, les yeux des squelettes agrandis et le creeper est encore plus difficile à repérer dans les forêts qu'avant !
Résumé du pack :
▶ 16x16
▶ Médiéval / Fantasy
▶ Dispo en 1.11
Ben c'est tout !