1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[CB] Items flottants sur l'eau

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par Redz, 5 Mar 2015.

  1. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Bonjour et bienvenue dans ce système de commandes blocks.
    :water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water:

    Je me baladais sur YouTube, et j'ai trouvé une vidéo; comme c'était en anglais, je décide de le présenter en texte et en français.

    Système original : par SkypitHD :

    :water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water:
    Difficulté Installation:1/5
    Avec ceci, lorsque les items (que vous jetez) flottent :

    2015-03-05_18.16.16_2.png
    :water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water::water:

    Obtenir ce système de command block :
    Solo : Allez dans les réglages, Open to LAN, Allows Cheats ON, Déjà activé si votre monde a été créé en créatif.
    Multi : Vous devez être opérateur (OP)
    Faites /gamerule commandBlockOutput false
    Et ensuite, pour obtenir un command block : /give @p command_block

    Voici le système :

    [​IMG]
    :cloth5yellow:/setblock ~ ~-1 ~ redstone_block
    :cloth10blue:/setblock ~ ~1 ~ wool
    :cloth7green:/execute @e[type=item] ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ water 0 entitydata @e[type=item,r=0] {Motion:[0.0,0.2,0.0]}

    :cloth7green: Le bloc de commande teste à tout les items si ils sont dans l'eau ; avec entitydata, on leur modifie leur Motion c'est-à-dire leur mouvement (quand ils bougent) vers le haut ce qui donne l'impression de flotter.

    Mise à jour 1.9 :
    Depuis l'introduction des nouveaux blocs de commandes en 1.9, l'installation est encore plus simple
    Seul la commande :cloth7green: est conservée, mettez le en mode repeat et Always Active, avec toujours la même commande
    [​IMG]

    Ce sont des bugs visuel, les items tombent dans l'eau alors qu'ils doivent flotter ; Ce n'est pas très grave.

    Voilà !
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Utile Utile x 1
    #1 Redz, 5 Mar 2015
    Dernière édition: 1 Juil 2017
  2. fortpierre

    fortpierre Nouveau

    Inscrit:
    13 Juil 2014
    Messages:
    10
    Points:
    12
    Petit mais exellent systeme.
     

Partager cette page