-Les blocs ne se cassent pas. Il faut le frapper une fois puis une deuxième jusqu'à la seconde avant qu'ils se cassent.
-Les items ne sont pas ramassables. Il faut attendre pour qu'ils viennent vers toi. (T'es dessus, inventaire vide, mode survie, ils ne viennent pas)
-Les items sur les bords des trous d'une hauteur de 1 bloc sont visuellement sur le bord mais est dans le trou pour le code.
-Les items ne sont pas droppés. (ATTENTION! Je parle de bûches de bois, pas de blocs de fer miné avec du bois)
-Les creepers en phase de détonation explosent même en peaceful.
-Les torches de générations ne font pas de lumière.
-Les créatures dans l'eau ne s'approchent pas du joueur.
-A la reconnection sur un monde singleplayer, les chunks sont restés chargé et que les créatures aient spawn et despawn, comme sur les serveurs.
-A la reconnection, le joueur tombe à travers le sol et même en dessous de la bedrock.
J'ai toujours eu ces bugs plus d'une fois. Et, c'est vrai, c'est très ennuyeux.
Cliquez pour agrandir...
Tu as quoi comme config o_O ?
1 + 2 + 3 + 8 viennent de ton pc qui n'arrive pas à suivre (niveau processeur visiblement)
Les bugs de lumière en effet c'est énervant, et quand on voit que Mojang a réécrit 2 fois (une fois en beta 1.8.1 il me semble et l'autre je ne sais plus (1.7 ?)) le moteur du rendu de la lumière, il y a de quoi se poser des questions ...
pour le 4, tu m'explique comment tu fais pour avoir des creeper en peaceful o_o ?
le 7 j'ai pas compris.
Hormis les bugs de lumière qui m'embête aussi (et encore je joue presque plus, donc limite je ne les vois presque plus x)), ce qui m'énerve le plus n'est pas Minecraft lui même, mais une partie de la communauté. Par exemple les gens qui ne sont pas capable de poster dans la bonne section sur le forum, ou faire un minimum de recherche avant de crier à l'aide ...
Mais ce qui m'énerve vraiment le plus, ce sont les moddeurs qui codent dans des versions dépassés (ceux qui continuent à vouloir coder en 1.6.4 alors que cette version a plus d'un an par exemple...)
ÉDIT : justement ça tombe bien j'ai un exemple sous la main qui vient juste d'arriver :
http://forum.minecraft-france.fr/threads/forge-ne-se-lance-pas.24318/#post-251051
Cette réponse, en 2 semaines je l'ai répété approximativement plus de 30 fois tout forum confondu
Cliquez pour agrandir...