1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

CV Chaîne communautaire

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par Ramboroi05, 29 Oct 2014.

?

Que pensez-vous de ce projet?

  1. Une excellente idée

    0 vote(s)
    0.0%
  2. Très bien, mais certaines regles sont trop stricts

    0 vote(s)
    0.0%
  3. Peu fonctionner en renvoyant les règles

    0 vote(s)
    0.0%
  4. Cela ne fonctionnera pas, les regles sont bidons

    1 vote(s)
    100.0%
  5. Quoiqu'il arrive, c'est nul

    0 vote(s)
    0.0%
  1. Ramboroi05

    Ramboroi05 Enter the World

    Inscrit:
    8 Nov 2013
    Messages:
    17
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Il y a quelques temps, il m'est venu l'idée de créer une chaîne communautaire afin de regrouper plusieurs vidéomaker. Je vous détails mon idée ci-dessous.
    Comment faire des vidéos sur cette chaîne?
    C'est tout simple, pour commencer je ne compte pas prendre tout le monde malgré que je n'aurai aucune limite sur le nombre. Pour commencer, voici les critères pour être recruter :
    - Avoir un (bon) micro
    - Monter un minimum vos vidéos
    - Avoir un concept innovateur ou intéressant
    - Accepter de ne pas gérer le planning de sortie de vos vidéos (arrangement possible)
    - Ne pas utiliser de musiques non libre de droit
    Si vous pensez remplir tout ces critères, je vous demanderai un premier épisode pilote, grâce à celui-ci j'accepterai ou non votre intégration à la chaîne. Si j'accepte le pilote pourra alors servir de premier épisode public.
    Si je suis accepté, que dois-je fais dans mes vidéos et comment seront-elles gérées?
    Dans vos vidéos, vous devrez obligatoirement respecté le format de l'épisode pilote (sauf après discussion avec le gérant de la chaîne). Pour démarrer une nouvelle série, vous devrez envoyer le principe de votre série au gérant, celle-ci ne seras jamais refuser mais le gérant pourra vous donner quelques conseils. Vos vidéos peuvent tout à fait faire appel à d'autres personnes sans aucune demande. Vous pouvez faire des vidéos sur n'importe quel jeu, mais si je poste ici forcément c'est pour minecraft.
    Lorsque le montage de la vidéo est terminé et que celle-ci est prête à la publication, il suffira de l'upload sur la chaîne YouTube en privé, de tout configurer à vos goûts (Titre, description,...) et votre travail s'arrête là. Le gérant de la chaîne prendra le relais pour les rendre public selon un planning prédéfinie le dimanche en fonction des vidéos déjà upload sur la chaîne ce même jour et des préférences des vidéomaker.
    Aucun cota de vidéos par semaine sera demandé, se sera selon votre possibilité mais le gérant de la chaîne peut vous demander plus de vidéos s'il voit que celle-ci sont aimés.
    Est-ce que de plus gros projets pourront voir le jour?
    Je ne nie pas la possibilité de faire de gros projets en réunissant tous les vidéomaker de la chaîne, mais ce n'est pas le principal pour le début.
    Où peut-on voir actuellement la chaîne et y-a-t-il déjà des personnes participant à cette chaîne?
    Actuellement personne ne participent à la chaîne car j'expose ce projet qu'ici et je ne ferais pas de vidéo car gérer la chaîne me prendra beaucoup de temps.
    Pour ce qui est de la chaîne, elle n’existe pas encore car ce n'est qu'un projet et je voudrais avant savoir vos avis, ainsi que si des personnes voudraient participer.
    Si vous avez des questions n'hésitez pas.
     
  2. Ramboroi05

    Ramboroi05 Enter the World

    Inscrit:
    8 Nov 2013
    Messages:
    17
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Pour les personnes qui serait intéressé à devenir membre, voici un formulaire à remplir : cliquez-ici
     

Partager cette page