1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Changement de pseudo

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Encestral Z, 10 Avr 2013.

  1. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai, faudra se renseigner. Mais je doute que ce soit un bug, c'est forcément voulu ^^

    EDIT : Je viens de capter... Évidemment que c'est pas un bug, dans le changelog, c'est marqué :
    Donc c'est forcément voulu... Je pense que c'est pour éviter, quand tu butes les animaux en créa avec une épée, de tout péter. Du coup c'est plus pratique. :)
     
  2. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    Oui, mais c'est pas le sujet de la discussion donc merci d'éviter le flood..
     
  3. Dark_Miaoouu

    Dark_Miaoouu Bûcheron

    Inscrit:
    25 Sept 2011
    Messages:
    155
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Pour en revenir au sujet de base, il n'y avait pas eu pendant un moment le projet, justement via cette migration des comptes, d'ajouter la possibilité de changer de pseudo ?
     
  4. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Justement, c'est ça le fake. Des gens ont dit ça, mais d'une ça serait la galère totale pour les serveur, la gestion des joueurs, mais en plus si on pouvait changer de pseudo tout le temps, ça serait la galère en général, pour les skin, le reste. :/
     
  5. Dark_Miaoouu

    Dark_Miaoouu Bûcheron

    Inscrit:
    25 Sept 2011
    Messages:
    155
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    A mon avis, il aurait trouvé une solution, mais c'est vrai que ça serait galère... :/
     
  6. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Oui, il y a toujours une solution.
    Par exemple ; faire en sorte qu'il y ai un autre moyen d'identification que le pseudo pour un serveur.

    Je m'explique : le système actuel, c'est que lorsqu'on se connecte à un serveur, nous (le client) envoyons le pseudo du joueur, donc du compte au serveur.
    Il faudrait faire en sorte que dans notre compte, on puisse avoir un système de changement de pseudo (payant, sinon les changements seraient trop récurrents) lié à une adresse mail (ou un tag haché). Au final, sur le compte "Joueur 1" est lié le pseudo "Hawezo" et l'adresse "[email protected]".
    Lorsque le client, connecté grâce à l'adresse mail et le mot de passe, se connecte à un serveur, le serveur récupère l'adresse mail, l'envoie à la base de données de Mojang qui lui renvoie le pseudo lié.

    En gros :
    "Joueur 1" se connecte au serveur.​
    "Joueur 1" envoie l'adresse mail à laquelle il est connecté au serveur.​
    Serveur envoie l'adresse mail à Mojang.​
    Mojang vérifie l'adresse mail, si elle existe dans la base de données, envoie le pseudo au serveur, sinon, lui dit que c'est une version crackée.​

    Ceci dit ça ne serait pas si sécurisé que ça, puisque quelqu'un trouvera forcément le moyen de lancer Minecraft avec une adresse mail, en ayant modifié le launcher pour qu'il ne la vérifie pas auprès de Mojang. ;)
    J'espère que mes explications sont claires ^^
    Mais, ce n'est qu'un exemple, et je pense qu'il ne servira pas à grand chose, car même avec ça, les joueurs ne seraient pas forcément d'accord avec le changement de pseudo. :)
     
  7. Strax

    Strax Enter the World

    Inscrit:
    3 Juil 2013
    Messages:
    23
    Points:
    33
    A la base ce n'est pas un fake, mais cela fait 1 an que Mollstam bosse là dessus.


     

Partager cette page