1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Choisir et Acheter son "PC Gamer"

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par DocteurDread, 23 Mai 2014.

  1. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Le processeur est bien, il n'est pas excellent hein ^^ c'est un Quadra coeur (Soit 4 coeurs, il existe des 8 coeurs, le mien par exemple qui est 4 coeurs virtuels et 4 coeurs physiques :)) Mais les meilleurs sont ceux qui ont 8 coeurs physiques, bref ... donc le processeur est bon.
    Si on se tourne à présent vers la CG (Carte graphique), c'est une toute récente et une très bonne pour bien jouer.
    Ensuite la carte mère est une carte mère de gamer :) Donc ça joue, dans le futur, si tu apprends à monter ton propre PC ^^ Tu pourras placer tes futurs composants ;)
    La mémoire suffit amplement 8 go de RAM, ensuite, si ton p'tit frère se démerde en informatique et si il t'ouvre 4'000'000 de fenêtres. Ton PC décédera x)
    Si on se tourne à présent vers les disques durs, le disque dur principal qui te servira à stocker les fichiers lourds (Jeux, par exemple), 2 To suffit amplement, si besoin est, par exemple si tu veux faire de l'animation, tu pourras acheter des disques durs externes.
    Après, l'alimentation va très bien, car tu peux la moduler, j'entends par là que dans quelques années tu auras juste à utiliser un câble "qui convertit".
    Maintenant, je remarque aussi que tu as un SSD, ce sera à toi d'installer l'OS/Le système d'exploitation dessus, si besoin est. Je peux te passer une copie de mon tutoriel dessus que j'ai dû faire en classe.
    Et il faudra que tu installes le système d'exploitation.
    Si tu pouvais monter ton propre PC, je t'aurais conseillé de mettre à 1 to pour le stockage principal et le SSD, moins de 200 go suffise :) Psk que là tu dois rajouter quasiment 100 euros pour l'OS, 100 euros pour un clavier gamer, 100 euros pour une souris gamer et 200 - 300 euros pour un écran Gamer (Un écran gamer = Généralement un écran 3D) ensuite si tu préfères avoir 2 écrans ^^ Bah achète-toi 2 écrans, mais en tout le prix de ton PC équivaut à :
    1370 + 100 +100 + 100 + 150 (Je compte que tu t''achètes qu'un écran) cela revient à :
    1820 euros ;)
    Donc un conseil ^^ Vise moins haut xD Ensuite si tu as déjà un écran, un clavier et une souris, ça va bien. Le prix de 1820 euros se base sur le fait que tu veux un vrai PC gamer ;)
    Je peux te proposer cette config-ci :
    http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=gamer&produit=109491&version=0
    Si besoin est, demande-moi :)
     
  2. William1190

    William1190 Explorateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    69
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Hey ! Merci des tes conseils !

    Alors en j'ai déjà beaucoup de choses, et c'est bien pour cela que je peux me permettre de me plafonner à 1300€ !
    J'ai déjà :
    • Clavier gamer Alienware (100€)
    • Souris gamer Alienware (70€)
    • 2 écrans DELL 23 pouces 60 hzt 1920x1080
    Donc voilà, ne te soucie pas du matériel, je me concentre seulement sur le PC ^^

    Donc en effet je dois ajouter le système d'exploitation !
    Je préfère le faire via le site donc que voici maintenant avec Windows 8 : http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=blackbird&produit=108932&version=0

    Et je ne suis pas fan des AMD, je reste sur Nvidia.

    Donc j'espère que cela va amplement suffire pour au moins 4 ans^^

    (et aussi que je l'achèterais seulement en avril donc le prix peut varier ;) )






    PS: L'ordinateur que j'ai est un Alienware x51.... oui je sais c'est trop chère mais il a presque 4 ans donc c'est bien pour cela que j'envisage de changer de PC donc je reprends tout le matériel : écran, clavier, souris, tapis de souris...
     
  3. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Ouaip ^^ Ensuite xD Tu vas faire comment pour télécharger Windows 8 pour le mettre sur ton nouveau PC x)
     
  4. William1190

    William1190 Explorateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    69
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
  5. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Moi être stupide, moi avoir pas vu ... que toi changer lien -.- Moi vouloir suicider. Pour 4 ans ? ^^ Je te conseille ensuite de demander à un info' de te changer juste la CG après 4 ans, après 6 ans la carte-mère (Et encore si besoin est). A la vu de ton PC, je dirais une espérance de vie de 7-8 ans :) Et je suis gentil ;)
     
  6. DJewone

    DJewone Nouveau

    Inscrit:
    26 Fev 2015
    Messages:
    1
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous alors je suis late sur le post mais j'aimerais de l'aide pour un pc pour un budget de 1000€ 1300 le max. J'aimerais pouvoir faire tourner minecraft au max avec les shaders est des mods exemple ( attack-of-the-b-team ou the dream pour les connaisseur
     
  7. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    1000 € avec ou sans écran / clavier / souris / licence Windows ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Jean Kevin

    Jean Kevin Nouveau

    Inscrit:
    6 Avr 2013
    Messages:
    2
    Points:
    40
    Sexe:
    Femme
    Merci gars ras le bol de mon pc portable, juste pour l'ecran le clavier et la souris des conseils, j'ai chercher un peut et je reviens au double du prix de ton tuto x)
     
  9. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    J'en connais un qui a des actions chez MSI ^^
    Bon après j’admets qu'ils font du bon matos.
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Faudrait actualiser avec la série 900 de Nvidia et bientôt la série 300 d'AMD.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui ça me tente bien de mettre à jour tout ça :D
    Je post mes config ici et tu t'occupes de mettre à jour le post principale ou je créé une nouvelle discussion ?
     
  13. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Je propose de discuter de tout par Skype, tu ne penses pas que ce sera plus facile, si jamais nous ne sommes pas d'accord ?

    Mon skype : thefusionscubes ;)
     
  14. Primus_02

    Primus_02 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    1 000
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    On regardera tout ça en message privé^^
     
  15. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je envoyé une demande de contacte sur Skype.
     

Partager cette page