C'est un peu vague, mais je crois avoir compris.
Si tu cherche à détecter le player qui vient de lancer le bouchon (de la canne à pêche) sur une plaque de pression, il y a deux méthodes. Dans ces deux méthodes, en considérant que c'est une map multijoueur, il va falloir détecter qui à lancé le bouchon.
Pour cela, entre d'abord cette commande dans le chat:
Code (cpp):
/scoreboard objectives add Use stat.useItem.minecraft.fishing_rod
Dans une clock rapide, entre ces commandes:
Code (cpp):
/scoreboard players set @a[score_UseFishingRod_min=3] UseFishingRod 0
/scoreboard players add @a[score_UseFishingRod_min=1] UseFishingRod 1
/execute @e[type=!Player,name=unknown] ~ ~ ~ /scoreboard players set @p[score_UseFishingRod_min=1] UseFishingRod 1
Pour executer ta commande (ou détecter le joueur):
Soit tu utilise de la redstone basique et donc ton commande-block s'active grâce à la plaque de pression, auquel cas ta commande sera:
Code (cpp):
/execute @p[score_UseFishingRod_min_1] ~ ~ ~ <ta commande>
/kill @e[type=!Player,name=unknown,c=1]
Sinon, il faut mettre ces commandes dans une clock:
Code (cpp):
/execute @e[type=!Player,name=unknown,c=1] ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ <type>_pressure_plate <0/1> /execute @p[score_UseFishingRod_min_1] ~ ~ ~ <ta commande>
/execute @e[type=!Player,name=unknown,c=1] ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ <type>_pressure_plate <0/1> /kill @e[type=!Player,name=unknown,c=1]
Il y a toujours une chance d'erreur (si un joueur utilise sa canne à pêche entre un second joueur venant d'utiliser la sienne et la plaque de pression, alors seul ce premier sera considéré comme ayant tiré.
Si tu veux un système plus fiable, il sera aussi plus complexe, ce qui est rarement intéressant