1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

ciblage personne canne a peche TP

Discussion dans 'Mapping' créé par sacrifox, 28 Déc 2015.

1. Bonjour, j'ai un problème. je fait de la redstone classique depuis longtemps mais les command blocks ne sont pas mon fort. je fais une map labyrinthe avec diverse pièges et énigme, et l'un deux nécessite une détection de joueurs via l'entité de la canne à pêche lancer sur des plaques de pression. Etant donner que je suis une bille, j'aimerais avoir une aide pour savoir comment m'y prendre. j'ai déjà regarder de nombreuse fois des solutions sur internet mais malheureusement aucune ne correspond à mon problème. J'ai malgré tout trouver un commentaire se rapprochant:http://forum.minecraft-france.fr/th...mandes-de-bases-pour-les-command-block.25001/
    contacter moi par skype (sacrifox) si possible merci,

2. SamFx06

SamFx06 Enter the World

Inscrit:
    28 Déc 2015
    Je comprend pas ce que tu veux dire par "detectection du joueur via l'entité canne a peche"

3. warfrost9

warfrost9 Bûcheron

Inscrit:
    23 Oct 2014
    A ce que j'en ais compris tu cherche à savoir comment détecter un joueur par rapport au bout de la canne à pêche sinon j'ai pas compris. Je peux juste te dire que le bout de la canne à pêche se nomme: unknow

4. LeiRoF

LeiRoF Bûcheron

Inscrit:
    14 Oct 2014
    C'est un peu vague, mais je crois avoir compris.

Si tu cherche à détecter le player qui vient de lancer le bouchon (de la canne à pêche) sur une plaque de pression, il y a deux méthodes. Dans ces deux méthodes, en considérant que c'est une map multijoueur, il va falloir détecter qui à lancé le bouchon.

Pour cela, entre d'abord cette commande dans le chat:
    Code (cpp):
    /scoreboard objectives add Use stat.useItem.minecraft.fishing_rod

Dans une clock rapide, entre ces commandes:
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @a[score_UseFishingRod_min=3] UseFishingRod 0
    /scoreboard players add @a[score_UseFishingRod_min=1] UseFishingRod 1
    /execute @e[type=!Player,name=unknown] ~ ~ ~ /scoreboard players set @p[score_UseFishingRod_min=1] UseFishingRod 1

Pour executer ta commande (ou détecter le joueur):
    Soit tu utilise de la redstone basique et donc ton commande-block s'active grâce à la plaque de pression, auquel cas ta commande sera:
    Code (cpp):
    /execute @p[score_UseFishingRod_min_1] ~ ~ ~ <ta commande>
    /kill @e[type=!Player,name=unknown,c=1]
    Sinon, il faut mettre ces commandes dans une clock:
    Code (cpp):
    /execute @e[type=!Player,name=unknown,c=1] ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ <type>_pressure_plate <0/1> /execute @p[score_UseFishingRod_min_1] ~ ~ ~ <ta commande>
    /execute @e[type=!Player,name=unknown,c=1] ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ <type>_pressure_plate <0/1> /kill @e[type=!Player,name=unknown,c=1]

Il y a toujours une chance d'erreur (si un joueur utilise sa canne à pêche entre un second joueur venant d'utiliser la sienne et la plaque de pression, alors seul ce premier sera considéré comme ayant tiré.

Si tu veux un système plus fiable, il sera aussi plus complexe, ce qui est rarement intéressant ;)

#4 LeiRoF, 31 Déc 2015
    Dernière édition: 31 Déc 2015

Partager cette page