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Command block

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par ampleman14_01, 13 Oct 2015.

  1. ampleman14_01

    ampleman14_01 Explorateur

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    Bonjour,bonsoir.

    J'aimerais savoir comment faire un système de payement simple avec des command block :
    Voila ce que je veut faire :
    Quand on clique sur un bouton, un command block vous enleve 2 émeraudes, puis , un autre vous donne un autre item.
    Mais voila le probleme : quand on qlique sur le bouton et qu'on n'a pas d'émeraudes, j'aimerais que le 2eme
    Command block ne donne pas l'item.

    Aussi , j'aimerais un autre système :
    Quand on marche sur une plaque de pression, un command block enlève l'item demandé et si le joueur n'a pas l'item demandé, il se fait téléporter a un point donné !


    Merci d'avance : ampleman14_01
     
  2. Claykillers

    Claykillers Bûcheron

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    Fait un /stats en boucle sur un command block qui test s'il a 2 émeraude dans son inventaire et tu
    ajoute une condition d'exécutions (scoreboard) dans le /give <objet> et pour la plaque de pression tu fait le même système mais tu fait un /clear @p minecraft:<objet> et si le /stats n'est pas correct,tu fait un /tp
     
  3. ampleman14_01

    ampleman14_01 Explorateur

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    Merci d'avoir répondu si vite mais tu pourrais détailler les étapes car je suis loin d’être calé en commandes.
     
  4. patfrance

    patfrance Mineur

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    Salut ,
    1) tu clear les 2 émeraudes
    2) tu mets un comparateur si ils s'active ça veut dire que les joueurs ont les émeraudes et donc tu give l'item et sinon il ne s'allume pas et donne rien
     
  5. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

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    Non avec ce système l'item est give même si le joueur n'a qu'une émeraudes. Il faut obligatoirement passer par un /stats (pas la peine d'une boucle au fait), si j'ai la foi et si personne ne l'a fait avant je fais le système détaillé vendredi soir.
     
  6. Xgrps

    Xgrps Mineur

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    si t'es en snap 1.9 essaye avec un commande bloc chain en conditionnal sinon oui va falloir passer par un stat.
     
  7. Claykillers

    Claykillers Bûcheron

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    Ou alors,passe par un villageois qui echange 2 emeraude contre l'item en question :)
     
  8. Xgrps

    Xgrps Mineur

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    C'est un peut hasbeen ça non ^^ ?
     
  9. Claykillers

    Claykillers Bûcheron

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    Mais ça marche ! (en meme temp j'ai un ptit peu la flemme d'ecrire chaque commande une par une :( ) Et on peut faire ça en une seul commande :)
     
    #9 Claykillers, 20 Oct 2015
    Dernière édition: 20 Oct 2015
  10. Xgrps

    Xgrps Mineur

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    oui pas faux ^^
     
  11. ampleman14_01

    ampleman14_01 Explorateur

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    c'est vrais que c'est beaucoup plus simple avec un villageois mais vous n'avez pas répondus a la deuxième question : "Aussi , j'aimerais un autre système :
    Quand on marche sur une plaque de pression, un command block enlève l'item demandé et si le joueur n'a pas l'item demandé, il se fait téléporter a un point donné !"


    Merci !
     
  12. patfrance

    patfrance Mineur

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    J'ai 2 systèmes :
    1er : la plaque lance du courant dans une ligne de repeater et dans un command block (clear de l'item) tu mets un comparateur si il s'allume et que le joueur avait l'item (maintenant clear) et donc tu coupes la ligne de repeater si il s'allume pas le joueur n'a pas l'objet et donc à la fin de la ligne de repeater il y a un TP
    C'était la technique en mode bourrin

    2eme : Tu peux remplacer le clear par :
    /testfor @p {Inventory:[{id:TonItem}]}
     
  13. Nico6192

    Nico6192 Nouveau

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    Tien je te conseille cet vidéo je sais le fair mai trop long à expliquer

    Mai la place de L'xp teste si il a au mouin 2 émeraude et sa marchera
     

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