1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Commande /forceload

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Arthuro., 11 Jan 2019.

  1. Arthuro.

    Arthuro. Nouveau

    Inscrit:
    11 Jan 2019
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour et bonsoir à tous !

    J'ai une petite question à vous poser, voilà récemment minecraft à ajouté une commande en 1.13.1 qui s'appelle "/forceload". (Pour ceux qui ne savent pas : Wiki Forceload)
    Je voulais savoir si pour vous elle fonctionnait ou non? Je l'ai essayé en solo et elle fonctionne parfaitement, dès que je mets un chunck le FC devient 1 mais dans mes serveurs pas du tout.
    J'ai créer deux serveurs Vanilla en 1.13.2 et lorsque j'utilise celle-ci, le chunck ne se charge pas et le FC reste sur n/a..
    J'ai testé d'activer les commandes blocs, de le faire dans les commandes blocs mais rien du tout.
    Auriez-vous une solution pour réglé celà?

     
  2. Hubiug

    Hubiug Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2017
    Messages:
    88
    Points:
    65
    Si tu peut accéder au fichier de la save de ton serveur, va dans le dossier data et vérifie si il y'a un fichier nommé chunks.dat. S'il n'éxiste pas, copie la save du serveur pour y aller en solo, forceload les chunks que tu veut puis copie le fichier chunks.dat de la save solo sur celle du serveur.
     

Partager cette page