1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Comment êtes vous arriver ici ?

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Delscius, 24 Mar 2015.

  1. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Bien le Bonjour !
    Aujourd'hui, suite à une question posez sur le Floodatorium, je viens vous posez une simple question, comment êtes vous arrivés sur MC-FR ? (Votre histoire)
    Pour ma part, je me suis permit d'écrire une très longue histoire car j'ai passé beaucoup d'étapes :p !
    Bonne lecture, voici comment je suis arrivé ici :


    Avant de vous raconter mon histoire, je tiens à dire que je vais sauter la plupart de l'étape où je suis une version cracké.
    Commençons ...


    Tout commence, un simple jour de Septembre 2012, alors que je ne savais même pas ce qu'était Youtube ou Windows 7. Un ami m'invite alors à jouer à un jeu nommer Minecraft, à l'époque, je n'étais qu'une malheureusement version cracké. Arriva le moment où j'ai tenté de commencer le multi, j'avais bien sûr énormément peur de ma première connexion, le serveur s’appelait World Of Lama, il était assez connu à l'époque, puis j'ai alors décidé de me connecter, et je m'entendis très bien avec le serveur. Mais minecraft commença à me lasser, j'ai donc décidé d'arrêter et de le désinstaller mais j'avais fait une erreur car je n'arrivais plus à le réinstaller, c'est alors que je poussai un "BORDEL DE MERDE", j'ai parlé avec mes parents, le lendemain j'avais la version prenium.
    Le premier serveur au quel je me suis connecté se nommais Overcast Network (Très connu à l'époque), et c'est ce funeste jour que je compris pourquoi la communauté Anglophone ne s'entendait pas avec la Franco, l'énorme manque de maturité ...
    Je commençai alors à jouer sur des serveurs connus (Hypixel, Mineplex, Wynncraft) mais malheureusement mon avis ne faisait qu’empirer sur la communauté Francophone, c’est pourquoi, je me suis juré de ne plus parler Français sur les serveurs Anglophones.
    Un peu plus tard, la GRTV (que je regardais à cette époque) avait décidée de lancer un serveur regroupant les Viewers ayant gagné des places pour celui-ci. (Bien sûr j’en ai pas gagné, on me la offerte)
    J’ai donc décidé de rentrer dans la faction PelleJaune, et c’est là que mon aventure prendra une tournure à haut risque …
    Je rencontrais alors 5 étranges personnes aussi déjantées que moi, mais je ne me doutais pas que 4 d’entre elle allaient m’accompagner aussi longtemps. Malheureusement, le chef de la faction a eu des emmerdes avec l’administrateur Narayden (qui étaient très drôle à voir), nous n’étions plus que 4, mais 4 suffisait. Nous pouvions raser des montagnes en 1 jour, terraformer en 1 jour, construire en 1 jour, ils étaient pour moi ma 1ere 2eme famille. Mais arriva la fermeture du serveur, il était devenu inactif, chacun est parti de son côté, on ne s’est jamais plus reparler …

    Pendant cette période ouvrait un serveur tout à fait prometteur et propulsé par le Youtuber Frigiel nommé « Epicube », c’est à ce moment-là que j’ai commencé à m’aventurer sur les Forums. J’ai rapidement grimpé dans la communauté, rencontrant de plus en plus de personnes et également en rencontrant le seul et unique personnage qui gouverne ce Forum, le Roi Azertyran et la seule Team que je respecterai au bout de cette aventure, la JAAJ. Puis un beau jour, 3 étranges personnages se sont présentés à moi sur Teamspeak et m’ont dit « Eh Alex on va créer une Team, tu veux en faire partie ? », et c’est ainsi que ce beau jour, fut née la SkYzOne. Nous n’étions pas exigent dans les recrutements, donc des kikoos arrivaient à s’y jeter, mais se faisaient dégager. Puis un jour, arriva les recrutements Helpers, tout le monde s’y étaient présenter, du coup je me suis dit « pourquoi pas moi après tout ? », et quelques jours plus tard, le meilleur modérateur Forum, Aladinde, venait me dire que j’étais recruter dans l’équipe. Mais le staff commençait à se dégrader, et je haïssais de plus en plus la communauté Francophone qui était de plus en plus constamment avec une attitude immature, puis je suis passé Modérateur. Les choses empiraient de plus en plus, j’en avais ras le bol, j’ai donc foutus la merde afin de me faire virer et retrouver une liberté. Puis suite à une sécession d’emmerdes avec le staff qui était devenu merdique et dont tous les meilleurs étaient partis, je me suis fait ban.

    Je me retrouvais couper de ma Team, sans endroit où aller, ni même personne à qui parler … Je n’étais plus qu’un pauvre vagabond sans abri. Je suis passé sur Hypixel et Mineplex, mais je ne m’y sentais pas à l’aise, puis je me suis rappelé qu’il y avait énormément de temps j’avais réussi le quiz de Minefield, j’ai donc décidé de tenter mon aventure sur ce magnifique serveur. Au début j’étais un peu perdu, mais la communauté était très amicale et Fun, j’y suis resté un bon moment, puis s’est ouvert SamaGames. Sans hésiter, j’étais en route pour flood le Forum et ainsi redevenir une légende, mais malheureusement, SamaGames est un très bon serveur, mais son Forum est déserté, je me retrouvais une seconde fois sans foyer … Puis un jour, alors que j’étais désespéré, une lueur surgit lorsque Bazouk se fit ban d’Epicube, lui aussi n’avait plus d’abri, mais il se rappela d’un endroit dont Helios lui avait parlé, la « Mère Patrie ». Moi qui regardait ce jour-là la conversation, je décidais alors de rejoindre Bazouk, et c’est ainsi que nous sommes arrivés sur le meilleur Forum francophone en rapport avec Minecraft, MC-FR.


    Voilà comment je suis arrivé ici, et vous ?
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Je l'ai mise sur le Flooda', mais je la remets ici pour ceux qui l'ont pas vu:
    Alors à, c'est simple.
    Noël 2013, des amis commençaient à me parler de Minecraft. C'était noël, je demandai donc à ma mère de l'acheter.
    Et puis j'ai joué, en solo, puis en multi, de serveurs en serveurs...
    Puis j'ai découvert minecraft.fr... Je n'y ai pas bien été accueilli par la communauté, mais je m'en fichais. Je me suis mis à flooder, mais la communauté ne semblait pas m'apprécier. Je suis donc parti. Je connaissais déjà MC-FR, j'y allais en parallèle à Minecraft.fr, mais beaucoup moins. J'y suis donc allé de + en +, j'ai découvert le flooda', et je suis là!
     
  3. John Therys

    John Therys Explorateur

    Inscrit:
    9 Jan 2015
    Messages:
    69
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Ma cousine @Helios_Thariel passait énormément de temps ici a un moment, alors je lisait les messages des gens sans y répondre ... Mais après je me suis lancé, j'ai créé un compte! C'est aussi simple que ça!
     
  4. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Mon histoire commence au mois de Septembre 2011, je viens de changer de collège, j'arrive dans un établissement dans lequel tout le monde parle de minecraft, je me suis mis à détester de plus en plus ce jeu pour la simple raison que tout le monde l'appréciait. Puis, vers Mars 2012, j'ai voulu tester ce jeu, puis je me rendais compte que j'aimais bien, je jouais de plus en plus, j'avais envie de jouer en multijoueur et là: déception. Je ne pouvais jouer sur presque aucun serveur du fait de ma possession d'une version crack. Cependant, j'ai pu me procurer une version officielle en juin de la même année, alternant périodes ou j'adorais minecraft et périodes ou je détestais ce jeu, lorsque je jouais, j'allais sur deux sites: MC-FR et MC.FR (seulement sur le site) et ce un long moment, jusqu'en septembre 2014, ou j'ai vu que le site recrutait des rédacteurs, je me dit que j'allais tenter ma chance, je poste ma candidature avec, pour article de test Creepypastacraft. Ne voyant pas la candidature, j'ai pensé que j'étais refusé, ce n'est qu'en novembre/décembre, lorsque je tente d'activer mon compte, que je tombe sur un mail de réponse positive (oui, je suis un boulet). Je repostule donc avec le même article sur la vague de recrutement de décembre, début janvier, je décide de retenter l'activation de mon compte (parce que j'y arrivais pas jusqu'à présent -> boulet) et j'y arrive. Là, je vois un truc vert avec marqué un lien vers le flooda, et là, j'y vais, et j'en suis jamais reparti :3. Un soir du 17 janvier 2015, Spooky me contacte par Skype, j'apprends que je suis accepté (ce qui était étonnant car la vague de recrutement n'était pas achevée), puis, un après-midi le premier mars 2015, une réunion à lieu, j'apprends que je suis accepté pour de bon. C'est la fin de cette histoire qui vous aura, je l'espère, plu. :)
     
  5. Ewilaan

    Ewilaan Explorateur

    Inscrit:
    24 Mar 2015
    Messages:
    65
    Points:
    98
    Sexe:
    Homme
    • Informatif Informatif x 1
    #5 Ewilaan, 12 Avr 2015
    Dernière édition: 16 Juil 2015
  6. Etheya

    Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    2 719
    Points:
    185
    Sexe:
    Homme
    Merci à @Abry1509 de m'avoir parlé de ce forum. Je me suis créé un compte aux alentours d'août 2014, résultat, inactif pendant 5 mois... Et quand j'ai voulu me reconnecter, j'avais perdu mon mot de passe et l'adresse mail avec laquelle je m'étais inscrit (comme l'a déjà dit @Dracoctix, je suis un boulet) . Je me suis donc créé un nouveau compte avec l'idée de tête de ratrapper l'inactivité de mon ancien compte. J'ai donc parcouru les discussions, je suis tombé sur le flooda' et je n'en suis jamais parti !
     
    #6 Etheya, 21 Avr 2015
    Dernière édition: 21 Avr 2015
  7. Avenbana

    Avenbana Bûcheron

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    115
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    J´ai eu Minecraft vers fin 2012. Je me suis lamcé d´abord dans le Solo puis le Multijoueur.
    En mai 2014 j´ai decouvert EpiCube. Me lassant rapidement de la communaute, j´ai rejoins une Team.

    Au depart je voulais juste parler a des gens, puis c´est devenu des vrais amis.
    Je leur parle tout les jours,au depart nous etions seulement 4, maintenant nous sommes une trentaine.
    La communaute qui devenait de plus en plus immature, j´ai décidé de ne jouer plus qu´avec mes amis et ma troupe :3

    C´est a ce momment la, vers aout 2014, que j´ai commencé a aller sur des forums.
    D´ailleurs j´en reconnais quelques uns ici :p
     
  8. Makigo

    Makigo Explorateur

    Inscrit:
    10 Avr 2015
    Messages:
    93
    Points:
    19
    Sexe:
    Homme
    J'ai chercher un pack de ressource,et en voulant cliquer sur télécharger,j'ai cliquer sur forums.
    Voilà aussi simple que bête.
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Jadis ... il fut un temps où le mot "Intel Core I5 4690k" ne me signifiait rien ou encore "GTA" ... c'était le temps où je me matais des vidéos Youtube pendant une journée ... je regardais un homme qui possédait comme pseudonyme ... Naito75. Je m'étais en train de mater une vidéo de lui en train de jouer au célèbre Dead Island ([spoiler = PUB]Le Dead Island sortira cette année, précommandez-le :D Je trolle hein X) ?[/spoiler])
    Et là je découvris les horribles commentaires youtubes, et là mon précieux ... mon précieux ... commentaire ... celui qui me fit découvrir le jeu Minecraft, me donna l'envie d'y jouer. Pendant 1 an et 1 nuit et 2 heures et 8 minutes et 4 secondes, je jouai en crack et je décidai de m'acheter une version Premium. Je jouai seul pendant un long, très long moment, je parcourus le site Minecraft.fr, site qui jadis resplendissait (Enfin à peu près ... bon vos gueules, c'est mon histoire >< Merde). Et je découvris le site de Minecraft-france.fr
     
  10. VivicMC44

    VivicMC44 Nouveau

    Inscrit:
    21 Avr 2015
    Messages:
    11
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    J'ai, pendant longtemps été en version cracké de minecraft. Mais un jour, Frigiel a ouvert un serveur du nom d'Epicube.
    A l'époque je n'aimais pas trop les forums. J'avais déjà essayé avec le forum de JVC mais j'avais pas accroché. Sur le forum d'EC, c'était différent, je m'y sentais vraiment à l'aise. Les gens étaient sympa et j'ai commencé à poster de plus en plus.
    Je flood beaucoup dans ce famaux salon...puis dans le forum tout entier. Au bout d'un an, j'ai vu la communauté changer plusieurs fois (JAAJ ou Skyzone).
    Je connais bien ce forum et je vous avoue qu'au bout d'1 an et 2700 messages, on s'ennuie par moment : je cherchais un autre forum.
    Dans, le salon, Hélios parle d'un forum du nom de minecraft-france plusieurs fois.
    Et j'ai remarqué, quand je me suis inscris sur ce forum, que je connaissais déjà pas mal de monde. :)
    J'ai découvert le floodatorium !
     

Partager cette page