1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Comment choisir sa machine pour un serveur pvp/faction

Discussion dans 'Serveurs' créé par Solaria, 19 Avr 2017.

  1. Solaria

    Solaria Nouveau

    Inscrit:
    18 Avr 2017
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour un amis et avons pour projet d'ouvrir un serveur pvp/faction avec mod inédit ajoutant des nouveaux minerais etc .. Mais nous ne savons pas quelle machine choisir pour tenir environ 100 connecté simultané environs même si il ne sont pas connectée nous rechercherons de nombreux youtuber etc bref ce n'est pas le sujet donc quelle machine conseiller vous pour tenir environ 100 joueurs simultanée sur le serveur .
    j'ai vue qu'i l'existé des topic similaire mais celui que j'ai trouvé était pour un serveur mini jeux et d'aprés ce que j'ai compris ces deux type de serveur ne demande pas des serveur a puissance égale pour un nombre de joueur égale je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^ .

    Voila merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation !
     
  2. MGamer91

    MGamer91 Explorateur

    Inscrit:
    11 Sept 2016
    Messages:
    50
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Je suis chez OMGServ et pour m'a part ça marche bien, après le serveur est en Developpement :) mais il est config à 200 slots x) Voila
     
  3. Titalium

    Titalium Enter the World

    Inscrit:
    4 Août 2015
    Messages:
    20
    Points:
    36
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    En effet les serveurs mini-jeux demande moins de ressources qu'un serveur pvp/faction à cause de la largeur de la map.
    Pour ne pas subir de lag, tu peux te tourné vers un vps ou serveur disposant de minimum 10Go de ram ce qui te fera suivant les plugins installé à peu près 120 joueurs connecté simultanées.

    Je reste à ta disposition pour plus d'information
     

Partager cette page