1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Résolu Comment faire s'attaquer deux zombies?

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par rexmine05, 26 Oct 2018.

Tags:
  1. rexmine05

    rexmine05 Enter the World

    Inscrit:
    21 Fev 2017
    Messages:
    18
    Points:
    11
    Bonjour, je travaille sur une map aventure PvE sur le seigneur des anneaux et j'aurais besoin de faire s'attaquer des zombies.

    J'ai copié les nbt tags d'un zombie qui a l'aggro contre un squelette grâce à la commande :
    Code (cpp):
    /entitydata @e[type=zombie,c=1] {}
    mais je n'ai rien trouvé d’intéressant.

    Ce serait parfait si on pouvait contrôler les zombies grâce a des scoreboard team mais je doute que ce soit possible.

    Quelqu'un aurait il un moyen de le faire ou de contourner le problème?

    ps.
    La map est en 1.12.2
    je suis plutôt bon en commandes blocs donc je connais pas mal de choses.
    je suis nouveau sur le forum donc j'ai peut être mal placé la discussion, si c'est le cas, je suis désolé.

    Merci d'avance
     
  2. Lighar

    Lighar Explorateur

    Inscrit:
    15 Nov 2014
    Messages:
    60
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Il y a un moyen qui permet de faire combattre des mobs entre eux, il est même possible de le gérer avec des teams :
    Prenons 2 groupes : Rouge et Vert
    Après avoir définie les 2 teams Rouge et Vert
    Code (cpp):
    /scoreboard teams add Vert
    Code (cpp):
    /scoreboard teams add Rouge
    1- On /summon un zombie de la team rouge avec une ID particulière de 0-0-0-0-0 :
    Code (cpp):
    /summon zombie ~ ~1 ~ {CustomName:"Zombie Rouge",CustomNameVisible:1,UUIDLeast:0L,UUIDMost:0L,Team:"Rouge"}
    2-On /summon un zombie de la team verte :
    Code (cpp):
    /summon zombie ~ ~1 ~ {Team:"Vert"}
    3-On /summon une boule de neige ayant comme ID de lanceur celui du zombie rouge sur le zombie vert, déclenchant ainsi son aggro contre le rouge :
    Code (cpp):
    execute @e[team=Vert] ~ ~ ~ /summon Snowball ~ ~3 ~ {ownerName:"0-0-0-0-0"}
    Tous les zombies de la team verte vont attaquer ceux de la team rouge,

    Attention, on ne peut spawn qu'un seul zombie avec l'ID 0-0-0-0-0, donc pour les autres zombies le seul critère devra être qu'ils sont dans la team Rouge. Pour refaire apparaitre un mob avec l'ID 0-0-0-0-0, il faut tuer le premier.


    En espérant avoir résolu ton problème :smile:
     
    • J'aime J'aime x 1
    #2 Lighar, 27 Oct 2018
    Dernière édition: 27 Oct 2018
  3. rexmine05

    rexmine05 Enter the World

    Inscrit:
    21 Fev 2017
    Messages:
    18
    Points:
    11
    Merci beaucoup !!! je teste ça tout de suite :smile::smile:

    Mais quand je disait que ce serait bien de pouvoir le faire avec des teams, je voulait dire qu'il suffit de les mettre dans deux team différentes pour qu'ils se battent, là il faut les faire spawn 1 par 1 et faire les autres commandes pour chaque zombie.
     
  4. rexmine05

    rexmine05 Enter the World

    Inscrit:
    21 Fev 2017
    Messages:
    18
    Points:
    11
    Par contre tu pourrais m'expliquer en détail le {UUIDLeast:0L,UUIDMost:0L} parce que je ne l'ai jamais utilisé.
    et à quoi sert le Leashed:1b?
     
  5. rexmine05

    rexmine05 Enter the World

    Inscrit:
    21 Fev 2017
    Messages:
    18
    Points:
    11
    No ça ne marche pas, le zombie vert se prend la boule de neige mais ne réagit pas
    Et en plus le zombie avec l'UUID peut être spawn plusieurs fois à la fois
     
  6. Lighar

    Lighar Explorateur

    Inscrit:
    15 Nov 2014
    Messages:
    60
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    EDIT : J'ai trouvé l'erreur, je corrige ça. Le problème venait du faites que pour aller plus vite, j'ai utilisé un générateur de summon et que je n'ai pas fait attention, l'ID que j'ai précisé est celle d'une corde, d’où le "Leach".
    Sinon l'ID c'est ce qui défini une entitée dans la base de donnée, tous les mobs en possèdent un.
     
    #6 Lighar, 27 Oct 2018
    Dernière édition: 27 Oct 2018
  7. rexmine05

    rexmine05 Enter the World

    Inscrit:
    21 Fev 2017
    Messages:
    18
    Points:
    11
    c'est bon j'ai corrigé aussi

    il faut modifier les attributes des mobs

    Code (cpp):
    /summon zombie ~ ~1 ~ {Attributes:[{Base:20.0d,Name:"generic.maxHealth"},{Base:0.0d,Name:"generic.knockbackResistance"},{Base:0.23000000417232513d,Modifiers:[{UUIDMost:0L,UUIDLeast:1L,Amount:0.4000000059604645d,Operation:2,Name:"effect.moveSpeed 1"}],Name:"generic.movementSpeed"},{Base:2.0d,Name:"generic.armor"},{Base:0.0d,Name:"generic.armorToughness"},{Base:35.0d,Name:"generic.followRange"},{Base:3.0d,Name:"generic.attackDamage"},{Base:0.08832650325889146d,Name:"zombie.spawnReinforcements"}],UUIDLeast:1,UUIDMost:0,Team:"Rouge"}
    ca marche maintenant merci beaucoup!!!

    Ps. j'ai remis tous les attributes donc la commande est très longue mais ca devrait marcher en enlevant des choses, je regarde.
     
  8. Lighar

    Lighar Explorateur

    Inscrit:
    15 Nov 2014
    Messages:
    60
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Content que ça marche, hâte de voir ce que donnera une map PvE seigneur des anneaux ;)
     
  9. rexmine05

    rexmine05 Enter the World

    Inscrit:
    21 Fev 2017
    Messages:
    18
    Points:
    11
    J'ai déjà fait une mécanique d'infiltration, les ennemis ne te voient pas si tu passe derrière eux, et tu peux éliminer furtivement un orc qui ne t'a pas remarqué :smile::lol:

    Pour l'instant, je suis entrain d’examiner les nbt des zombies pour éviter de devoir passer par la boule de neige.
     
  10. rexmine05

    rexmine05 Enter the World

    Inscrit:
    21 Fev 2017
    Messages:
    18
    Points:
    11
    voilà la commande en plus court
    Code (cpp):
    /summon zombie ~ ~1 ~ {Attributes:[{},{},{Base:0.23000000417232513d,Modifiers:[{UUIDMost:0L,UUIDLeast:1L,Amount:0.4000000059604645d,Operation:2,Name:"effect.moveSpeed 1"}],Name:"generic.movementSpeed"},{},{},{},{},{}],UUIDLeast:1L,UUIDMost:0L,Team:"Rouge"}
     

Partager cette page