1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Comment réaliser un ciel ?

Discussion dans 'Autres' créé par _Maxmos_, 19 Sept 2016.

  1. _Maxmos_

    _Maxmos_ Enter the World

    Inscrit:
    9 Juin 2016
    Messages:
    38
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Bonjour tout le monde !

    J'ai fait une map incluant un ressource pack, et justement, je veux absolument faire un nouveau ciel pour cette map, mais voila que vient le problème: je ne comprends absolument pas comment fonctionne la texture du ciel de minecraft...
    Donc, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou me montrer avec quelques images comment la texture du ciel de minecraft marche ? Car j'ai déjà essayer, j'ai un dégradé dans tout les sens, même chose pour les nuages...
    J'ai cherché partout sur google, j'espère que vous pourrez m'expliquer comment ça marche :)

    Merci d'avance :)
     
  2. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    124
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Je t'avouerais être incapable de te dire comment fonctionne la Map du ciel dans Minecraft, mais as-tu simplement pensé à réaliser une texture en grille bicolor, c'est à dire les lignes verticale en Bleu, et les horizontales en Rouge, le tout avec fond Noir ou Blanc? Ce qui te permettrait d'avoir une idée de la déformation s'il y en a une, et tu pourrais rajouter une autre forme pour déterminer le Nord.
    Il ne faut pas non plus oublié que lorsqu'on est assez haut sur la map on voit le ciel même vers le sol, donc une partie des textures est peut-être cachée.
     
  3. _Maxmos_

    _Maxmos_ Enter the World

    Inscrit:
    9 Juin 2016
    Messages:
    38
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Je suis déjà allé très très haut dans le ciel, mais je n'ai jamais essayé les traits verticaux/horizontaux; je vais essayer, merci :)
     

Partager cette page