1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Comment utiliser son .bbmodel pour son mod ?

Discussion dans 'Aide à la création de mod' créé par WypSteur, 23 Avr 2020.

  1. WypSteur

    WypSteur Nouveau

    Inscrit:
    12 Mar 2016
    Messages:
    12
    Points:
    55
    Bonjour

    Il y a peut je me suis lancé dans la création d'un mod 1.12.2 sur minecraft. J'ai crée une entité sur blockbench mais je ne sais pas comment l'ajouter à minecraft... Les tuto que je trouve son outdated, si quelqu'un pourrais m'expliquer la démarche à suivre je lui en serais reconnaissant !

    Merci beaucoup !
    Wyp
     
    #1 WypSteur, 23 Avr 2020
    Dernière édition: 23 Avr 2020
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Dans blockbench il faut exporter le modèle, ce qui va te donner un fichier .json.
    Il doit être mis dans le dossier assets/modid/models/block et doit avoir le nom du bloc.


    Remarque: J'ai déplacé la discussion dans la bonne section (aide à la création de mod)
     
  3. WypSteur

    WypSteur Nouveau

    Inscrit:
    12 Mar 2016
    Messages:
    12
    Points:
    55
    Bonjour

    Déjà un grand merci pour tes tutoriels sur ton site et ton aide sur le forum que tu m’apportes, ils sont très précieux même si j'ai encore deux, trois truc qui ne sont pas claire (je suis pas non plus très avancé dans le sommaire des tutos par rapport à tout ce qu'il y a).

    Ensuite j'ai une autre question, connaîtrais tu un logiciel/une manière de faire/des astuces sur la création de son de mobs (en gros du sound design) ?

    Merci !
    Wyp
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Alors non désolé, le sound design ce n'est pas du tout dans mon domaine de compétence :/
     

Partager cette page