1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Command Block Comprendre... L'ordre d'exécution

Discussion dans 'Tutoriels' créé par LSDids, 23 Juin 2015.

  1. LSDids

    LSDids Enter the World

    Inscrit:
    20 Fev 2015
    Messages:
    33
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Hé bonjour à tous,

    Certain font rimer ordre d’exécution avec prise de tête.
    Mais savez vous qu'il y a une logique
    derrière tout ça?

    Contrairement à certaines idées reçu, l'ordre d’exécution suit toujours la même logique.
    Et connaitre instinctivement l'ordre d'exécution vous fera gagner énormément de temps.

    _____Rappel :

    Quand au moins deux command block sont alimentés en même temps, on pourrait croire qu'ils s'exécutent en même temps. Mais on sait bien que non, il y a un ordre.
    Le plus simple pour connaitre l'ordre d'exécution est d'utiliser /say avec des chiffres. En suite il suffit de mettre les chiffres dans l'ordre dans le tchat 1, 2, 3.... et c'est gagné !

    Mais on l'a dit juste avant, il y a une logique. Et une fois cette logique assimilé on connaitra l'ordre d'exécution sans les chiffres.

    _____Logique :

    L'exécution se fera toujours dans cet ordre :
    X puis Y et enfin Z
    le tout dans un ordre croissant

    [​IMG]
    _____Exemple :

    L'orientation est la même que celle montrée dans la logique au dessus, on aura donc :

    [​IMG]
    Le numéro "1" sera toujours celui lié directement à l'alimentation et l’orientation part de ce point



    Et pour les /fill clock ça dit quoi ?

    Si on exécute que sur un seul Y c'est simple, on va suivre la même logique qu'au dessus​

    [​IMG]

    Mais sinon l'exécution se fera dans cet ordre :​

    [​IMG]


    Et bien oui car la commande /fill utilise la même logique pour placer ses blocks.
    En gros c'est comme ci on avait ça :​

    [​IMG]
    Et la comme tout a l'heure dans l'ordre croissant on aura Y-1 puis Y+1 etc...​




    Voila, j’espère que ça vous permettra de gagner du temps à l'avenir.
    Ceux qui le souhaitent retrouvez aussi le tuto vidéo :


    Allez Bisous
     
    • J'aime J'aime x 8
    • Informatif Informatif x 1
    #1 LSDids, 23 Juin 2015
    Dernière édition: 5 Sept 2015
  2. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    En effet très bien dit, utile pour tout le monde !
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    J'ai fait pour une map quelques petites tests de mon coté, et j'ai remarqué que quand un command block fais un setblock qui en active un autre qui lui-même en active encore un, le dernier, en fonction de sa position, s'activera dans le "même instant" qu'un command block activé un tick après le 1er. Je'n conclu donc qu'il y à 2 refreshs par tics, ce qui n'est pas une surprise avec une fill clock qui fait 2 activations/tick ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. LSDids

    LSDids Enter the World

    Inscrit:
    20 Fev 2015
    Messages:
    33
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Comme tu dis ce n'est pas une surprise mais ce que tu dis pourra surement aider les novices en command block à continuer d'apprendre des choses, merci ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page