Bonjour à toutes & à tous !
Je suis Kazz96, créateur d'un nouveau concept PVP et communautaire, le Closed Combat !
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Sans plus attendre, je vous propose de visionner la vidéo ci-dessous, trailer du concept :
---> Si vous appréciez le concept, alors n'oubliez pas de partager et d'aimer la vidéo, le bouche à oreille permettra le développement du Closed Combat.
LE CONCEPT :
Closed Combat, c'est quoi ? Avant toute chose, c'est un concept qui a pour but le rassemblement de la plupart des catégories de Minecraftien autour de ce dernier, que vous soyez adepte du PVP, de la construction ou bien du Rôle Play, et j'en passe, vous aimerez surement le Closed Combat !
La différence la plus notable entre le Closed Combat et le Fallen Kingdom (ou Hunger Game), c'est le détachement du type de jeu survival. En effet, vous n'aurez pas à miner, couper des arbres, etc..
Le Concept en lui-même :
Un Closed Combat (CC) se déroule au sein d'une map exclusivement créée pour celui-ci, totalement refermée par de grands murs, et dans laquelle les joueurs auront à se combattre pour être le dernier survivant ! Dans l'arène sont dissimulés bon nombre de coffres pouvant contenir des armes, des armures, de la nourriture ou bien encore des potions qui vous avantagerons, à moins d'être la cible...
Chaque joueur dispose d'une seule vie, à vous donc d'élaborer la meilleure stratégie pour survivre : Bourrin, discret, campeur, des alliances ou des traîtrises entre joueurs ? À vous de voir
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La nuit, les monstres sont aussi vos ennemis !
Attention, les maps peuvent être incrustées de divers pièges !
Règles :
¤ Le Gamemode doit être le type survival.
¤ Les blocs constituant la map ne doivent pas être détruit par les joueurs. Le créateur de la map peut néanmoins autoriser la destruction d'un ou de plusieurs types de blocs (cela permet, par exemple, de dissimuler des coffres).
¤ Les joueurs ne sont pas autorisés à poser des blocs. Cependant, tout comme la destruction de bloc, le créateur de la map peut autoriser la pose d’un ou plusieurs types de blocs. Il en va de même pour les objets !
¤ Les joueurs peuvent activer les leviers ainsi que les boutons.
¤ L'utilisation des dispensers et des droppers doit se faire uniquement par le biais d'un bouton ou d'un levier. Vous n'avez donc pas le droit de les ouvrir directement avec le clic droit.
¤ Les joueurs sont autorisés à utiliser les minecarts et les bateaux, mais seulement s'ils sont déjà présents sur la map. Vous ne pouvez donc pas poser vous-même un minecart sur des rails ou un bateau sur l'eau.
¤ Les crafts via l'inventaire ou table de crafting ne sont pas autorisés.
Quelques conseils :
¤ Le Closed Combat ne requiert aucun mod extérieur.
¤ Vous pouvez utiliser le plugin Closed Combat, développé spécialement pour le concept et téléchargeable directement sur le forum.
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LES PROJETS CLOSED COMBAT :
Création de maps Closed Combat :
Vous l'aurez compris, le concept Closed Combat nécessite des maps construites spécialement pour y jouer. Ainsi c'est la communauté qui contribuera au développement du concept, c'est l'aspect communautaire et construction !
Mappeurs, à vous de jouer ! :
La création d'une map doit s'effectuer en fonction des conditions disponibles dans le spoiler ci-dessous :
Elle doit être couverte par des murs de bedrock, ainsi que le sol, pour respecter le côté "Closed" du concept. Cependant, la bedrock n'ayant pas la plus belle texture de Minecraft, vous êtes libre de remettre une couche de bloc sur les murs après celle de bedrock.
Elle doit contenir au minimum 60 coffres répartis dans son intégralité.
Le Spawn de la map doit être à l'extérieur à cette dernière. Il doit également être défini via le plug-in Essential Spawn en multijoueur.
Les entrées dans la map pour les joueurs doivent être des plus ingénieuses (redstone, etc...). L'utilisation des blocs de commande depuis la version 1.4 est très fortement recommandée !
Dans les coffres, pensez à ne pas mettre trop d'items puissant, telles les pommes dorées, les épées ou les armures en diamant. Pensez à varier les items et les catégories d'items. Ainsi, dans vos coffres nous devrons trouver : armes, armures, nourriture et potions, et non pas des items pouvant amener à un craft. Néanmoins, vous pouvez placer des objets qui pourront servir aux joueurs (ex : émeraude, pour l'échange avec des PNJ).
Faites aussi varier la difficulté de trouvaille des coffres : des cachettes simples et d'autres très difficiles.
N'oubliez pas les intérieurs si vous faites des bâtiments, ne laissez pas tout vide !
Vous pouvez user des dispensers, pensez-y (pièges, systèmes divers, etc..). Pensez aussi que les joueurs n'ont pas le droit d'ouvrir les dispensers directement, mais seulement par le biais de bouton ou de levier.
Vous avez le droit d'accompagner la map avec un texture pack.
Signez votre map dans le spawn de cette façon :
Prenez impérativement en compte les règles de jeu Closed Combat (plus haut). Ainsi, vous sauvez ce que les joueurs ont le droit de faire dans la map.
Pour finir, soyez le plus imaginatif possible et prenez du bon temps !
/!\ Un contrôle qualité a été instauré : les cartes proposées, même si elles respectent les règles, pourront être refusées si l'équipe de certification le décide ; tout cela en fonction de critères comme la qualité, l'originalité, l'architecture, la beauté, etc.. /!\
(Cette liste des règles peut-être modifiée, dernière mise à jour le 03/11/12.)
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LA LISTE DES MAPS :
#1 Death City :
by Kazz96
Vous retrouverez toutes les informations sur la ville de la mort ainsi que les liens de téléchargement dans l'espace communautaire à
cette adresse .
#2 The desert Desert :
by Azertyg1
Vous retrouverez toutes les informations sur ce désert désertique ainsi que les liens de téléchargement dans l'espace communautaire à
cette adresse .
#3 Stupid Kingdom :
by Zarten
Vous retrouverez toutes les informations sur ce royaume ainsi que les liens de téléchargement dans l'espace communautaire à
cette adresse .
#4 Ostracize :
by Furthick
Vous retrouverez toutes les informations sur ce laboratoire infernal ainsi que les liens de téléchargement dans l'espace communautaire à
cette adresse .
#5 Four Quarters :
by Caellash
Vous retrouverez toutes les informations sur ces quartiers et leur tradition ainsi que les liens de téléchargement dans l'espace communautaire à
cette adresse .
#6 L'Archipel du Crâne :
by Myst30 & Jrscoco
Vous retrouverez toutes les informations sur cet amas d’îlots ainsi que les liens de téléchargement dans l'espace communautaire à
cette adresse .
#7 Stupid Kingdom II :
by Zarten & Arthurroi
Vous retrouverez toutes les informations sur l’extension de Stupid Kingdom ainsi que les liens de téléchargement dans l'espace communautaire à
cette adresse .
#8 Under :
by Furthick
Vous retrouverez toutes les informations sur ce temple d'indigènes ainsi que les liens de téléchargement dans l'espace communautaire à
cette adresse .
#9 CounterSpital :
by Furthick
Vous retrouverez toutes les informations sur ce bâtiment hospitalier en danger ainsi que les liens de téléchargement dans l'espace communautaire à
cette adresse .
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Voici tout, j'espère que cette description du concept vous aura intéressé, en tout cas j'espère qu'il vous plait autant qu'à moi. N'hésitez pas à vous investir dans le projet, après tout, plus on est de fous plus on rit !
Une dernière chose, ce topic est destiné uniquement au concept, vous pouvez en discuter, poser des questions, donner votre avis, etc ! :)
À bientôt !
---> des avis ;
---> des créateurs de map volontaires et bénévoles ;
---> du bouche à oreille si vous aimez le concept ;
---> partagez et aimez le trailer si vous aimez le concept.}