1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Concept] The Closed Combat

Discussion dans 'Vos créations' créé par Kazz96, 3 Août 2012.

  1. Kazz96

    Kazz96 Bûcheron

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    158
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à toutes & à tous !
    Je suis Kazz96, créateur d'un nouveau concept PVP et communautaire, le Closed Combat !​
    ____________________________​

    [​IMG]

    Sans plus attendre, je vous propose de visionner la vidéo ci-dessous, trailer du concept :​

    ---> Si vous appréciez le concept, alors n'oubliez pas de partager et d'aimer la vidéo, le bouche à oreille permettra le développement du Closed Combat.
    LE CONCEPT :
    Closed Combat, c'est quoi ? Avant toute chose, c'est un concept qui a pour but le rassemblement de la plupart des catégories de Minecraftien autour de ce dernier, que vous soyez adepte du PVP, de la construction ou bien du Rôle Play, et j'en passe, vous aimerez surement le Closed Combat !​
    La différence la plus notable entre le Closed Combat et le Fallen Kingdom (ou Hunger Game), c'est le détachement du type de jeu survival. En effet, vous n'aurez pas à miner, couper des arbres, etc..​
    Le Concept en lui-même :
    Un Closed Combat (CC) se déroule au sein d'une map exclusivement créée pour celui-ci, totalement refermée par de grands murs, et dans laquelle les joueurs auront à se combattre pour être le dernier survivant ! Dans l'arène sont dissimulés bon nombre de coffres pouvant contenir des armes, des armures, de la nourriture ou bien encore des potions qui vous avantagerons, à moins d'être la cible... :D
    Chaque joueur dispose d'une seule vie, à vous donc d'élaborer la meilleure stratégie pour survivre : Bourrin, discret, campeur, des alliances ou des traîtrises entre joueurs ? À vous de voir ;).​
    La nuit, les monstres sont aussi vos ennemis !​
    Attention, les maps peuvent être incrustées de divers pièges !​

    Règles :
    ¤ Le Gamemode doit être le type survival.​
    ¤ Les blocs constituant la map ne doivent pas être détruit par les joueurs. Le créateur de la map peut néanmoins autoriser la destruction d'un ou de plusieurs types de blocs (cela permet, par exemple, de dissimuler des coffres).​
    ¤ Les joueurs ne sont pas autorisés à poser des blocs. Cependant, tout comme la destruction de bloc, le créateur de la map peut autoriser la pose d’un ou plusieurs types de blocs. Il en va de même pour les objets !​
    ¤ Les joueurs peuvent activer les leviers ainsi que les boutons.​
    ¤ L'utilisation des dispensers et des droppers doit se faire uniquement par le biais d'un bouton ou d'un levier. Vous n'avez donc pas le droit de les ouvrir directement avec le clic droit.​
    ¤ Les joueurs sont autorisés à utiliser les minecarts et les bateaux, mais seulement s'ils sont déjà présents sur la map. Vous ne pouvez donc pas poser vous-même un minecart sur des rails ou un bateau sur l'eau.​
    ¤ Les crafts via l'inventaire ou table de crafting ne sont pas autorisés.​

    Quelques conseils :

    ¤ Le Closed Combat ne requiert aucun mod extérieur.​
    ¤ Vous pouvez utiliser le plugin Closed Combat, développé spécialement pour le concept et téléchargeable directement sur le forum.​

    ____________________________​

    LES PROJETS CLOSED COMBAT :
    L'espace communautaire officiel : http://closedcombat.com
    Création de maps Closed Combat :
    Vous l'aurez compris, le concept Closed Combat nécessite des maps construites spécialement pour y jouer. Ainsi c'est la communauté qui contribuera au développement du concept, c'est l'aspect communautaire et construction !​
    Mappeurs, à vous de jouer ! :
    La création d'une map doit s'effectuer en fonction des conditions disponibles dans le spoiler ci-dessous :​


    • Elle doit être couverte par des murs de bedrock, ainsi que le sol, pour respecter le côté "Closed" du concept. Cependant, la bedrock n'ayant pas la plus belle texture de Minecraft, vous êtes libre de remettre une couche de bloc sur les murs après celle de bedrock.
    • Les dimensions de la map doivent être de :

      Longueur minimale d'un côté : 80 blocs
      Longueur maximale d'un côté : 300 blocs
      Hauteur maximale : 256 blocs

      Aire maximale de la map : 48000 blocs​
    • Elle doit être accompagnée d'une thématique, avec si possible, un petit RP placé au spawn.
    • Elle doit contenir au minimum 60 coffres répartis dans son intégralité.
    • Le Spawn de la map doit être à l'extérieur à cette dernière. Il doit également être défini via le plug-in Essential Spawn en multijoueur.
    • Les entrées dans la map pour les joueurs doivent être des plus ingénieuses (redstone, etc...). L'utilisation des blocs de commande depuis la version 1.4 est très fortement recommandée !
    • Dans les coffres, pensez à ne pas mettre trop d'items puissant, telles les pommes dorées, les épées ou les armures en diamant. Pensez à varier les items et les catégories d'items. Ainsi, dans vos coffres nous devrons trouver : armes, armures, nourriture et potions, et non pas des items pouvant amener à un craft. Néanmoins, vous pouvez placer des objets qui pourront servir aux joueurs (ex : émeraude, pour l'échange avec des PNJ).
    • Faites aussi varier la difficulté de trouvaille des coffres : des cachettes simples et d'autres très difficiles.
    • N'oubliez pas les intérieurs si vous faites des bâtiments, ne laissez pas tout vide !
    • Vous pouvez user des dispensers, pensez-y (pièges, systèmes divers, etc..). Pensez aussi que les joueurs n'ont pas le droit d'ouvrir les dispensers directement, mais seulement par le biais de bouton ou de levier.
    • Vous avez le droit d'accompagner la map avec un texture pack.
    • Signez votre map dans le spawn de cette façon :
      [​IMG]
    • Prenez impérativement en compte les règles de jeu Closed Combat (plus haut). Ainsi, vous sauvez ce que les joueurs ont le droit de faire dans la map.
    • Pour finir, soyez le plus imaginatif possible et prenez du bon temps !
    /!\ Un contrôle qualité a été instauré : les cartes proposées, même si elles respectent les règles, pourront être refusées si l'équipe de certification le décide ; tout cela en fonction de critères comme la qualité, l'originalité, l'architecture, la beauté, etc.. /!\

    (Cette liste des règles peut-être modifiée, dernière mise à jour le 03/11/12.)
    ____________________________​

    LA LISTE DES MAPS :
    #1 Death City :
    by Kazz96
    [​IMG]

    Vous retrouverez toutes les informations sur la ville de la mort ainsi que les liens de téléchargement dans l'espace communautaire à cette adresse.​

    #2 The desert Desert :
    by Azertyg1

    [​IMG]

    Vous retrouverez toutes les informations sur ce désert désertique ainsi que les liens de téléchargement dans l'espace communautaire à cette adresse.​

    #3 Stupid Kingdom :
    by Zarten

    [​IMG]

    Vous retrouverez toutes les informations sur ce royaume ainsi que les liens de téléchargement dans l'espace communautaire à cette adresse.​

    #4 Ostracize :
    by Furthick

    [​IMG]

    Vous retrouverez toutes les informations sur ce laboratoire infernal ainsi que les liens de téléchargement dans l'espace communautaire à cette adresse.​

    #5 Four Quarters :
    by Caellash

    [​IMG]

    Vous retrouverez toutes les informations sur ces quartiers et leur tradition ainsi que les liens de téléchargement dans l'espace communautaire à cette adresse.​

    #6 L'Archipel du Crâne :
    by Myst30 & Jrscoco

    [​IMG]

    Vous retrouverez toutes les informations sur cet amas d’îlots ainsi que les liens de téléchargement dans l'espace communautaire à cette adresse.​

    #7 Stupid Kingdom II :
    by Zarten & Arthurroi

    [​IMG]

    Vous retrouverez toutes les informations sur l’extension de Stupid Kingdom ainsi que les liens de téléchargement dans l'espace communautaire à cette adresse.​

    #8 Under :
    by Furthick

    [​IMG]

    Vous retrouverez toutes les informations sur ce temple d'indigènes ainsi que les liens de téléchargement dans l'espace communautaire à cette adresse.​

    #9 CounterSpital :
    by Furthick

    [​IMG]

    Vous retrouverez toutes les informations sur ce bâtiment hospitalier en danger ainsi que les liens de téléchargement dans l'espace communautaire à cette adresse.​
    ____________________________​
    Voici tout, j'espère que cette description du concept vous aura intéressé, en tout cas j'espère qu'il vous plait autant qu'à moi. N'hésitez pas à vous investir dans le projet, après tout, plus on est de fous plus on rit !​
    Une dernière chose, ce topic est destiné uniquement au concept, vous pouvez en discuter, poser des questions, donner votre avis, etc ! :)​

    À bientôt !
    ---> des avis ;
    ---> des créateurs de map volontaires et bénévoles ;
    ---> du bouche à oreille si vous aimez le concept ;
    ---> partagez et aimez le trailer si vous aimez le concept.}
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Mauvaise section. Je déplace.
     
  3. Kazz96

    Kazz96 Bûcheron

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    158
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Merci bien :)
     
  4. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Concept fort intéressant, bonne chance et bonne continuation!
     
  5. Kazz96

    Kazz96 Bûcheron

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    158
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Bonjour et merci azertyg, ça fait plaisir ! :)

    De nouvelles informations concernant le tournage du trailer : ce sera demain soir à 21h et nous sommes toujours à la recherche de personnes pour y participer ! J'espère que j'aurais quelques propositions :)

    Sinon les avis sur le concept sont toujours les bienvenus :D
    À bientôt !
     
  6. Kazz96

    Kazz96 Bûcheron

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    158
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !
    Nous recherchons encore dans l'urgence des personnes pour le trailer ce soir à 21h !
    N'hésitez pas à donner votre avis sur le concept :)

    À très vite
     
  7. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    J'aime bien le concept, et j'aimerais bien essayer de mapper, donc pourquoi pas essayer de faire un truc pas trop moche sur ce projet.
     
  8. Kazz96

    Kazz96 Bûcheron

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    158
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, et bien si vous comptez faire une map cela me réjouirait beaucoup. Si vous souhaitez en parler avec la communauté vous pouvez le faire sur le forum provisoire du concept :).
    C'est sûr, il est encore un peu vide, mais il y a un début à tout :D.

    À bientôt
     
  9. Kazz96

    Kazz96 Bûcheron

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    158
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !
    Eh bien, que dire de plus à par que le tournage du trailer s'est super bien déroulé ? :D
    Beaucoup de retours positifs de la part des participants, qui pour certains ont proposé de créer des maps et beaucoup d'autres suggestions intéressantes :) !
    Je ne vous fais pas de liste, mais je remercie évidement tous ces participants.

    En ce qui concerne le trailer, il ne me reste plus qu'à récupérer les séquences vidéos du second cameraman puis je pourrais commencer le montage .
    Lors de la sortie du trailer, d'ici 1 ou 2 jours, la map "Death City", seule map actuellement certifiée, et endroit sur lequel nous avons filmé sera disponible en téléchargement. J'en profite justement pour vous rappeler que vous pouvez créer de nouvelles maps Closed Combat, et ainsi participer au développement du concept ! :). Rendez-vous à cette adresse pour la liste des règles de création.

    N'hésitez pas à donner vos avis sur le concept, à bientôt :cool: .
     
  10. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Oh votre forum me fait mal aux yeux. Sinon, c'est super que ce projet marche, bravo à vous.
     
  11. Ziky85

    Ziky85 Explorateur

    Inscrit:
    5 Août 2012
    Messages:
    93
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Original, je propose ce concept à mes amis. :)
     
  12. Kazz96

    Kazz96 Bûcheron

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    158
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Ah merci bien ! Le bouche à oreille, y'a que ça de vrai :D
     
  13. Ziky85

    Ziky85 Explorateur

    Inscrit:
    5 Août 2012
    Messages:
    93
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    C'est bien vrai ! :)
    C'est d'ailleurs le bouche à oreille qui m'a fait découvrir Minecraft
     
  14. Kazz96

    Kazz96 Bûcheron

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    158
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    C'est la même chose pour moi :)

    Un serveur de découverte du Closed Combat est disponible, rendez-vous sur 91.121.209.127:35565
    Merci à Celthium pour le serveur !

    EDIT : Serveur en 1.2.5
     
  15. Ziky85

    Ziky85 Explorateur

    Inscrit:
    5 Août 2012
    Messages:
    93
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Re,

    Mes amis sont plutôt emballés par le concept, surtout pour jouer, la création de maps n'étant pas notre fort :)
    J'aurai aimé savoir si une map était disponible et en libre accès pour faire une partie qui sera diffusée en plusieurs épisodes sur YouTube ?

    Cordialement, Ziky85
     

Partager cette page