1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Configuration serveur MineCraft

Discussion dans 'Serveurs' créé par Herobrix, 12 Juin 2017.

  1. Herobrix

    Herobrix Nouveau

    Inscrit:
    25 Oct 2016
    Messages:
    9
    Points:
    55
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Je suis le fondateur d'un serveur MineCraft survie du nom de HumineCraft et j'aimerai louer un serveur VPS pour le mettre en marche.

    Ce qui est très utile à savoir c'est que ce serveur demande particuliérement beaucoup de ressource dû au fait que chaque joueur spawn dans un endroit aléatoire de la map dans un rayon de 100 000*100 000 blocs, faisant donc charger de nouveaux chunks pour chaque nouveau joueur.
    Pour vous dire, sur un serveur dédié :
    - Intel Xeon E5 6c/12t 3,5Ghz
    - 32 Go de RAM DDR3 1333MHz
    - Disque SoftRAID 2x3To

    Le serveur baissait à 10 TPS dès que 5 joueurs chargés la map.

    J'aimerai donc savoir ce qui ne va pas.
    Merci d'avance pour votre réponse !
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Tu es surement limité par le cpu, Minecraft n'utilise que de 1 à 2 cœurs, donc tu as 10 thread qui ne font absolument rien ...

    Le seul moyen d'avoir mieux serait d'aller sur une machine avec un cpu ayant de meilleur perf single core (exemple avec un i7 7700K).
    Le gain serait d'environ 25%, pas énorme non plus.
     

Partager cette page