1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Consommation hyper excessive de RAM

Discussion dans 'Autres' créé par Akademente, 18 Fev 2020.

  1. Akademente

    Akademente Nouveau

    Inscrit:
    18 Fev 2020
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Je me dirige vers vous, car j'ai un problème auquel je n'ai trouvé aucune réponse sur internet.
    En effet, lorsque je joue à minecraft, celui-ci consomme entre 7 et 8 GO mémoire... Il me semble que c'est énormissime pour ce jeu.
    Je précise que le jeu est entièrement vanilla, aucun mod, aucun shader, aucun texture-pack: d'ailleurs dès que je souhaite utiliser un texture pack le jeu plante et indique un manque de mémoire (c'est comme ça que j'en suis venu à me rendre compte de la conso excessive de mémoire).

    J'ai ré-installé minecraft, java 64 bits, modifié les options graphiques au minimum, mais rien n'y fait...

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire face à ce problème ou saurait comment le résoudre ?

    Merci d'avance à tous [​IMG]


    Processeur: Intel Core i7-4709K CPU @ 4.00 GHZ
    RAM 16 Go
    Système d'exploitation 64 bits, processeur 64 bits
    Carte graphique Nvidia RTX 2070 SUPER
     
  2. Oriax

    Oriax Enter the World

    Inscrit:
    22 Jan 2019
    Messages:
    16
    Points:
    36
    Sexe:
    Homme
    Bonjour Akademente,

    Je comprend ce que tu veut dire.
    Je pense connaître la solution a ton problème, si ton problème avec Minecraft c'est la RAM dédié au jeu.
    Et bien sache que cela peut être modifier dans le lanceur de Minecraft !
    Certes, c'est une option un peu caché, je vais donc t’expliquer comment dédier la mémoire exact que tu souhaite à Minecraft.

    =>
    PEMIERE ETAPE <=

    Lance Minecraft, mais reste sur ton lanceur.
    Clique sur ' Configuration ' en haut à gauche du lanceur. ( la ou tu veut habituellement rajouter une version )
    Image d'illustration : https://cdn.discordapp.com/attachments/313429868341755904/683334703193128976/Capture.PNG

    => DEUXIEME ETAPE <=

    Une fois dans la section ' Configuration ', tu a toutes les versions de Minecraft que tu a déjà téléchargé/jouer avec.
    Tu recherche la version avec laquelle tu joue, tu appuie sur les trois petits points à droite et sélectionne ' modifier '.
    Image d'illustration : https://cdn.discordapp.com/attachments/313429868341755904/683336502075195417/Capture.PNG

    => TROISIEME ETAPE <=

    Une fois appuyé sur ' Modifier ', on peut modifier le nom de la version, la résolution du jeu etc....
    Nous ce qui nous intéresse, c'est le bouton en bas ' plus d'options '. Tu appuie dessus, et la se déroule justement plus d'options.
    :mobnotch:( trop fort).
    Nous on va aller bidouiller les arguments JAVA, donc la dernière options.
    Image d'illustration : https://cdn.discordapp.com/attachments/313429868341755904/683338134171287626/Capture.PNG

    => QUATRIEME ETAPE <=

    Alors la, ça va être très très simple.
    Nous allons modifier la valeur de -Xmx2G ( c'est la valeur dans le screenshot d'illustration, donc chez toi c'est peut-être diffèrent ).
    -Xmx2G veut simplement dire que Minecraft alloue actuellement 2 go de RAM à Minecraft.
    Etant donné que ton PC d'après ce que j'ai compris, alloue trop de RAM a Minecraft, tu va tout simplement venir modifier la valeur que tu a actuellement, par ce que tu veut. Je prend un exemple :
    Je veux allouer 4 GO de RAM a Minecraft, je vais remplacer la valeur ' 2G ' par ' 4G '.
    Tout le reste tu n'y touche SURTOUT PAS !
    Ensuite, tu peut faire ' enregistrer ' , et lancer la version que tu vient de modifier !
    Voila c'est aussi simple que ça !

    ______________________________________________________________________

    Si tu a d'autres questions n'hésite pas !
    ( Ce serait super sympa de ta part d'évaluer mon aide si je puis dire, avec les réactions sous le message ! )

    _________________________________________________________________________


    Cordialement,

    ORIAX/WENUTS
     
    #2 Oriax, 29 Fev 2020
    Dernière édition: 29 Fev 2020

Partager cette page