1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur Construction serveur spéciale

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par mice, 7 Jan 2015.

  1. mice

    mice Nouveau

    Inscrit:
    23 Nov 2014
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour / Bonsoir,

    Voila , je recherche quelques personnes pour m'aider a ouvrir un serveur Mini jeux,
    C'est à dire :

    - Des maps jump ou parcours qui change toute les semaines
    - Un Mod Skylife (Faire sa vie sur une île)
    - Des labyrinthes qui changeront toute les semaines
    - Une arène a mob (Mobarena)
    - Une arène Pvp (Avec stuff fournis)

    A chaque fois qu'une personne finit un parcours , il gagne de la money , il peut l'utiliser pour son ile , pour des kits en mob arena , pour des kits en arène pvp (Donc enfaite il payera des grades pour avoir plus de fonction) .

    Si vous avez des idées j'accepte :) .

    Donc voila , je pence qu'un serveur 2Go Feras l'affaire , Si vous voulez m'aider , Merci de me répondre ou de me contacter via skype : mice.gangsta
     
  2. Baba7874

    Baba7874 Nouveau

    Inscrit:
    17 Fev 2012
    Messages:
    11
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme
    Bonjour mice,

    Déjà bonne idée de serveur :).

    Le seul souci que tu pourrais rencontrer lors de la création de ton projet c'est effectivement la RAM.

    Je m'explique, vu le nombre de mini-jeux, il va te falloir les plugins de base, du style essentials ect... plus les autres "annexes" pour les différents mini-jeux que tu souhaites proposer.
    De plus, tu va avoir des joueurs, je ne sais pas combien tu en prévois mais pour un serveur de ce type, il est préférable d'avoir une assez bonne marge , que ce soit en RAM ou en nombres de SLOTS .
    Il faut savoir par ailleurs que 2GO de RAM n'est pas grand chose ! Pour les petits serveur entre amis, avec quelques plugins ça passe mais pour le type de serveur que tu souhaites mettre en place c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, tu va vite atteindre les limites de l'offre à 2GO.

    Personnellement j'ai déjà géré des serveur de " Multi-Gaming" et il faut pas mal de RAM.
    Si tu veux un ordre de grandeur, j'avais un système Multi-serveurs avec en tout 24Go de RAM et même avec ça j'ai tout de même atteint plusieurs fois la limite.


    Donc tout ça pour dire que si tu ne veux pas avoir de soucis, prend plus de RAM ( surtout en fonction de tes besoins ).

    Bonne journée/Bonne soirée.
    Cdt,
     
  3. mice

    mice Nouveau

    Inscrit:
    23 Nov 2014
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord
    Mais sur mon ancien serveur avec 2 Go de ram est environs 17 plugins
    (ce n'est pas beaucoup mais largement suffisant pour un semi rp)
    j'avais 30 joueurs connectés habituellement , si tu mangeais autant de ram , peut être des erreurs java .
    je ne vais pas mettre beaucoup de plugin :

    world edit / world guard / essentials / skyblock / un plugin multiverse ou multiworld et quelques autres fun .

    Je ne veux pas que mon serveur soit basé sur des plugins mais plus sur des maps ( Aye sa va me manger ma ram ça par contre)
    Au départ je pense pour environs 4 maps , Ensuite si on a plus de personne , et quelques dons ( 1€ ou 2€ pourrait aider) Je rajouterais de la ram .

    Mon seul but : S'amuser autent de fois qu'on le veut gratuitement .

    ( Je ne pence pas avantager les donateurs ou alors peut être un stuff en plus pour la PVPBox et une petite aide pour le skyland )

    Je vais faire très attentions a mes plugins ( pas d'erreur , à jour etc ... )

    J'ai besoin de savoir si vous êtes d'accord avec mon projet , si il vous plait , et si quelques personnes pourrait m'aider

    En tout cas Merci pour ta réponse , ça ma fais réfléchir , je vais me limiter :)
     
  4. Baba7874

    Baba7874 Nouveau

    Inscrit:
    17 Fev 2012
    Messages:
    11
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme
    Et tu n'avais aucuns soucis de lag, même en heures de pointes??

    Le truc c'est que j'avais pas mal de joueurs, pas mal de plugins et différents serveurs liés entre eux donc ça mange beaucoup.

    Les map c'est pas forcément la RAM qu'elles vont prendre, c'est surtout l'espace MEMO de ton serveur ;) .
    Par contre, un joueur qui fera générer la map directement sur le serveur, la oui ça va consommer de la RAM . Par ailleurs c'est pour cela que beaucoup de serveurs PVP/Faction limitent la taille de leurs map.

    Ça je suis tout à fait d'accord, s'adapter en fonction des besoins est une très bonne idée.

    Pour ma part, je pense très clairement que ton projet tient la route !
    Un autre petit conseil, tu peux en sorte que ton serveur possède quelque chose d'unique, un style de jeux que tu aura inventer ou remanier à ta façon ;).
    Ça incite les gens à rester sur le serveur puis ça le démarque du reste des serveurs minecarft.
     
  5. mice

    mice Nouveau

    Inscrit:
    23 Nov 2014
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Merci bien , j'ai quelques idée , Je pensse ouvrir le serveur dans la semaine ( construction ) :)
     

Partager cette page