1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Contre la 1.9 ! Oui Pour le retour de la Alpha !

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par CubyCraft, 2 Nov 2011.

?

Pour la remise de la Alpha

  1. Oui

    15 vote(s)
    27.8%
  2. Non

    39 vote(s)
    72.2%
  1. cratek832

    cratek832 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Oct 2011
    Messages:
    230
    Points:
    82
    Les dégats de l'armure? oO et le blocage à l'épée ça marche pas chez moi U_U
     
  2. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    L'armure, avant, perdait de la "résistance" quand tu te faisais blesser, au fur et à mesure qu'elle s'abimait. Cela a changé, maintenant l'armure te protège au maximum de son niveau jusqu'à ce que certaines des pièces soient usées et cassent (tu as d'ailleurs maintenant un son pour te le signaler).

    Le blocage à l'épée se fait au clic droit, c'est pas automatique, c'est toi qui doit le faire. Tu vois à l'écran que ton personnage bloque car l'épée change de position à l'écran. Bloquer divise les dégâts que tu reçois par deux.

    Avec du blocage et une bonne armure, tu peux affronter de vraies vagues de plein de monstres sans perdre trop de vie. Même des creepers peuvent t'exploser à la tronche que si tu bloques et que t'as une armure même en cuir tu meurs pas.

    Et tout ça c'est sans prendre en compte les enchantements (Sharpness qui fait plus de dégâts, Fire Aspect qui enflamme les monstres que tu frappes, Knockback qui fait beaucoup reculer les ennemis que tu frappes, etc...) ou les potions (Swiftness, qui améliore ta vitesse de déplacement, Instant Health qui te guérit, Regeneration qui augmente ta vitesse de récup et qui te fait récupérer de la vie même quand ta barre de faim est basse, etc...).

    Bref, rejeter tout ça et vouloir revenir à la 1.7.3 pour des histoires de biômes, alors qu'il y a des mods pour avoir l'ancien fonctionnement des dits biômes, c'est dommage.
     
  3. cratek832

    cratek832 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Oct 2011
    Messages:
    230
    Points:
    82
    Merci de tes renseignements et peux-tu me dire quel est le mod? Je crois que c'est "terrain generation" ensuite avez vous fait es vidéos tutoriels sur les enchantement désolé si je flood...
     
  4. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Je n'ai personnellement pas fait de vidéos tutoriels sur l'enchantement, je ne pense pas qu'Ez en ait fait non plus, mais peut-être que je me trompe.

    Je ne t'expliquerai pas ça ici, on sort du sujet.

    Par contre, il y a des tas de tutoriels que ce soit sur youtube ou en texte+captures d'écrans sur les wikis minecraft qui existent (l'officiel en anglais, mais y en a moult sur la toile, google/bing/yahoo/whatever est ton ami).
     
  5. Hijack de topic ! \o/
    Je suis le seul à trouver que la traduction française officielle est une vaste blague infecte, avec des textes qui débordent des cadres, une police complètement foireuse et des bugs sur l'ajout de texte sur les panneaux (toutes choses rencontrées en MOINS DE TROIS FOUTUES MINUTES) ?

    Sérieux, ils ont été payés à quoi les branleurs qui s'en sont occupés ? >>
     
  6. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Justement, ils ne sont pas payé pour traduire le jeu ;)
     
  7. Et ?

    Je dois te faire une liste de mes traductions volontaires et gratuites ? Ces [insérer un bip sonore] n'ont MÊME PAS lancé le foutu jeu pour vérifier ne fût-ce que les menus. C'est insultant. Minable. Miteux. Infect. Impropre à la consommation. Injurieux envers les bénévoles qui se cassent le cul à faire des traductions correctes. Et les termes sont FAIBLES.

    Oh, et qu'on ne me dise pas que ces bras cassés ont la moindre excuse, qu'il s'agisse des pseudo-traducteurs ou de Mojang. Les uns DOIVENT se relire et tester. Les autres SAVENT qu'y a des threads à la PELLETEUSE sur minecraftforum et ont juste à lire, la plupart des threads ont une partie en anglais de taille conséquente.
     
  8. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    J'en ai parlé sur le billet de la police "différente" pour pas mal de langues. J'ai indiqué que je n'aimais pas, mais que tous les goûts sont dans la nature. Par contre, je découvre cette histoire de bug à l'ajout de panneaux. Bon, repassage en anglais, alors.
     
  9. Si y'avait que ça... Passe donc la GUI en small. Tu vas rire. Jaune.
     
  10. NasT666

    NasT666 Enter the World

    Inscrit:
    4 Juin 2011
    Messages:
    17
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Je ne vais pas m'étendre sur ce post à troll, sachant que tous les éléments ajoutés (comme les enchantements, les bonhommes de neige et l'end (qui est baclé, je suis d'accord) par exemple) peuvent êrte contournés, mais passons. Les couleurs de la version Alpha étaient moches pour ma part, on dirait que l'herbe est radioactive. Il y a eu l'amélioration des lumières, qui a vraiment rendu le jeu plus beau, l'alchimie, qui est bien foutue, les mines abandonnées, les moutons marrons, les loups (dont je ne me sert pas, mais que certains apprécient), les biomes marais (avec une atténuation des limites depuis la 1.1) les grands biomes, la multiplication des champignons, l'enderman, qui, bien que chiant est intéressant à combattre.
    La génération des biomes 1.0 - 1.1 est très belle, de grands canyons, de beaux déserts et des plages (1.1)

    Revenir en Alpha serait tout bonnement idiot, que les gens piratent le jeu c'est leur problème. Minecraft est un jeu sandbox, changer son skin c'est encore + s'approprier le jeu, les kevins ne peuvent pas, tant pis pour eux j'ai envie de dire...

    Juste: Terraria s'est inspiré de minecraft et Notch s'inspire à présent de terraria, il le dit et l'assume.
    Mais traiter ce jeu de "pourri" est vraiment con. Tu peux ne pas l'aimer mais on ne peut pas traiter un jeu de mauvais ou de pourri (sauf exception, je ne parlerais pas des excellents (ou pas) jeux d'UIG Entertainment). Il peut y avoir des défauts de réalisation, mais au final un jeu est ludique, si il ne t'amuse pas, n'y joue pas mais ne te plaind pas. Car je trouve personnellement qu'il intègre des idées qui manquent à minecraft: a savoir des PNJ utiles et des combats réellements dynamiques (ceux de minecraft ayant tentés de se rapprocher de ceux de TES, mais sans succès, avec une défense inutile entre autre). Il y a un coté beaucoup moins monotone et des activités plus diverses. Ensuite on les compare mais... Ils n'ont finalement que peu d'élements en commun, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils tendent à se rapprocher, car ça peut leur rapporter à tous les 2. Après il faut voir comment les développeurs le font...

    Enfin bon, tout ça pour dire que rétrograder minecraft dans ses versions précédentes c'est idiot... Mais possible, il y a des logiciels qui servent à ça, et avec 4 millions de comptes vendus, c'est normal qu'il y ai eu des piratages à côté, World Of Goo en a beaucoup pâtis, et tous les jeux actuels y sont exposés. ça serait cracher sur le boulot de mojang, je ne te suis absolument pas sur ce coup là...
     
  11. Oui.
    FORTEMENT incomplète, et n'ajoute strictement rien (voir plus loin)
    Qui n'ajoutent strictement rien (voir plus loin)
    Euh, lol ?
    C'est effectivement à l'appréciation du joueur. C'est plus agréable de les avoir, mais c'est pas vraiment majeur...
    Oui.
    Sauf que tu occultes les biomes champignons qui sont juste à facepalmer, l'XP qui sert à peau de fesse, le hardcore mode qui n'apporte rien, et j'en passe.

    Tout à fait. Mais je vois pas ce que le piratage vient faire là-dedans.

    Et c'est bien là le problème : il s'est inspiré de Terraria... Pour une tonne de trucs qui servent à RIEN, qu'il n'a pas terminé parce que son talent de codeur se limite à des trucs de base et ses capacités en debugging frôlent le zéro par le dessous. Qu'il assume, okay, on est d'accord. Qu'en est-il de ses pseudo-villages de PNJ qui sont juste à pleurer de rire/dépression (biffer la mention inutile) alors que Millénaire faisait mille fois mieux ? Qu'il s'inspire de Millénaire, d'accord. Qu'il ose sortir cette daube officiellement, c'est autre chose.

    Mmh, tu es à côté du débat là. Faut pas tout confondre. Je vais prendre un exemple. Skyrim. Je hais ce jeu de toute mon âme, de tout mon être, et probablement même un peu plus, mais là n'est pas la question. La question elle est là : quand les devs te sortent un patch qui inclut des bugs gros comme l'Empire State Building genre des dragons qui volent à l'envers, y'a pas comme foutage de gueule (comme dans : t'as payé pour un truc fini, et pas à la pisse, avec des bugs c'est inévitable, mais pas des trucs pour lesquels il est IMPOSSIBLE de passer à côté) ? Si Bethsoft te sortait une update avec une autoroute avec des camions dessus, et qu'en prime ceux-ci ne roulent pas mais restent plantés là comme des cons, t'aurais pas un peu de quoi hurler ? C'est un peu ça qui se passe avec Minecraft : Notch a ajouté des trucs finis à la pisse (et repompés sur la communauté, pour ajouter l'insulte à l'injure), qui collent pas du tout à l'univers du jeu mais sont là juste parce que - il a eu peur du succès d'un autre ou c'était trop cool selon lui - parce qu'il est fan d'un genre de jeu qui n'est absolument pas celui de Minecraft - autres excuses pourries. Biffer les mentions inutiles (indice : y'en a pas). Terraria est inspiré de Minecraft, mais c'est LOIN d'être le même univers, le même gameplay. Soit il a ajouté sans réfléchir, soit il a eu peur du succès de Terraria. Dans les deux cas, ça fait de lui un idiot. Soit parce qu'il ne se rend pas compte du poids qu'il a dans le monde du JV, en et hors indie ; soit parce qu'il n'a aucune vision à long terme (j'opterais pour cette seconde solution, il l'a démontré à plus d'une reprise). L'expérience ? Les potions ? Le mode hardcore ? Les rogue-like. Tu sais ce que c'est un rogue-like ? C'est la PUTAIN D'ANTI-THÈSE de Minecraft. C'est un jeu au tour par tour, qui ne laisse aucune place à l'improvisation, qui tient des mathématiques appliquées à un niveau d'ingénieur aérospatial. Ca n'a rien à faire dans l'univers de Minecraft. Ca ne colle pas. Ca dégrade même la qualité globale du jeu, quand on a le sens du game design du moins. Tout comme un emo à grosse mèche et buster sword choquera n'importe quel amateur de game design dans les Elder Scrolls. Y'a ceux qui jouent avec, et y'a les amateurs. Je dis amateur, entendons-nous bien. Ca n'inclut pas la moindre supériorité. Le mec qui boit son verre de pinard au bistrot du coin n'est pas inférieur à celui qui te reconnaît un Lafitte rien qu'à la robe. C'est juste qu'y en a un qui aime bien ça, et l'autre qui aime, admire, a des références, baigne dans le milieu.

    Euh, lol? (bis)
    Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Il manque des choses à Minecraft, c'est certain. Mais pas ça. Pas COMME ça. Pas avec des univers et des mécaniques de jeu qui ne collent pas.

    Oui et non. Repartir sur une base saine, apprendre ce que c'est une vision globale et le debugging, ça ferait de tort ni à Mojang, ni à Minecraft, ni à nous. Ce qui n'arrivera jamais. Reste la solution de rester coincé en beta/alpha pour ceux qui le peuvent et le veulent.
    Cracher sur le boulot de Mojang, ou sur la vision étriquée, inexpérimentée et incompréhensible de Notch ? Cracher sur le boulot de Mojang, c'est crier sur tous les toits que Minecraft est une merde depuis le début, que Scrolls sera une merde et que Notch est un incompétent. Biffer la mention inutile. Indice : c'est la dernière. Ca ne touche pas le BOULOT. Mais bien ceux qui l'abattent. Tu filerais ta maison à un architecte infoutu de tracer une ligne droite ? C'est exactement dans cette situation qu'on est, là. Vérifie la courte histoire de Minecraft : Notch merde, Jeb répare. Notch merde, Jeb répare. Notch merde, Jeb répare. Non stop.
     
  12. NasT666

    NasT666 Enter the World

    Inscrit:
    4 Juin 2011
    Messages:
    17
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Pour te répondre et défendre mes arguments:

    -Personnelement j'aime bien me balader dedans, c'est marrant et c'est toujours agréable de trouver des graines de melon pour l'alchimie, qui, bien que quelque peu incomplète est présente, et on ne peut pas blâmer l'apparition de celle-ci dans un jeu dont le principe est de tout faire avec n'importe quoi (je caricature quelque peu)
    -Les moutons marrons sont appréciables car la laine marron n'était obtenable que par le biais de TMI, et pour les constructions ça peut être sympa
    -Les PNJ utiles: dans terraria ils ont un rôle propre et (HS) ils sont débloquables qu'après avoir rempli telle ou telle condition (battre un boss, avoir une arme à feu...) ce qui est assez sympathique, alors que dans minecraft on se retrouve avec Carlo sans sa clarinette qui déambule inutilement dans un village dénué d'intéret.
    -L'alchimie qui
    de réellement util est marrante, les potions ont divers usages mineurs, mais pratiques (pour revenir sur l'exemple de terraria, la gravitation potion, qui nous donnais l'impression de jouer à VVVVVV est bien, et a permi la créations de maps aventure très intéressantes).

    Il y a aussi eu l'élevage est intéressante: ils ont limité le spawne par chunk des mobs, ce qui évite d'avoir son jardin rempli de moutons ou de cochons la nuit, et avec la viande non stackable à l'époque, on se retrouvais avec des coffres entiers de steaks... Alors qu'aujourd'hui, on peut avoir des dizaines de mobs dans un enclos, ce qui peut permettre de farmer tel ou tel matériau.
    Les pistons ! Je n'ai pas joué avec le mod donc si ils sont foireux, je ne m'en suis pas rendu compte.
    Après les oeufs de la 1.1 je suis pas convaincu du tout (mais alors du tout), m'enfin, à voir...

    C'est vrai, les Mooshroms qui n'ont d'intéret que le jeu de mot foireux de leur nom, et les champignons géants qui font que la multiplication des champignons devient inutile est bizarre (d'autant plus qu'on ne peut pas récupérer les blocs, qui auraient permis de faire des villes-champignon géantes, ou êtres jolis en moquette/tapis). Et le mycélium qui est très moche en + (donc inutilisable pour les constructions...)
    L'XP sert pour l'enchantement, un peu inutile, mais c'est toujours intéressant.
    Le hardcore mode: ou quand tu as une grande maison, une ville NPC Villager super développée et que tu meure après être tombé dans un trou... Je plussoie, ce mode n'est pas plus dur, mais frustrant (le hardcore mode de terraria (oui, mais j'aime bien ce jeu et comme la comparaison a été faite, je peux sortir ma science sur ce jeu) après avoir tuer le Wall Of Flesh est vraiment hardcore)
     
  13. La laine brune pouvait être obtenue avec les fèves de cacao.

    Les PNJ utiles, okay ; je pensais que tu parlais de ceux de Minecraft, on est bien d'accord là-dessus.

    Je ne vois pas non plus d'inconvénient à l'élevage. Entendons-nous bien d'ailleurs : je ne dis pas que TOUT est à jeter. Mais la majeure partie est à la frontière du kikoolol. Du MAUVAIS côté de la frontière. Les pistons (ENCORE un truc piqué sur un mod et remis dans le jeu officiellement et n'importe comment) c'est simple : tu vas sur youtube, tu regardes les vidéos officielles des pistons. Tu regardes les vidéos du MOD piston. Tu pleures autant que pour les PNJ.

    L'XP, comme tu dis, ne sert qu'à l'enchantement - qui n'est pas inutile en mode survie, mais totalement déplacé par contre. On peut toujours arguer que "ouééééé mais c'est minecraft t'as rien compris on fait ce qu'on veut", ça n'en reste pas moins faux et obtusément aveugle. Les enchantements, l'XP, les potions ont leur place dans Mythruna. Dans Terraria. Dans les rogue-like. Mais pas dans Minecraft. Ce sont des éléments de jeu de rôle. Chose que Minecraft n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais. Et leur utilité est douteuse à moins de rentrer dans des contextes très particuliers comme les cartes de Vechs - contrairement à la faim... mais celle-ci est mal foutue. Au lieu d'ajouter au plaisir, c'est juste un truc chiant, qui met trop ou pas assez longtemps à entrer en jeu et dont les conséquences sont ridiculement basses (en normal) ou élevées (en hardcore). Aucun équilibrage, rien.

    Le mode hardcore, tu as mis le doigt dessus : le problème c'est que le jeu n'est pas dur. Et la génération aléatoire de monde ne lui donne pas l'attrait et l'intérêt d'un rogue. Dans un rogue, tu crèves, mais tu as appris quelque chose ; ça te sera utile pour la fois suivante. Dans Minecraft, tu crèves et... bah et c'est chiant. C'est tout. Aucun intérêt. De nouveau. L'obsession de Notch pour la mise en place d'idées à la con qu'il chope à gauche et à droite et le fait qu'il les implémente non seulement n'importe comment mais aussi sans réfléchir à la place qu'elles prennent dans le jeu est sans doute LA tare principale de Minecraft. C'est un peu le même débat que celui de "Minecraft meilleur jeu indie de tous les temps de l'univers du monde entier que même ta grand-mère en short à la plage de Trifouilly-les-Oies elle peut pas dire le contraire". Pour le mec qui s'éclate bêtement, c'est tout à fait possible. Pour celui qui a déjà taillé de la route dans le JV, dans l'indie, qui a taillé le bout de gras avec une flopée de devs, qui a des références, l'affirmation est juste ridicule. Minecraft EST un bon jeu - ou plutôt, une nouvelle fois, l'ÉTAIT ; parce que là où la cohésion entre ses divers éléments était très forte, la pression de la communauté qui a voulu des trucs à la con et la bêtise de Notch qui ne voit pas le jeu dans son ensemble et n'a aucune vision à long terme lui tirent à la Kalachnikov dans le pied et l'empêchent d'atteindre des sommets. Il est bien. Mais il n'a PLUS de... disons de "génie", à défaut d'un autre terme. Un Amnesia est un monstre de game design, par ses mécaniques, son storytelling, sa manière de poser une ambiance, ses références littéraires et sa cohésion. Un Uplink est un monstre de game design, par ses mécaniques, son storytelling, sa manière d'expérimenter, d'oser des choses que 10 ans plus tard on ne voit toujours pas ailleurs et sa cohésion. Un Explodemon est un monstre de game design, par ses mécaniques, ses références vidéoludiques, son gameplay, son univers et sa cohésion.

    Le problème, c'est que tout se tient. Tu vires la cohésion et tu tombes directement du coup de génie à la médiocrité - pas dans le sens où le jeu devient une merde, mais où il devient un "bête" jeu. Un pinard en cubiténaire là où il était un Lafitte. Ca reste du vin. Mais la saveur en est fortement altérée. Tu peux toujours te bourrer la gueule avec. Tu peux toujours en profiter avec des potes (ou même seul). C'est toujours du raisin moisi. Mais il tient pas la route quand tu fais une dégustation.

    L'air de rien, ce débat a une raison d'être. Et on peut pas balayer d'un revers de la main les arguments dans les deux sens. On peut vouloir un retour en arrière pour une bonne série de raisons. On peut ne pas le vouloir pour une bonne série de raisons. Mais on peut pas dire - tout comme on ne peut pas dire de la France - "tu l'aimes ou tu la quittes". Certains l'aiment trop pour ne pas ouvrir leur gueule. D'autres sont parfaitement heureux comme ça. En quoi ceux qui critiquent ont-ils tort ? On fait bien plus avancer les choses en critiquant qu'en suivant bêtement. Dire à ceux qui hurlent dans le sens "Contre la 1.9" - peu importe la maladresse de la formulation - qu'ils ont qu'à fermer leur gueule et pas jouer, c'est faire preuve de fanboyisme. Qui est la pire attitude qui soit pour un joueur. C'est ce qui fait dangereusement pencher la balance Art / Produit du JV vers le côté Produit. C'est ce qui a permis la percée des DLC. Des DRM. De Steam. De tout un tas de merdes sur lesquelles tout le monde gueule aujourd'hui. Quand la guerre est terminée.

    Cheers. ;)

    PS - L'abus d'alcool c'est pas bien. Le vin c'est de l'alcool. Comment ça on s'en fout ?
     
  14. NasT666

    NasT666 Enter the World

    Inscrit:
    4 Juin 2011
    Messages:
    17
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Finalement, une séparation ne serait-elle pas possible ? Un mode creative pour créer, un mode survie hardcore (mais pas le hardcore actuel), avec une meilleure gestion de la faim, pour la rendre plus RP, mais pas plus chiante et la mort ne supprimant pas la partie et un mode RPG, dans lequel de Vrais PNJ existent, une génération aléatoire de villes et de quêtes, plus de monstres...etc qui ressemblerait à Cube World de Woolay, qui vient d'ailleurs d'être engagé par Mojang, donc ça serait envisageable, mais ne rêvons pas trop

    Je pense qu'une séparation serait intéressante, ça permettrait d'éviter la mixture cubique foireuse qu'il risquent (attention, je reste sur mon argument, pour l'instant minecraft n'est pas encore au bord de la ruine, mais certains éléments montrent qu'il se rapproche dangereusement du bide) de créer à long terme. Enfin après évidemment, cela est mon point de vue

    Chiante a trouver, et ça n'était qu'en petite quantité, mais bon,le débat sur oui ou non les moutons marron, ça sera pour plus tard...
     
  15. Ce serait peut-être le plus sain ; mais c'est À NOUVEAU un autre sujet de débat ^^
    (et oui, je sais que les fèves étaient lourdes. Mais en quoi l'ajout d'un mouton marron valait-il mieux que l'ajout d'autres sources de fèves de cacao - qui étaient en prime utilisables pour le système de faim ?)
     

Partager cette page