1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Contre la 1.9 ! Oui Pour le retour de la Alpha !

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par CubyCraft, 2 Nov 2011.

?

Pour la remise de la Alpha

  1. Oui

    15 vote(s)
    27.8%
  2. Non

    39 vote(s)
    72.2%
  1. NasT666

    NasT666 Enter the World

    Inscrit:
    4 Juin 2011
    Messages:
    17
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Parce qu'ils y ont tout simplement pas pensé, ou qu'ils préféraient peut-être cette solution, après est-ce que les noix de coco pourraient être cohérentes avec l'univers de minecraft ? Les pommes le sont à présent, des palmiers autour d'oasis dans le désert le serait surement aussi finalement
     
  2. Mmh... Rappelle-moi un truc. C'est pas UN PEU leur boulot, d'y penser ? Je ne sais pas laquelle des deux hypothèses est la pire.
     
  3. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    On parle bien d'un jeu qu'a ajouté un enfer, une dimension bizarre à monstres qui se téléportent, où les araignées sont énormes, où il y a des monstres verts qui explosent, de l'enchantement et des potions magiques ?

    Oui, je crois que les noix de coco et les cacaotiers ça pourrait s'intégrer.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. NasT666

    NasT666 Enter the World

    Inscrit:
    4 Juin 2011
    Messages:
    17
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Mmmm'pas faux ! (sans oublier que les creepers étaient des cochons à la base :notch:)
     
  5. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Jusqu'à présent, je n'étais pas trop déçu des nouvelles MAJ... Jusqu'à ce que je recommence à faire de la redstone. La 1.1 doit être la pire des MAJ concernant la redstone, les 3/4 de mes circuits ne fonctionnent plus, certains pistons grillent et l'on ne sait pas pourquoi, et même en détruisant ce qui est buggé et en le reconstruisant, cela ne marche toujours pas, même en relançant le jeu ! Quand un système grille à un certain endroit de la map, il est IMPOSSIBLE de refaire un circuit fonctionnel par dessus, les torches grillent sans raisons >< ! Et je joue sans aucun mod... Merci Jeb !
    EDIT: Merci Mojang, ce n'est pas que de la faute de Jeb après tout ...
     
  6. cratek832

    cratek832 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Oct 2011
    Messages:
    230
    Points:
    82
    Me concernant je trouve que Jeb fait du meilleur boulot que Notch sur quelques trucs apres, chacun son avis
     
  7. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Il faut dire que cette maj a de nombreux bugs ><
     
  8. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Pour sortir un peu de votre discussion, le principe de minecraft à la base, c'est la Survie, il est donc normal que L'équipe de Mojang ajoute une mise à jour aventure. N’empêche que je trouve la génération des mondes et la wild grass dans les plaines légèrement minable, au bas mot.
     
  9. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Hum... à la base Minecraft et aussi un jeu de création (y'a qu'a voir la version gratuite sur le site, c'est quand même un jeu sandbox...), après, c'est sûr que l'équipe de développement doit faire un choix à un moment donné, privilégier soit l'aspect créatif ou soit l'aspect survival. Et même si la 1.8 a fait évoluer les deux aspects, je pense qu'avec la 1.1 et l'arrivé des prochaines MAJ, ce soit la partie survival qui soit plus développée que la partie créative du jeu...
     
  10. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Personnellement, j'aurai préféré une évolution créative, mais après, les goût sont dans la nature.Je suis contre le retour de l'alpha, mais pour une éventuelle 1.6
     
  11. Liib

    Liib Bisounours

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    242
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ce débat n'a plus lieu d'être. Nous avons passé depuis un moment maintenant la mise à jour 1.9. Si vous voulez continuer à parler, changez le titre afin que celui-ci soit mieux adapté.

    Et pour pas faire le modo casse cou bonbons, je vais donner mon avis. Je pense que, comme il l'a été dit précédemment, chaque mise à jour apporte son petit plus. Si cela ne vous satisfait pas, vous êtes libre de ne pas l'installer, ou ne pas utiliser les nouveaux éléments du jeu.
     
  12. Aristynax

    Aristynax Bûcheron

    Inscrit:
    15 Sept 2011
    Messages:
    269
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Personnellement, je pense qu'un retour à l'alpha serait un extremisme.
    Je pense que le mieux resterais de retourner dans l'Age d'Or de Minecraft, qui se situe, selon moi, entre la 1.4 et la 1.6.6, lorsque les ajouts n'était pas encore mauvais ...
    À la 1.6, minecraft était encore un jeu de bac à sable, où la liberté d'action, à condition d'avoir des mods, était bien plus grande que maintenant .
    Par exemple, si vous souhaitiez faire un jeu de construction, il suffisait de télécharger TMI et vous pouviez construire cmme vous vouliez ...
    Si vous souhaitiez faire un RPG, il suffisait d'installer Human+ , Tales of Kingoms ou encore Adventurecraft ...
    M'enfin bon, pleurer sur le passé ne sert a rien ...
     
  13. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Je me suis retenu, encore une fois, d'écrire un long message vous expliquant que si vous n'aimez plus minecraft maintenant, soit vous jouez sur une version antérieure, soit vous partez, soit vous continuez à jouer sur les nouvelles versions que vous aimez encore sans le savoir >_>

    http://www.minecraft.net/stats
     
  14. Aristynax

    Aristynax Bûcheron

    Inscrit:
    15 Sept 2011
    Messages:
    269
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Héla ! ce topic est fait pour débattre non ?
    :sage: Si ce topic ne te plais pas, ferme-le :) ...
    Tu disposes du Droit divin je te rappelle :D ...
    Je ne faisais que donner mon avis sur la question ...

    De toutes façon, il faut bien s'adapter aux idées de mojang alors bon ...
    Je rejoins l'idée de N0vac bien que la 1.6.6 me parait même a la toute fin de cet "Age d'Or".
    En même temps, touts les ajouts de Mojang de sont pas négatifs.
    Lorsqu'j'y repense, je me pose aujourd'hui la question de comment les maps aventures pouvait "fonctionner" (au sens second du terme car bien sur, elle fonctionnais ...) sans pistons :) !!
    @Matention (le message plus haut) : En même temps, lorsque tu dis que Mojang devait faire le choix entre survival et creatif, ils ont pris un choix au milieux en choisissant de faire de minecraft une sorte de "RPG pas assumé" qui, personnellement, me déplait beaucoup ...
     
  15. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Le survival a des bouts de RPG, le creative n'en a pas. Quand tu joues en Creative, tu te mets en peaceful, tu te mets TMI si tu n'aimes pas l'interface du mode creative de base, et tu fais exactement ce que tu veux.

    Les deux se séparent d'ailleurs de plus en plus, car les récents ajouts ne se trouvent que dans des maps type "Survival" et en difficulté au minimum Hard. Dans un monde réglé en Creative, pas de streums, tu peux choisir de ne pas générer de donjons et de villages, tu peux aussi choisir le monde plat.

    Donc où est le souci ?
     

Partager cette page