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No mods [Core] Atelier customisé de Sparks

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par Redz, 24 Oct 2015.

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  1. Redz

    Redz Résident de l'End

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    Vidéo originale :



    Core signifie "noyau" en français.
    Dans les mods de Minecraft, certains ont besoin d'un "core", il ont besoin de ce fichier pour fonctionner.
    En gros, un core est quelque chose à laquelle une autre chose a besoin pour fonctionner.
    Par exemple : Dans Minecraft, pour activer un piston, il lui faut du courant de redstone. Le piston a besoin de la redstone pour fonctionner.
    Pour ce système, ce module est un core.


    Ce core a été créé par Sparks d'Accidental Games dans sa série "Gamemode 4".

    C'est un "module" (ou no-mods si vous préférez mais personnellement j'appelle les systèmes de bloc de commande "module", Sparks les appelle "module" aussi) qui permet a des développeurs d'autre modules de rajouter des crafts grâce à son block "Custom Crafter".

    Pourquoi préférer faire ses crafts sur le custom crafter plutôt que par terre comme font la plupart des "no-mods" ?
    Parce que fabriquer par terre n'est pas quelque chose de naturelle dans Minecraft, mais placer les ingrédients si.
    C'est aussi plus propre.
    Certains modules ajoutent aussi des upgrades au Custom Crafter qui sont coûteux et qui permettent à ces objets d'être pas cher mais d'avoir un requis pour les avoir.
    Pour les créateurs de système, il permettra de ne pas créer sans cesse un scoreboard pour chaque objet que vous allez créer.

    Si vous installez ce module uniquement, il ne rajoutera rien, si ce n'est que le nouveau bloc. Mais aucun crafts. Mais si vous installez certains module, ils auront besoin de ce core.

    Compatible multi ✓.png
    Version Minecraft : 1.8.1+

    Voici le bloc en question :
    CCCrafter.png
    Custom Crafter

    Fabrication :

    -14 cobblestone
    -2 redstone
    -4 planches de bois
    Fabriquez vous un dropper normalement, puis placez-le.
    Dans le dropper, vous allez faire cette forme ci :
    dropper.png
    Quittez le dropper et lancez un atelier sur ce dropper.

    Si vous cassez le custom crafter, vous recevrez un dropper et un établi, mais pas le paterne pour avoir créé votre custom crafter.
    Voici la seule nouveauté de ce "core", mais si vous ajoutez d'autres modules (créées par lui-même ou par d'autres) vous obtiendrez des crafts !

    Pour ces crafts, il vous faudra, à la manière des crafts normales, placer tout les ingrédients dans la grille 3*3 mais le résultat s'obtient directement, il ne valide pas, il le fait tout seul.
    Vous ne pouvez pas faire plusieurs crafts en même temps, comme par exemple fabriquer deux selles en plaçant 2 fois les ingrédients dans la case.

    La plupart des modules qui utilisent ce core sont faites par Sparks lui-même, mais d'autres personnes l'utilisent. Je l'utiliserais dans des prochains modules ;)

    Site de Gamemode 4 (la série dont est issu ce module, le site recense tout ses modules) :
    gm4.co ou
    gm4.co/gamemode4 pour toute la liste de ces modules

    Comment installer.png
    Lien : http://www.gm4.co/gamemode4/#viewModule22
    "1-click" pour l'installation en une commande
    Note : Les modules de Sparks se créent sous la terre (à la couche 1), vous n'avez donc pas à creuser de trou, mais il ne faudra pas installer un autre module par dessus sous peine de le casser.

    Comment créer des crafts à partir de ce core (noyau) ?
    Partie s'adressant aux créateurs de systèmes
    Vidéo originale (en anglais)

    Si vous fabriquez des no-mods (ou des modules c'est pareil), vous pourrez créer vos propre crafts grâce à ce core. Mais il faudra leur demander d'implémenter ce noyau aussi.

    Conseil : Fabriquez plutôt vos objets et faites les crafts à la fin.

    C'est vraiment très facile si vous avez un "assez bon niveau" en commandes.

    Work in Progress...

    Bon jeu à tous !
     
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