1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Correcteur orthographique

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par bobtremblay, 23 Oct 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Des problèmes ? Y'en a deux.
    1) Les points n'ont aucune valeur. Pour appâter les gens, j'ai bien peur qu'il faille nettement plus et que ça ait une valeur marchande.
    2) Dès la fin du concours, on sera revenu au point de départ.

    Donc bon... T'sais, ça avance guère de s'énerver. S'il y a des abus, oui, il faut sanctionner. S'il y en a pas, bah on va dire que le mieux c'est encore de mettre un badge "mauvaise orthographe" (et ça tout le monde peut le faire), ou de... ne rien faire. Si on commence à tomber sur la tronche de tous ceux qui ne sont pas "orthographiquement acceptables", on va faire une coupe claire dans le nombre de membres.

    ... J'espère pour toi que tu ne fais pas partie de la volée d'abrutis qui ne savent pas la différence entre une coupe claire et une coupe sombre. J'ai bien dit une coupe CLAIRE.

    ... Note qu'au fond, si t'en fais partie, ce sera le moment de sortir un dictionnaire et de commencer une loooooooooongue carrière de tueur en série sévissant exclusivement dans le monde journalistique.

    Regardez plus de télévision, ça vous cultivationne !
     
  2. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    835
    Points:
    119
    La TV, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
     
  3. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 360
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    A la limite, pour reprendre l'idée de bobtremblay, au lieu de donner 50 points à celui qui possède la meilleure orthographe on pourrait autoriser cette personne en lui proposant de se choisir un titre personnalisé. Mais bon, je me vois mal encadrer un tel concours, de plus, il faudrait prendre en compte le fait que certains ne font certes pas de fautes, mais n'écrivent aussi que très peu de message, il y a donc un rapport nombre de posts/erreurs.
     
  4. Et le fait que cela ne changera rien sur le long terme.

    Le mieux, ça serait de forcer les illettrés de mon style à vie dans une école jusqu'à ce qu'ils savent écrire, mais faut pas trop leur en demander, déjà qu'ils font des classes composés de géomètre et de graphiste ...
     
  5. bobtremblay

    bobtremblay Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2012
    Messages:
    57
    Points:
    69
    J'ai une nouvelle idée. Si, au lieu de donner 50 points, on donnait au gagnant le poste de modérateur préposé à la correction de fautes?
     
  6. Hyeron, tu gagnes donc le rang de modérateur préposé à la correction de fautes !

    Non, mais les assistantes sociales, c'est dans des sociétés spécialisés, pas sur un forum d'un jeu.
     
  7. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 360
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Inutile de créer un nouveau grade spécialement pour les fautes d'orthographe, nous autres modérateurs pouvons facilement mettre un badge "mauvaise orthographe" ou une infraction pour l'orthographe.
     
  8. ... Euh. Je sais pas si je dois rire ou pleurer. Le mec pourrait y passer sa vie sans jamais y arriver vu le niveau global, et je crois qu'il se claquerait une bastos dans le crâne avant la fin de la première semaine. >>
     
  9. bobtremblay

    bobtremblay Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2012
    Messages:
    57
    Points:
    69
    Ah ouais? Ben essayons.

    Nomme-moi modo préposé à la correction de fautes pour une semaine, pour voir!. Si je réussis, concluons que c'est faisable! Je ne voulais pas dire que le modo en question irait coller un badge "Mauvaise orthographe". Je voulais dire qu'il irait simplement arranger les fautes, mine de rien, sans coller d'infraction à qui que ce soit, juste pour rendre le forum plus lisible. De toute façon, un de plus, qu'est-ce que ça change? Votre travail n'en sera qu'allégé, vous ne croyez pas?
     
  10. On marche pas comme ça.
     
  11. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 360
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    De ce fait, plus personne ne ferait attention à ses fautes, étant donné que quelqu'un leur corrigera leurs fautes.
     
  12. bobtremblay

    bobtremblay Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2012
    Messages:
    57
    Points:
    69
    Ben, le modo n'aura qu'à informer ses supérieurs (C'est-à-dire vous) de la faute, et quand vous jugerez que l'utilisateur en aura trop fait, vous lui collerez une infraction!

    Dites, j'aimerais que vous cessiez de jouer aux avocats du diable et que vous disiez maintenant si ça vous amuse de trouver des problèmes aux suggestions des gens ou si vous n'aimez tout simplement pas mon idée. Arrêtez de construire des scénarios fatalistes, ça me dégoûte.
     
  13. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 360
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    En quoi jouons-nous aux avocats du Diable ? Nous ne faisons que te répondre que non, l'ajout de modo spécialisé dans l'orthographe serait inutile.
     
  14. bobtremblay

    bobtremblay Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2012
    Messages:
    57
    Points:
    69
    Oh que si, vous jouez les avocats du diable. On pourrait créer un modo pour les problèmes d'écriture. Ben non, c'est juste dans les sociétés spécialisées! En plus, on peut faire ça tous seuls, on est grands! Ok, ok, ok. Ça ne serait pas un modo comme vous, il aurait moins de pouvoir. Toujours pas! Plus PERSONNE ne ferait attention à ses fautes! Oh, et il serait INCAPABLE de supporter toute cette pression qu'il démissionnerait en une semaine! D'accord. À chaque fois que quelqu'un fait une faute, le modo spécial vous le dit. (Ne répond pas à la question) On ne joue pas aux avocats du diable! On est juste sûrs que ton idée est mauvaise, malgré toutes tes rectifications à ton idée!

    Je résume mon idée de A à Z et de 0 à 9:

    On pourrait créer un concours où celui qui aurait le moins de fautes gagne. La récompense: Un poste de modo spécial corrigeant les fautes des gens. À chaque fois qu'il corrige une faute, il avertit un administrateur ou un modo. Dites-moi quel est le problème là-dedans! Est-ce que c'est parce que vous craignez de vous faire supplanter?
     
  15. NON. Trois fois, non.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page