1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Court-métrage] DrivelCraftSketch : Le trésor de Barbe Pixélisée

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Aquazone, 31 Oct 2015.

  1. Aquazone

    Aquazone Nouveau

    Inscrit:
    27 Oct 2015
    Messages:
    4
    Points:
    4
    Sexe:
    Homme
    Bonjour/Bonsoir tout le monde !

    • Je me présente, Aquazone, vidéaste et réalisateur de vidéos RolePlay type machinima. Mélanger l'outil qu'est Minecraft en tant que support de tournage m'a toujours fasciné, car il est possible de mettre en pratique la création de nombreux projets, qui aboutissent parfois en réelles surprises. J'ai déjà posté un article dans la section "vidéos", mais je pense qu'il est grand temps pour moi de suggérer ce court-métrage pour les articles de Minecraft-France.
    [​IMG]
    • DrivelCraftSketch (ou DCS) c'est quoi ? Ce projet est avant tout une web-série humoristique, produite sur le jeu Minecraft et dont le réalisateur est Aquazone. La réalisation a commencée au mois de décembre 2013, avec le premier DCS : "La révolution de la pêche", sorti le 21 février 2014. Le deuxième épisode, "Un jour au Far West", est sorti le 15 juin 2014. Les épisodes ne sont pas construits en "suite", chaque vidéo est différente : l'histoire, le contexte, les lieux, les personnages, et cætera...
    Aucun public n'est précisément visé, cela va de soi, même si certains éléments sont plus subtils que d'autres.
    Ainsi, tout le monde peut y trouver son compte, l'humour étant parfois potache et tantôt recherché, avec une histoire de fond qui pourrai en intéresser plus d'un.

    • Le 3ème DCS (dont le thème est celui des pirates) a pris beaucoup plus de temps que prévu, c'est pour cela qu'il est devenu un projet plus important qu'il ne l'était au départ. En effet, il a fallu six mois pour qu'il soit produit (préparation au début du mois de mai et lancement le 24 octobre 2015).

    • Vous pourrez en visionner le résultat sur la plateforme YouTube (comme tous les autres courts-métrages précédents). La vidéo a une durée d'environ 13 minutes, animée par de nombreux doubleurs de voix assez talentueux et grâce à une équipe (fraîchement nommée DrivelCraftTeam) qui m'a motivé jusqu'à la fin (voir crédits).

    Synopsis : Bill et Jena, deux pirates en quête de gloire et de richesse, partent à l'aventure pour essayer de découvrir le trésor de Barbe Pixélisée, un grand pirate dont le butin aurait été caché il y a des décennies. Cependant, de nombreux obstacles vont freiner leur progression, pour le meilleur comme pour le pire...

    DrivelCraftSketch : Le trésor de Barbe Pixélisée



    Remarque : Il est préférable de regarder la vidéo sur YouTube (1080p 60fps). Bon visionnage !

    Photos du tournage :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
    PS : Les crédits sont disponibles dans la description de la vidéo et dans le générique de fin.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 Aquazone, 31 Oct 2015
    Dernière édition: 4 Nov 2015
  2. Latild

    Latild Bûcheron

    Inscrit:
    7 Juin 2014
    Messages:
    183
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Oh :timide:
    Vous avez utilisé notre map c'est trop cool, bravo à vous !
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Aquazone

    Aquazone Nouveau

    Inscrit:
    27 Oct 2015
    Messages:
    4
    Points:
    4
    Sexe:
    Homme
    Yep ! Votre map était parfaite, ça a été vraiment un gros + pour le tournage. Bravo à vous aussi, c'est du très bon travail.
     

Partager cette page