1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Création de serveur

Discussion dans 'Corbeille' créé par cratek832, 3 Mar 2012.

  1. cratek832

    cratek832 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Oct 2011
    Messages:
    230
    Points:
    82
    Mais c'est eux qui ouvrent les ports?
     
  2. Ce sont leurs machines, donc ce sont leurs ports, pas les tiens.
     
  3. cratek832

    cratek832 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Oct 2011
    Messages:
    230
    Points:
    82
    Ah ça va d'accord merci
     
  4. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Et pour récupérer les maps et dossiers de plugins, je te conseille d'utiliser FileZilla, c'est un puissant éditeur de ftp, très pratique!
    Et comme l'a dit Scotis, les serveurs comme Mtxserv sont en fait des ordinateurs comme les nôtres mais BEAUCOUP plus puissant, ce qui leur permet d'héberger beaucoup de serveurs, donc les ports sont automatiquement ouverts, il te suffit d'entrer l'adresse qu'il te donne pour te connecter à ton serveur!
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Merci Azrtyg1 de tes précisions ^^.
     
  6. cratek832

    cratek832 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Oct 2011
    Messages:
    230
    Points:
    82
    Nous avons avec un ami décidé d'ouvrir un serveur et j'ai utilisé une map d'aurélien sama, j'ai le droit de l'utiliser?
     
  7. Tu as demandé sa permission au créateur ? Si non, non. Si oui et qu'il a dit oui, oui. Si oui et qu'il a dit non, non.
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. cratek832

    cratek832 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Oct 2011
    Messages:
    230
    Points:
    82
    Ok donc c'est non puisque je ne lui ai pas demandé et de toute façon j'ai changé de map
     
  9. Merci pour lui.
     
  10. cratek832

    cratek832 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Oct 2011
    Messages:
    230
    Points:
    82
    Peux-t-on gerer le serveur à partir de plusieurs ordi?
     
  11. Suffit de créer les comptes du ftp adéquat (ou filer tes identifiants à tout le monde).
     
  12. cratek832

    cratek832 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Oct 2011
    Messages:
    230
    Points:
    82
    Euh... Tu peux détailler stp? FTP c'est quoi?
     
  13. Le FTP c'est l'endroit où est tu as mit la map, les plugins et le reste. Pour accéder au FTP, tu utilises en plus de l'adresses, des identifiants (un nom de compte et le mot de passe qui va avec). Il faut donc un compte par personne voulant accéder au FTP, il faut donc créer ses comptes ou donner le sien.
     
  14. cratek832

    cratek832 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Oct 2011
    Messages:
    230
    Points:
    82
    En fait ça sera toujours moi qui gerera mais sur un autre ordi, donc quelle est la marche a suivre? :)
     
  15. Aucune. Tu te connectes normalement à ton FTP avec tes identifiants. De la même manière que tu fais pour venir ici.
     

Partager cette page