1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Création Serveur - Gestion

Discussion dans 'Serveurs' créé par Nestate, 1 Fev 2022.

  1. Nestate

    Nestate Nouveau

    Inscrit:
    1 Fev 2022
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour tout le monde !

    Alors je viens voir par ici car actuellement j’héberge un petit serveur pour des amis. Qui est sur une petite instance public cloud de chez OVH

    je viens d’acquérir un gros serveur qui va être utilisé pour d’autre activités mais je compte bien dédier une partie au serveur de jeu.

    Ne connaissant rien à MineCraft ^^ je viens vous poser quelque question !

    j’ai vue qu’il existait des interfaces web pour redémarrer / gérer son serveur facilement. Je voulais leurs mettre à disposition pour qu’ils puissent faire un peu ce qu’ils veulent sans attendre sur moi.

    Niveau sécurité c’est comment ?

    Le quel de ces logiciels me conseillez vous ?

    si ce n’est pas une bonne option j’ai vue qu’il existait des scripts qui gère le serveur en automatique ( redémarrage lors d’un crash … )

    pareille que me conseillez vous ?

    Le serveur est accessible uniquement sur white liste, mais est il possible s’ouvrir le serveur aux gens qui ne sont pas sur la white liste pour qu’ils puissent visiter ?

    C’est un serveur de 10-15 joueurs, vous me conseillez combien de RAM ? Sachant que l’hyperviseur est proxmox je pourrais bien entendue modifier en cas de besoin.

    Voila j’ai déjà posé pas mal de question ^^

    merci de m’avoir lu
     

Partager cette page