1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Créer une zone de mort ?

Discussion dans 'Serveurs' créé par Xaion, 16 Oct 2016.

  1. Xaion

    Xaion Enter the World

    Inscrit:
    15 Oct 2016
    Messages:
    28
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous et à toutes j' aimerais savoir si l' on peut créer une zone de mort :

    Ce que j' entend par la c' est que dès qu' un joueur entre dans une zone (que ce soit en x y ou z ) ou meurt automatiquement : Ceci est pour un serveur donc que ce soit avec un plugin ou un commande block ne me dérange pas :p

    Je pense que cela est possible par exemple avec world guard mais je ne trouve rien sur ça :/

    Merci d' avance pour votre aide !
     
  2. Laiorm

    Laiorm Enter the World

    Inscrit:
    15 Oct 2016
    Messages:
    16
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    WorldGuard permet de protéger les joueurs, et non de les tuer ^^ Je fait quelque recherche et je te dit si j'ai trouvé quelque chose.

    EDIT: Alors j'ai trouvé un tutoriel sur la détection de joueur [LIEN]
    Donc tu a pu voir dans le tuto que lorsque un joueur est dans la zone, un signal redstone est envoyé. Au bout du fil de redstone, tu a juste a mettre un autre Command Block et y mettre dedans kill @p et normalement tout les joueurs dans le rayon défini dans le command block seront tué.
     
    #2 Laiorm, 17 Oct 2016
    Dernière édition: 17 Oct 2016
  3. Xaion

    Xaion Enter the World

    Inscrit:
    15 Oct 2016
    Messages:
    28
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Ce n' est pas tout a fait ce que je voulais mais grasse a ton post ça m' as aider sur quoi chercher :p
     
  4. boucki

    boucki Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2015
    Messages:
    295
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    salut, je te donne la commande à mettre dans les commandes blocs :p

    D'abord, fait un truc qui clignote

    [​IMG]

    ensuite, relie de la redstone à un command block, où la commande sera : testfor @a[x,y,z,r=X]
    N'oubli pas les virgules, ou espaces
    Exemple:

    testfor @a[32,64,486,r=5]

    le r signifie le rayon dans lequel le joueur va être detecté.
    si tu mets 5, il sera détecté aux alentours (5blocs) des coordonées que tu as mis.

    Ensuite tu met un comparateur directement relié à un autre command block où tu mettra: kill @p
    pense surtout à mettre le système très proche de l'endroit où il va se faire tuer :D

    Bonne chance :)
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  5. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Ou sinon, mettre dans un command block en mode boucle la commande "kill @a[r=(rayon)]
     
    • J'approuve J'approuve x 2

Partager cette page