1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Craft My MMO Story 1.13.2

Discussion dans 'Vos projets' créé par Phylonia, 30 Avr 2019.

  1. Phylonia

    Phylonia Nouveau

    Inscrit:
    7 Oct 2018
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Suite à l'essais d'énormément de serveurs et après avoir lu l'ensemble des règlement je trouve que certains bons serveurs sont sous des dictature monstrueuse, ce qui peut expliquer le faible nombre de joueur. J'ai même trouver des interdictions de discussion en MP (Je ne parles pas de sujet illégaux, mais bien de sujet portant au débat !).

    J'ai donc décider de faire mon serveur, déjà pour un règlement plus libre (et des idées original pour les trolls et autres enfants venant pourrir le serveur sans les bannir au premier abords, car on fait tous des erreurs).

    Je suis habituer à développer et quand je vois les plugins je les trouves hyper léger ... Bâclé, pas fini ..;
    Alors je me suis dis, pourquoi je m'y mettrais pas ?!

    Donc j'ai prévu un serveur en 1.13.2, sous le nom de "Craft My MMO Story" qui veut rien dire mais chut.

    J'ai beaucoup beaucoup trop d'idées, énormément sont bâclé, pas réfléchis, pas aboutis et c'est pour ça que je vais essayer de grossièrement détailler la base du serveur, le reste sera travailler avec la communauté, les testeurs, les personnes venant m'aider ainsi de suite, ce sera un serveur très à l'écoute de la communauté, si ne serais-ce une personne dit "Oh ça aurait était mieux sa comme cela" et que je trouves l'idée bien en plus qu'elle n'apporte aucun aspect négatif aux anciens joueurs ou à l'ancienne façon de faire, alors dans ce cas je la mettrais en place. À moins que la majorité du serveur s'en plaigne évidemment.

    Voici donc une petite liste d'idée:

    - Claims, un seul monde, les joueurs ne peuvent pas construire ou casser en dehors de leurs claims. Ce qui va très limité les blocs et c'est le but ! (Ce qui créera des raretés et des économies).

    - Des métiers, en ville il y aura une forêt,champ,mine où les blocs seront récupérable, il sera donc possible d'avoir des blocs basique comme le bois, cobble et des minerais qui respawnerons dans ces zones là autant qu'on veut. (Les zones seront à agrandir petit à petit selon le nombre de joueurs, il ne faut pas que les joueurs galère et ce battent pour avoir ces blocs là).

    - Économie complète, les blocs récupérer par les métiers (qui apportent forcément des bonus, notamment sur la quantité des récoltes, la vitesse de minage etc), pourront être vendu à un PNJ (non obligatoire) afin d'obtenir de l'argent. Cette argent permettra d'acheter des blocs (principalement décorations) et plus (à voir, minerais etc, limité en quantité par semaines ou très cher, je ne sais pas encore).

    - Mini jeux (chasse aux trésors, jump, PVP etc, beaucoup de mini jeu tel un serveur de mini jeu dans le but de gagner de l'argent en s'amusant sans perdre ces équipements).

    - Plusieurs arènes PVP avec map à thème, ici la perte du stuff est présente, aucune règle spécifique, simplement du PVP pure.

    - Des donjons contenant une petite histoire, un mini boss, un boss.
    Ceci permettrait de loot des ressources sur les mobs, en plus d'avoir de l'argent et potentiellement certains objets pour facilement (gain aléatoire avec gros items à faible % de chances selon la difficulté du donjon).

    - Quêtes, simplement des PNJ, une ou plusieurs histoires, je pense que ce sera découper en chapitre et qu'à chaque fin de chapitre on doit attendre que le nouveau sorte. (Car ils seront ajouter petit à petit).

    Voilà pour le moment c'est tout pour la base mais on peut aller très très loin (classes donnant certaines avantages, comme par exemple un archer pourrait enchanter plus aisément les arcs, plus de choix, je ne sais pas trop quoi faire encore), ou encore des PNJ pouvant louer ces services (drop de mobs, minage, élevage d'animaux etc etc) qui apporterait des ressources avec %tage de chance, exemple le diamant sera rarement trouver etc etc, à revenir 1h après pour récupérer les trucs.

    Je cherche a trouver un compromis entre le farm, les activités, les builders et les fans de PVP (n'étant pas du tout fan de PVP pour ma part). Des mini jeux sans perte de stuff peut être plus intéressant pour les débutants également :)

    Voilà, une petite idée de projet, pour le moment je travail sur les claims, j'ai pratiquement fini, je ne veux qu'un et un seul plugin qui sera le miens pour évité tout soucis interplugins. Je veux éviter à tout prix d'avoir des mods ! :)

    N'hésitez pas à me contacter sur Discord:

    Phylonia#8488
     

Partager cette page