1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Crash de Minecraft avec Optifine et Shaders Mod Core depuis une suppression de virus

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par alexisluigi1, 23 Mai 2015.

  1. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Si tu veux changer de proco tu vas devoir changer de carte mère ... Vu les perf du phenom II tu as encore de la marge avant qu'il soit nécessaire de le changer pour les jeux.
    Par contre la cg il faudrait le modèle exacte, car 7700 séries ça peut être la 7750 tout comme ça peut être la 7790 (ou la 7770).

    As-tu déjà nettoyé ton pc ? Car vu l'age du pc ça ne serait pas étonnait qu'il est prit la poussière (en 2 ans il y a beaucoup de poussière qui s'accumule, alors en 3-4 ans).
    Et la poussière empêche la chaleur de s’évacuer, du-coup les composants chauffent plus et sont obligés de diminuer leurs fréquences pour reste à une température correcte.
    Dépoussiérer ton pc devrait remonter les perf.
    Après si tu veux changer de carte graphique tu n'es pas obligé de passé chez Nvidia, AMD vont bientôt sortir la série 300 qui à l'air plutôt prometteuse (et même si tu veux absolument prendre du Nvidia attends quand même la sortie de la série 300 d'AMD car Nvidia va surement baisser les prix de ses cartes graphiques).
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Merci de ta réponse, et pour ma carte graphique, je ne trouve pas, regarde ce screen :
    [​IMG]
    Et puis, je crois que je n'ai jamais nettoyé le PC, je le nettoierai.
    Et puis, pour tourner très très très bien avec un Shaders Gourmand et des 30 aines de mods gourmands tu me conseille quelle config ?
    merci,
     
  3. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Shader gourmand et jeu très très fluide ? GTX 960 / 970 / GTX 980 ou R9 280X/290/290X (voir R9 380/380X/390/390X quand elles sortirons).
    Sauf que ce genre de carte graphique coûte chère.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page