1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Crash quand ouverture du monde

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Willou75, 3 Nov 2015.

  1. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    PNY n'est pas autant connu que msi, gigabytes ou asus mais je n'ai jamais eu de problème avec leurs produits.
     
  2. Willou75

    Willou75 Enter the World

    Inscrit:
    21 Oct 2015
    Messages:
    45
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Je prend alors, je pensais en profiter pour changer de boitier histoire d'avoir deja la CG et le boitier pour ma prochaine config.
    Aurais-tu des recommandations ? Ou des marques a conseiller ?

    Edit: J'ai vu celui là qui a l'air sympa mais c'est je ne sais pas si mon alimentation pourrait d'adapter (position basse) et si ma carte mère s'adapterais aussi..
    Désolé pour toutes ces questions mais je ne suis pas un grand connaisseur et je préfère être sur avant d'acheter..
    http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z9-u3-78683.html
     
    #32 Willou75, 4 Nov 2015
    Dernière édition: 4 Nov 2015
  3. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Les cartes mères sont souvent standards donc même si tu changes de boîtier ça ne causera pas de problème. (HP utilise des cartes mères mATX (donc format standard) elles sont juste retournés dans le boîtier (ouverture du coté droit du boîtier au lieu de gauche et port pci vers le haut au lieu d'être vers le bas)).
    Par contre l'alimentation va causer problème car les câbles des pc de marque sont fait sur mesure, donc dans un boîtier où l'alim se mets en bas ça ne passera pas.

    PS : Si tu veux vraiment changer de carte graphique pour une futur config franchement attends plutôt 2016 et prends tout d'un coup. Car il va avoir un gouffre de performance entre les cartes actuelles et ceux de 2016 à cause de la baisse importante de la finesse de gravure.
    La principale chose qui aide à l'amélioration des composants informatique c'est la diminution de la finesse de gravure. En 2009 les cartes étaient en 55 nm, en 2010 en 40 nm, en 2012 en 28 nm.
    Il était prévu que les cartes de 2014 et de 2015 soient graver en 20 nm mais il y a eu des problèmes avec le 20 nm du-coup elles sont resté en 28 nm. (c'est pour ça que les cartes de 2012 sont encore assez compétitive avec celle de maintenant).
    Mais la en 2016 comme on va passer de 28 à 16 sans passer par le 20, la différence va être énorme.

    (Selon les premières fuites qu'il y a eu la GTX1080ti aura 2 fois plus de transistor que la GTX980ti actuel chez Nvidia (donc au moins +50% de perf) et chez AMD la série 400 aura le double de performance par rapport à la Fury X/R9 380 pour la même consommation).
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Willou75

    Willou75 Enter the World

    Inscrit:
    21 Oct 2015
    Messages:
    45
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    C'est juste une carte graphique de remplacement, j'attendrais mi-2016 voir fin-2016 pour acheter ma config entière.
    Pour l'alimentation, je peux changer ça ne posera pas de problème avec ma config actuelle ? Si ça ne pose aucun soucis pourrais tu me conseiller ? J'ai vu celle là: http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-cx-bronze-modulaire-500w-85663.html
    Niveau boitier celui que que j'ai linker est bien ?
    http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z9-u3-78683.html

    Merci pour toutes tes réponses ! :D
     
    #34 Willou75, 4 Nov 2015
    Dernière édition: 4 Nov 2015
  5. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui les zalman sont bien.
    Pour les alim je recommande les FSP Aurum S, elles sont 80+ gold (donc très bon rendement, consomme moins et plus fiable sur le long terme), garanti 5 ans, ont une finition magnifique, les câbles sont long et tressé et ont un rapport qualité/prix imbattable.
    Et pour les plus gros budget il y a les FSP PT qui reprennent la même chose que les Aurum S mais en 80+ platium et modulaire.
     
  6. Willou75

    Willou75 Enter the World

    Inscrit:
    21 Oct 2015
    Messages:
    45
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Niquel je prend note, dernière chose pour l'alimentation je devrais plutôt prendre 400 ou 600w ?
     
  7. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Sachant qu'une bonne alim est l'un des composants qui dure le mieux dans le temps (dans le sens où elle ne devient pas dépassé, la mienne a presque 10 ans) prendre une 600W peut être une bonne idée pour avoir de la marge pour le futur. Mais sinon une 400W sera suffisante.
     
  8. Willou75

    Willou75 Enter the World

    Inscrit:
    21 Oct 2015
    Messages:
    45
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Daccord je vais prendre la 600w en espérant qu'elle soit adapté a ma prochaine config alors.
    Je vous remercie pour toutes vos réponses et votre patiente, bonne soirée :)
     
  9. Willou75

    Willou75 Enter the World

    Inscrit:
    21 Oct 2015
    Messages:
    45
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Re salut,
    Désolé je pensais en avoir finis avec cette config mais on m'a conseillé de tous faire d'un coup et d'attendre pour la carte graphique (comme tu m'a dis) et c'est vrai que ça m'arrangerais d'avoir tous d'un coup.
    Penses-tu que c'est une bonne idée ?
     
  10. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui c'est une meilleur idée car il peut avoir des meilleurs offres qui sortent entre temps.
    Il y a juste l'alimentation et le boitier que tu peux déjà prendre car ce sont des composants qui ne deviennent pas obsolète avant pas mal d'année.
     
  11. Willou75

    Willou75 Enter the World

    Inscrit:
    21 Oct 2015
    Messages:
    45
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Je me suis mal exprimé désolé, je voulais dire une meilleure idée d'acheter tous maintenant SAUF la carte graphique.
    J'ai déjà préparé une config au cas ou.. ^^
     
  12. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Franchement je ne vois pas l'intérêt de prendre processeur & carte mère & ram maintenant, surtout vu les prix. Stratégiquement attendre 2016 serait mieux car le retour d'AMD avec ZEN va apporter :
    - des meilleurs processeurs chez AMD
    - une chute des prix chez Intel.
    Mais bon ça ne sera pas avant milieu 2016 (voir plus tard s'il y a des retards).
    Donc à toi de voir, car c'est vrai que l'attente sera assez longue.
     
  13. Willou75

    Willou75 Enter the World

    Inscrit:
    21 Oct 2015
    Messages:
    45
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
  14. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Faut que tu clics sur sauvegarder la config sinon je n'ai pas accès.
    Prendre un processeur skylake c'est du gaspillage. Skylake coûte 20/40 € de + pour des perf à peine au dessus d'haswell voir en dessous.
    En plus la DDR4 est encore trop chère actuellement (et n'apporte rien à la DDR3).
    http://www.overclockingmadeinfrance.com/test-intel-core-i7-6700k/16/
     
  15. Willou75

    Willou75 Enter the World

    Inscrit:
    21 Oct 2015
    Messages:
    45
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    65€ d'écart, mais si ça n'apporte rien autant prendre le moins cher.
    1013€: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=y2P+ll1K5II0Y87p7FHH0zl4TZ70KmFVWd7Y74Ezp4o=
    948€: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QbPC1gKZcomjYS7+kgIcyZM1C2dnv8uQyEv3DwU5YgY=

    Je pars alors sur la deuxième config, j'ai rajouté le noctua en cas d'OC et la carte mère j'ai pris un peu au pif étant donné que je ne connais pas trop..
    Des conseils ? :)

    Edit: Je n'avais pas vu mais les RAM sont des ram low profile, je ne sais pas si c'est grave ou pas..
     
    #45 Willou75, 6 Nov 2015
    Dernière édition: 6 Nov 2015

Partager cette page