1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

CTGestion - Gestion de minecraft (client)

Discussion dans 'Outils' créé par Brokeos, 1 Déc 2012.

  1. Brokeos

    Brokeos Explorateur

    Inscrit:
    1 Déc 2012
    Messages:
    57
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous, après la sortit de CTTextures et "l'aliance" avec Multi7200 nous avons décidé de créer un logiciel permettant de gérer votre minecraft en simple clic !


    Le logiciel se découpe en 3 grandes parties et ensuite en 2 petites parties

    Parlons de la partie des textures:

    1)a.Les textures - Le fonctionnement

    Le fonctionnement des textures est assez simple et pratique, en effet, lorsque vous lancez le logiciel "CTGestion", il ne prend pas beaucoup de temps à se démarrer, mais quand vous voyez par exemple la liste des versions disponibles, des skins, et des textures, vous vous dites qu'il y a un truc qui cloche ... Cela est dû au fait que lorsque vous cliquez sur "Textures", le logiciel va télécharger un fichier de petite taille comprenant les listes des textures, et cela en quelques secondes voir mini secondes !
    Pour les aperçus, sur l'ancien logiciel "CTTextures" il installait les aperçus dans un dossier temporaire, là, il les récupéres de notre serveur et évite le téléchargement, d'ou le petit texte qui apparaît à chaque changement d'aperçu.
    Pour finir, le logiciel n'est pas capable de "patcher" votre minecraft.jar, mais dans une version future il vous proposera d'installer "Optifine" ou "McPatcher" qui, pour optifine Patch automatiquement le jeu, et pour McPatcher, qui comme son nom l'indique Patch votre minecraft.

    1)b.Les textures - L'installation

    Le system d'installation qui a etait mis en place est assez simple, je ne rentrerais pas en détail dessus.
    Quand vous cliquez sur le bouton "Textures", et que vous cliquez directement sur installer, ça ne fonctionne pas ? Pourquoi ? Ba, vous n'avez pas selectionné de Texture Pack ...
    Ensuite, une fois que vous avez choisi votre texture pack, une jolie fenêtre s'ouvre, vous y voyer la progression et votre vitesse de téléchargement.
    Etant donné que certains téléchargements sont longs et ennuyants, environ a 60% la couleur de la progression passe du vert à l'orange puis à environ 80% passe au rouge.
    Mais où il installe les textures ? Eh bien, il les installe dans le dossier "texturespack" de votre minecraft, le repertoire de celui-ci peu être modifié dans les options.


    Apres les textures, parlons des versions !

    2)a.Les versions - Le fonctionnement


    Le fonctionnement des versions est assez simple et pratique, en effet, lorsque vous lancez le logiciel "CTGestion", il ne prend pas beaucoup de temps à se démarrer, mais quand vous voyez par exemple la liste des versions disponibles, des skins, et des textures, vous vous dites qu'il y a un truc qui cloche ... Cela est dû au fait que lorsque vous cliquez sur "Versions", le logiciel va télécharger un fichier de petite taille comprenant les listes des versions, et cela en quelques scondes voir mini secondes !
    Ok.. mais il y en a beaucoup ! Oui, en effet, nous travaillons sur un "system" permettant de lister seulement les versions "entières" de minecraft, et aussi, peu être, metre un jour une liste des MCP (Minecraft Coder Pack)

    Les versions sont rapides à télécharger, de ce fait, je ne parlerais pas de ceci

    2)b.Les versions - L'installation


    Le system d'installation qui a etait mis en place est assez simple et très rapide , je ne rentrerais pas en détail dessus.
    Quand vous cliquez sur le bouton "Versions", et que vous cliquez directement sur installer, ça ne fonctionne pas ? Pourquoi ? Ba, vous n'avez pas selectionné de Version ...
    Ensuite, une fois que vous avez choisi votre version, une jolie fenêtre s'ouvre, vous y voyer la progression et votre vitesse de téléchargement.
    Etant donné que certains téléchargements sont longs et ennuyants, environ a 60% la couleur de la progression passe du vert à l'orange puis à environ 80% passe au rouge.
    Mais où il installe les versions? Eh bien, il les installe dans le dossier "bin" de votre minecraft, le repertoire de celui-ci peu être modifié dans les options.


    Voila pour les Versions, maintenant les Skins !

    3)a.Les skins - Le fonctionnement

    Le fonctionnement des skins est assez simple, en effet, lorsque vous lancez le logiciel "CTGestion", il ne prend pas beaucoup de temps à se démarrer, mais quand vous voyez par exemple la liste des versions disponibles, des skins, et des textures, vous vous dites qu'il y a un truc qui cloche ... Cela est dû au fait que lorsque vous cliquez sur "Skins", le logiciel va télécharger un fichier de petite taille comprenant les listes des skins et cela en quelques secondes voir mini secondes !
    Mais, il n'y en pas beaucoup .. Oui, mais les skins sont "chiant" à ajouter mais les skins arriveront en masse dans quelque temps.
    Mais où il télécharge les skins ? Le logiciel vous demande un répertoire de "sauvegarde".
    Et pour les aperçus, même principe que pour les textures.

    3)b.Les skins - L'installation

    Pour le moment, je ne peux pas dire grand-chose sur l'installation des skins.
    Elle ne prend que quelques secondes.
    Dans une future version, elle vous demandera si vous voulez l'installer sur minecraft.net

    4)a.Les backups - Le fonctionnement


    Pour le moment, notre system de backup est unique, je crois ...
    Il est capable de gérer des demandes, par exemple je veux seulement les mods et le bin de mon .minecraft sélectionner juste au-dessus .. eh bien, je les aurais !
    Ensuite, il permet de lui donner un nom ... pour le moment, un bug est "voyant", si vous nommez un nouveau backup qui est deja dans la liste, une erreur devrait se produire, elle devrait être corrigé dans les versions à venir.


    4)b.Les backups - L'installation

    Le logiciel va seulement récupérer ce qu'il lui est demandé, l'exemple du dessus, les mods et le bin seront seulement sauvegardé.
    Mais où il "récupère" le backup que je viens de récupèrer ? Il supprime les dossiers du minecraft et les remplaces par ceux récupèrer

    5)a.Le logiciel en lui même - L'installation

    Telechargement rapide sans aucune installation par la suite.

    5)b.Le logiciel en lui même - Points fort

    Je pense que vous le savez, il est doté d'une rapidité surprenante, une liste de versions (60) pour vous satisfaire si vous voulez retourner jouer sur du vieux minecraft ou même vous éclater avec les indef/infdev. Un listage de textures pack reprenant la quasi-totalité des textures de Minecraft.fr, ainsi que de fr-m***craf*.ne* et pour les skins, ils sont pris d'un peu partout mais surtout sur The Skindex.
    Il permet surtout de se protéger contre les menaces d'internet, et sa ba .. c'est genial :D
    Mais il ne vous proteges pas avant le téléchargement ..

    5)c.Le logiciel en lui même - Points faibles

    Comme tout logiciels, des erreurs de code sont possibles, mais nous métron tout en oeuvre pour les éviter.
    Il est incapable, pour le moment de "patcher" son jeu, mais comme dit plus haut, une version arrivera où il proposera optifine ou McPatcher.

    5)d.Le logiciel en lui même - Aperçu

    Un petit screen avant de vous donner le lien de téléchargement:

    Windows:

    [​IMG]

    Linux:

    [​IMG]
    5)e.Le logiciel en lui même - Téléchargement

    Comme toute bonne personne qui n'est pas un *******, le virus scan ;)

    Virus Scan: CTGestion.exe - Le scanner antivirus de Jotti (Windows)
    Virus Scan: CTGestion.jar - Le scanner antivirus de Jotti (Linux/Mac)

    Puis, vue que le virus scan indique bon, le logiciel :)

    Téléchargement: CTGestion.exe - AdF.ly (Windows)
    Téléchargement: CTGestion.jar (Linux/Mac)
    Dons: [​IMG]

    5)f.Le logiciel en lui même - Etats des serveurs

    FONCTIONNEL

    Version du logiciel: 1.6 (Windows)
    Version du logiciel: 1.4 (Linux/Mac)
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Qroyer

    Qroyer Enter the World

    Inscrit:
    3 Déc 2011
    Messages:
    31
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
  3. Brokeos

    Brokeos Explorateur

    Inscrit:
    1 Déc 2012
    Messages:
    57
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Voila, un beau poste, pour un beau logicel :)
     
  4. Brokeos

    Brokeos Explorateur

    Inscrit:
    1 Déc 2012
    Messages:
    57
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Derien, une mise à jours vien juste de sortir, elle inclus un system de maintenance (pour moi), rajoute de version (la liste est de 112 !) et corrections de quelques bug
     
  5. Les texture 1.4.5 ne sont pas sortis [​IMG]
     
  6. Brokeos

    Brokeos Explorateur

    Inscrit:
    1 Déc 2012
    Messages:
    57
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    En faite, les textures 1.4.4 sont compatible en 1.4.5, donc, si tu veux je modifie juste le separateur en ### -1.4.5- ###
     
  7. Brokeos

    Brokeos Explorateur

    Inscrit:
    1 Déc 2012
    Messages:
    57
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    J'essaye d"etres asser disponible ;)
     
  8. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Ton logiciel m'a l'air très complet, bien joué!
     
  9. Brokeos

    Brokeos Explorateur

    Inscrit:
    1 Déc 2012
    Messages:
    57
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Merci, même si comme tu le dis, "complet", il devrait être enrichie par un nouveau disgne qui sera "optionnel" étant donné qu'il nécessite une DLL placer à coté du logiciel
     
  10. Brokeos

    Brokeos Explorateur

    Inscrit:
    1 Déc 2012
    Messages:
    57
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Voila, la version 1.0 est sortit, elle inclus à la demande de yoki95 les textures 1.4.5 (en sachant que les 1.4.5 = tout jusqu'au alpha !)
    Un nouveau disgne, et des corrections de bug comme dab !
    A venir:

    Minecraft Coder Pack (peu être)
    Une liste de serveur (peu être)
    ET, si vous voulez des choses, proposer ici, elle seront toutes accepter (ou presque)
     
  11. xForeyx

    xForeyx Nouveau

    Inscrit:
    1 Fev 2012
    Messages:
    10
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Votre logiciel a l'air pas mal , a tester :)

    Bravo !
     
  12. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Pas mal!!!
     

Partager cette page