1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Débat. Nouvelles Version, Nouvelle communauté, les anciens s'en vont ...

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par CubyCraft, 4 Sept 2012.

?

Êtes-vous d'accord avec ce que je pense ?

1. Oui, je le suis.

4 vote(s)
    22.2%
  2. Non, je ne le suis pas car ...

14 vote(s)
    77.8%
  1. Nah mais, entendons-nous bien. Pour qu'il y ait débat, il faut qu'il y ait constructivité. Et faire l'amalgame entre (très) jeune joueur et kikoolol n'avance à rien, au contraire. Plus on reste dans cette optique, moins on voit le reste et plus on enlise le pseudo-débat. Pseudo parce qu'il n'y a aucune constructivité derrière - oui, je me répète, je suis sénile tout ça. Exposer ce genre d'idées c'est effectivement le meilleur moyen de se décrédibiliser, Matention n'a pas tort.

Le truc c'est que... Bon attends.

Déjà là tu fais un méchant, très méchant faux pas. À l'heure actuelle c'est CoD. OK. Et on pourrait débattre de ça pendant des heures, c'est un débat tout à fait à part. Mais en 1998, t'aurais dit "Quake" au lieu de CoD, sur un forum dédié aux shareware, c'eût été la même chose : grossier (dans le sens "pas raffiné") et réducteur. Perso, j'aime bien me taper un gros FPS bourrin de temps en temps. Dont les CoD, ça m'est arrivé jusqu'au 4. Et j'ai piraté pas mal de trucs - et je le fais encore mais très rarement, et de moins en moins au fur et à mesure que mes attentes se remplissent. Et je vais même aller plus loin : tu n'y connais rien au jeu vidéo. Il en va de même pour 99% des gens ici. C'est un fait. À moins que tu puisses me prouver le contraire, mais je te préviens, avec mes bientôt 30 ans dedans, tu vas avoir du pain sur la planche. Try me.

Méchant ? Nan. Je me contente de retourner ton argument contre toi pour te signaler une faille dans le raisonnement. Le fait de n'avoir que peu ou pas de culture n'indique pas forcément l'absence de volonté de pallier le "problème". Ceci ne sert à rien, sinon à miner ta crédibilité.

Mouuiiiiiii... Eh bah figure-toi que si je joue encore à Minecraft, c'est principalement pour tripatouiller un peu le mode créatif. Le jeu m'est devenu nettement moins intéressant au fil des màj qui riment à rien. Le multi ? Mouais - de toutes manières c'est pareil pour tous les jeux : tu veux des joueurs potables ? Tu joues en privé, pas sur les servs officiels. Et y'a toujours des gens matures et de l'entraide. Dire le contraire est un mensonge flagrant ou une preuve de mauvaise foi. Dans tous les cas... Ceci ne sert à rien, sinon à miner ta crédibilité.

D'une, je n'apprécie guère qu'on s'en prenne à mes enfants. De deux, ils ont hérité d'un ou deux traits de leur papa - c'est à dire qu'elles te regarderont droit dans les yeux et te signaleront que tu es un con si tu traverses la rue pendant que le feu est rouge. Qui est immature ? Huit et dix ans, pour rappel. Et si parfois c'est la dispute parce que l'une a décidé de péter la maison de l'autre, à d'autres moments elles s'entraident et créent divers trucs rigolos, en survie comme en créatif, à leur guise. Comme n'importe qui ferait avec des blocs de Lego - et pour rappel Minecraft c'est ÇA, à la base : des Lego virtuels. Bref : ceci ne sert à rien, sinon à miner ta crédibilité.

Oualà. Ça, c'est bon. Tu te serais limité à ça, ton argument aurait été valable. Mais après tout le contexte, il est facile de le mettre de côté - on a même plus envie après tout ça.

Soyons clairs : tu n'as pas tort sur tout. Je ne fais ici que rétorquer en traits aussi gros que les tiens, en schématisant de la même manière que toi et de façon tout aussi manichéenne que toi. Mais tout le problème est là...

Une dissertation, c'est 20% de fond, 80% de forme. Un débat, c'est une dissertation à plusieurs voix. Tu as foiré ton exercice. Pas bien grave, mais le mieux à faire c'est de réexposer, de manière plus précise et plus... délicate, disons, tes arguments. :)

PS - Le tout sans la moindre animosité hmm... Je t'expose un peu plus en détail ma pensée, et probablement celle de Matention, sans vouloir aucunement t'agresser. ^^

• J'approuve J'approuve x 2
  2. Matention

Matention Mineur de Redstone

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Yep Hyeron a tout compris (il écrit ce que je pense à ma place, et en fait des pavés avec de vrais arguments inside ! Cool non ? :)) pour moi un débat ne peut exister que si l'auteur de celui ci expose un sujet sur lequel il a beaucoup réfléchi pour y apporter des arguments valables et défendables, tu comprendras donc assez aisément suite à cela pourquoi je suis parti au quart de tour ;)

3. Smashir

Smashir Patator kanarophile

Inscrit:
    27 Juil 2012
    Perso chuis d'accord avec Hyeron et avec Matention. J'ai rien d'autres à dire en plus.

4. Dronfax

Dronfax Mineur de Fer

Inscrit:
    7 Sept 2012
    Il faut que la commu se renouvelle, imagine si tout les joueurs de Call of, Minecraft et autre Counter Strike, son tous des vieux de la vielle O_O.
    Pour les kikoolols, c'est juste que un jeu connu aura toujours des kikoos, ensuite à mon avis, Minecraft est bien préservé des kikoos, regarde Call of entre les noobs, les kikoos et les rageux....
    Vu le nombre de personnes jouant à Minecraft, il est inévitable que des kikoos apparaissent.

5. cracrafteur

cracrafteur Nouveau

Inscrit:
    13 Oct 2012
    tu n'as qu'a faire comme si il n'existait pas ! si tu ne l'aime pas ne l'utilise pas ! :sage:

6. Smashir

Smashir Patator kanarophile

Inscrit:
    27 Juil 2012
    "Les nouvelles versions de Minecraft, qu'en pensez-vous ?

Pour moi, j'aime Minecraft. J'ai envie de découvrir les nouveautés du jeu, les ajouts etc.

Mais il y a des points négatifs ! Comme les herbes hautes ...
    En 1.6, il y en avait peu, et ça rendait vachement beau ! Mais la, je trouve que c'est abusé ! Il y en a partout, et en quantité énorme ! Après, cela rend un côté réaliste, mais dans les plaines il y en a trop. Mais bon, je serais contre la suppressions des herbes hautes quand même :)"

Regarde un champs à la campagne, (qu'il soit d'une lande, d'une plaine, ou d'un champ de blé en repos) Tu verra que l'haute herbe de minecraft est beaucoup plus réaliste que l'herbe tout plat (voir tondu comme par une tondeuse) des ancienne versions.
    Ah oui, et tipigeon a raison du fait que c'est un cliché le fait que dès que quelqu'un est deans les 12 ans, c'est un kikoo. Regarde, j'ai 13, ça ne m’empêche pas d'écrire bien, de pas faire le con dans des serveurs, etc...

7. personnellement je comprend très bien le fait que les "anciens"laisse la place au nouveau joueur. c'est d'ailleurs logique. je viens de quitter un serveur (sweetcraft) sur lequel j'étais depuis un bon moment et l'une des raisons qui m'y a poussé est une nouvelle génération de joueur avec qui je m'entend moins. je ne dirais pas immature pour éviter le conflit. mais il est clair que la population cubique se rajeunie... et vous pouvez me croire, j'ai eu du mal à quitté tout ces potes que je m'étais fait et tout ce que j'avais réalisé là bas! c'est simple, quand je faisait un remarque à un nouveaux il répondait "ah oups, désolé :s" maintenant c'est "wé c sa, t ki toi?". bon je dis pas que c'est toujours comme ça, mais bien trop souvent.

enfin bon c'etait le vieux rabajois qui parlait =]

ensuite pour parler du mode créative, je vois pas en quoi ça gène. il a été implanter de façon à ce qu'on puisse choisir au début d'une partie si on le veut ou pas. tu veux jouer survival, tu joue sans, tu veux faire du build pur et dur, tu joue avec.

idem pour les nouvelles version minecraft, en générale ce sont des ajouts qui ne bouleverse pas trop le jeu. là plus part tu peux décider de jouer sans.
    mon premier poste sur minecraft-france, le site à l'air cool!
    *champagne*

8. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Concernant le jeu, les dernières évolutions made by Notch étaient douteuses, déséquilibraient le jeu. Seulement, depuis quelques mois jeb et dinnerbone font un boulot de fou, aidés par la team Bukkit (et grom, bientôt, qui va bosser sur la réécriture du moteur de rendu du jeu, pour booster les perfs j'imagine). Le multi sur une map de Vechs n'a quasiment plus de lags sur les monstres (sauf les creepers), en contrepartie le solo a certes pour l'instant encore gagné le lag sur les creepers, mais qui ne dit que ça ne sera pas réglé ?

J'ai beaucoup plus confiance dans l'équipe actuelle de Mojang qui bosse sur Minecraft que sur Notch seul qui allait n'importe où. Les command blocks, les API qui arrivent, les NBT des objets (propriétés riches qui permettent par exemple le renommage et les potions customisées et les objets bizarres et les spawners de fou pour les maps makers)... Que du bon.

Minecraft me motive et me plaît plus actuellement que lors de la bêta 1.7.3 et j'aurais pas cru dire ça quand la finale était sortie toute bugguée en multi et avec des trucs à moitié finis en solo...

Concernant la communauté, pour moi, y a globalement le même nombre de joueurs qu'il y a quelques mois, même proportion d'âge, sauf que les "anciens" ont maintenant leur serveur privé et que les jeunes sont du coup plus présents sur les serveurs publics. Du moins je pense qu'on en est là, le "buzz" avec l'arrivée de nouveaux joueurs par dizaine de milliers chaque semaine est fini.

• J'approuve J'approuve x 2

Partager cette page