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Résolu Détecter un item au sol

Discussion dans 'Mapping' créé par UlysseMoore09, 19 Août 2015.

  1. UlysseMoore09

    UlysseMoore09 Enter the World

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    Bonjour, bonjour,
    Oui, encore moi xP
    Cette fois-ci, c'est pour savoir si il est possible, via commande de détecter si un joueur drop un item.
    En fait, je voulais passer, au début, par la commande /scoreboard ... {SelectedItem} mais je me suis rendu compte que si il y avait plusieurs items dans la hotbar et que le joueur ne veut en choisir qu'un seul, c'est impossible :(
    Voilà pourquoi j'aimerais que je joueur drop l'item qu'il souhaite pour activer des bonus. Malheureusement, je ne connais pas de commande permettant de réaliser ceci...

    Si vous avez des idées, je prend !
    Bye'
    Ulysse
     
  2. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

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    Tu dois exécuter sur l'item bonus renommé ta commande:
    Code (cpp):
    execute @e[name=<nom de l'item>] ~ ~ ~ <commande>
     
  3. UlysseMoore09

    UlysseMoore09 Enter the World

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    Merci pour ta commande...
    Mais elle ne marche pas chez moi :(
    J'explique : je créé une team nommée 'Mage' et je la rejoint, puis je me give un item renommé 'Pouvoir' (qui est en réalité du diamant). Enfin, sur la fill clock, je met la commande :
    Code (cpp):
    execute @e[name=Pouvoir] ~ ~ ~ effect @p[team=Mage] strength 10 0 false
    Et... rien ne se passe ><'

    PS : J'ai aussi essayé cette commande :
    Code (cpp):
    execute @e[name=Pouvoir] ~ ~ ~ effect @p strength 10 0 false
    qui ne fonctionne pas non plus...

    Es-tu sûr que la commande 'execute' peut s'effectuer sur des items ?
    Sinon, dis-moi où est le problème (si tu le vois ^^)

    Merci quand même,
    Ulysse

    EDIT : J'ai essayé de summon un ArmorStand renommé 'Pouvoir', et ma commande à fonctionné ! Je pense qu'il est donc impossible de /execute sur des items/loots.
     
  4. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

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    Il est possible d'exécuter une commande à partir d'un item mais le nom de l'item dans l'inventaire (dit "nom d'affichage) et différent du nom de l'entité dropée au sol.
    Je crois donc que la seul solution et un test de data tag dans une clock (qui n'a pas besoin d'être très rapide)
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @e[type=Item] NomDuScore 1 {Item:{tag:{display:{Name:NomDaffichage}}}}
    Ensuite du exécuté ta commande sur les items ayant le score NomDuScore à 1.
    En espérant que ça t'aide ;)
    C'est tapé de mon portable donc non-testé.
     
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    #4 The_Murmex, 21 Août 2015
    Dernière édition: 22 Août 2015
  5. UlysseMoore09

    UlysseMoore09 Enter the World

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    Yosh'
    Merci de m'aider ^^
    Mais encore une fois, la commande ne fonctionne pas :(
    Je t'écris le message d'erreur :
    Code (cpp):
    [21:48:13] Le dataTag ne correspond pas à 10b786ae-7636-47b5-8e32-b5aaab994dde
    J'ai l'impression qu'il ne fait pas correspondre le nom de l'item jetté avec celui de la commande...

    Je continue les recherches x)
    Bye'
    Ulysse
     
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  6. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

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    Hoops ! J'ai écris n'importe quoi : je corrige ;)
     
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  7. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

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    Pardon j'aurais dû te préciser: la condition "name" n'est pas avec le tag display, mais avec le tag CustomName ;) Tu me dis si tu veux la commande pour le give :)
     
  8. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

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    Attend mais on peut pas mettre de customName dans l'inventaire ! oO
    En tout cas pas en 1.8.
     
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  9. UlysseMoore09

    UlysseMoore09 Enter the World

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    Yosh'
    Merci (beaucoup, énormément, tout ce que tu veux... xD ) pour la nouvelle commande, elle marche nickel ^^

    Nope :(
    Ça ne marche pas :(
    Mais The_Murmex m'a donné la réponse donc merci quand même de m'avoir répondu x)


    Bye' tous,
    Ulysse
     

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