1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

DataHosting - L'hébergement pour tous !

Discussion dans 'Vos projets' créé par ph1823, 22 Oct 2018.

  1. ph1823

    ph1823 Nouveau

    Inscrit:
    21 Oct 2018
    Messages:
    7
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    (Je ne sais pas si c'est la bonne section)
    Saluuut à tous ! :p

    Aujourd'hui, c'est avec fierté (ou pas… :troll: ) que je vous présente un de mes projets ! .

    Mais là on s'écarte du sujet !

    Donc, le nom du projet est : "DataHosting" alors oui, ce n’est pas très original, mais c'est le seul nom qui était disponible que nous avons trouvé.

    - Mé keske c databidule, é péka tu nou en parl ?

    Bonne question Kevin !

    À la base, DataHosting était un site pour héberger gratuitement c'est TeamSpeak 3, mais en toute légalité, pourquoi vous demanderiez vous? Beaucoup de site d'hosting gratuit de TeamSpeak sont illégaux, car ils n’ont pas de licence commerciale qui leur permet d'avoir plusieurs teampseak et donc un nombre de slots illimités sur une même machine, et par ce fait leur teamspeak se font blacklist. C'est de là que tout est partie.

    Puis j'ai décidé qu'on pouvait faire mieux, et donc héberger un peu tout. (Serveur mumble, teamspeak, site web, arma 3, garrys mods et d'autres surement). Puis nous avons eu l'idée de projet des servies, comme le développement WEB, Java création de Bot discord/Teamspeak et voila en quoi consiste le projet Datahosting.

    Notre équipe est composée de 3 personnes: haier66, CM et gérant du design, MrMaxou_ qui m'aide un peu au niveau du développement WEB, et qui gère la comptabilité (vous verrez pourquoi plus tard :grrr: ) et enfin de moi, qui ai eu l'idée ce projet, et qui en ai parlé à mes 2 compères. (Ouah ça fait vieux ça).

    Du coup, maintenant que les bases sont posées, et que j'ai perdu environ 90% des gens qui ont cliqué sur ce topique par erreur, on va un peu approfondir. DataHosting est effectivement un site d'hébergement qui est totalement gratuit ! Mais il donne aussi certains services comme énoncés en haut. Et là, ceux qui ne sont pas partie vont me dire:

    -- Mais cher monsieur, savez-vous que pour faire ceci il faut des machines, et que ces machines coûtent cher pour le nombre de serveurs que vous voulez héberger !

    Et à ça, je ne répondrai rien, car c'est totalement vrai :lol: Du coup le topique s'arrête la..

    Bien sur que non ! (ouah trop de rebondissement on dirait un scénario pour un film) DataHosting se base sur la publicité pour rester en vie ! Et là, le dernier qui lit encore ce topique se dit :
    "Putain encore un site bourrer de pub".

    Eh non, il y a en tout 3 pubs sur tout le site: 2 de chaque côté et une dans le footer (pieds de page, vous verrais les screens bientôt).

    Encore une remarque d'un mec qui à scroll aléatoirement et qui ce dit "mais 3 pubs ça ne rapporte rien, même moi avec adscence et une pub youtube je n’ai que 0.0006$". Effectivement ! C'est pour cela qu'une monnaie a été mis en place, le DataCoins, (suivit de son système de gain), pour le moment on n’a pas une valeur fixe, car on a postulé chez de nombreux annonceurs qui accepté le visionnage de leurs pubs pour du contenu "premium". (ça marche un peu comme utip.io pour ce qui connaisse). Et par bonheur (ou pas) les DataCoins pourront être converti en euros ! (alors non les datacoins ne valent pas 1000€, Hein !). On peut aussi le gagner en minant du monero via l'API "coin-hive", mais cela est beaucoup moins avantageux que les pubs visuels diffusé par les annonceurs (d'après mes calculs, en 1 jours de minage non-stop à 40 hash/s on ne mine même pas 1€ donc vous voyez).
    Ah ! Et on vous voit, vous, flemmard qui n'avez pas envie de farm, ou qui souhaite plus de serveur gratuit (qui coûte donc 0 datacoins)/service, des abonnements, pour avoir plus de serveur gratuit sont mient à disposition, ou même l'achat de datacoins est possible ! (durant la bêta, ces fonctions ne seront pas activé, ou seront activé qu'à la fin)

    Woah ! Ca fait une longue présentation ca. Du coup, pour ce qui sont restée jusqu'au bout deux-trois screens du projet: (d'autre arrive)

    Nos offres:

    [​IMG]

    Une partie de notre site WEB:

    [​IMG]

    Présentation du panel TeamSpeak en vidéo:



    Ou en image :

    [​IMG]

    Et des infos utiles si vous souhaitez connaitre l'avance du projet :

    Un sondage pour connaitre votre avis: https://t.co/AwHGMs4ls1
    Notre Twitter : https://twitter.com/data_hosting
    Notre discord: https://discord.gg/4r2XEhv
    Notre site: https://datahosting.fr Il faut être bêta si vous voulez avoir accès a notre site)

    Si vous avez des questions, ou tout autre remarque, n'hésitez pas à répondre au TOPIC !
    Merci à tous d'avoir lu ce topique !
     
    #1 ph1823, 22 Oct 2018
    Dernière édition: 23 Jan 2020

Partager cette page